Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremycalibou1

poster ou peinture de fond

Messages recommandés


bonsoir

je pense que la question a deja ete traité 1001 fois mais bon tant pis

j ai teste le poster de fond mais je ne suis pas sastifait
je souhaite savoir si qql un a deja teste de peindre la vitre de fond en bleu ou noir
avez vous des retours ? comment proceder et avec quel peinture
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, la peinture sur verre est pas si évidente que ça à réaliser surtout si pour avoir un rendu bien opaque est lisse je dirai(coup de pinceau) après pour les poster moi non plus je trouve pas ça très réaliste ca ce voit les fausses plantes, moi perso j'avais trouvé à une époque un grand tapis caoutchou un peu comme les sous mains noir mais tu peux également utilisé un morceau de nappe plastique.

Le seul truc que je peux te conseiller c'est de prendre ton temps ne pas faire comme moi et le fixer à l'arrache avec le premier truc qui te passe sous la main et donc d'éviter le scotch marron car d'une part pas esthétique et par la suite dur d'enlever les traces de colles.

Sinon je pense que tu dois pouvoir trouver du papier Vénilia bon c'est une marque mais c'est un rouleau de papier adhésif prévu spécialement pour rendre les vitres opaques.

Je crois même qu'ils le font en noir, le seul inconvénient c'est son prix qui n'est pas cher cher mais un peu tout dépend des dimensions c'est toujours pareil, tu le trouveras dans quasiment tous les magasins de bricolage, très simple à posé surtout sur un aquarium.

Si ça peux t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peinture adhère très bien au verre et kris l'a déjà fait avec une peinture en bombe il me semble et sa rendais très bien , sans traces et sans coulures .
Par contre l'inconvénient c'est que si tu veux changé le bac de sens (au cas ou tu vienne à rayé la vitre frontale) tu vas galèrer à enlever la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux pour peindre le fond du bac je trouve que c'est la peinture acrylique avec un petit rouleau. (environ 3 couches)

je l'ai fait sur le 1000L,pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
le mieux pour peindre le fond du bac je trouve que c'est la peinture acrylique avec un petit rouleau. (environ 3 couches)

je l'ai fait sur le 1000L,pas de soucis Wink


bonsoir

peux tu m indiquer comment tu as proceder

preparation du verre ....etc

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerem,
[/quote]preparation du verre ....etc[quote]Un bon nettoyage de la vitre au lave glace "a l'exterieur" et tu peux y allé Wink

La plupart de mes sont peint avec de la peinture acrylique noir, comme te dit Nico a appliquer 3 couches avec un petit rouleau...

Sinon a la bombe c'est bien aussi
Tu peux voir ce que ca donne sur un des bacs de mon pere : /t3511-bac-de-maintenance-et-reproduction-de-bivittatum-killie

Voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...