Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nettoyage des vitres

Messages recommandés

Invité
Lors des changements d'eau, nous sommes obligés de nettoyer aussi l'intérieur des vitres.
Plusieurs solutions s'offrent à nous,
_ la raclette avec un grand manche et sa petite lame de rasoir,valable pour des petits bacs et surtout ne pas appuyer trop fort sinon, le manche casse.
_le bon grattoir avec sa grande lame, déjà plus performant surtout si les algues ont eu le temps de s'incruster.
_le tampon de ouate de perlon, ne nettoie qu'une petite surface et libère souvent des fibres dans le bac.
_le gant spécial acheté en animalerie, assez performant mais assez cher et souvent qui ne dure pas longtemps.
Alors, faites comme moi, tout simplement, prenez un vieux gant de toilette bien rêche et vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Koala.

Je m'appuie sur ton post pour un petit coup de main. J'ai une rayure et des micro algues se sont mises de dans. Une idée pour nettoyer car carte de crédit ou grattoir n'y font rien ?
J'hésite à nettoyer avec un produit qui risquerait de couler ou de laisser des substances nocives.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il suffira de frotter un peu plus fort à l'endroit de la rayure, l'avantage c'est que les doigts sont libres et tu peux t'en servir comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso j'ai acheté une sorte d'éponge bleu a 2.50 euros et elle est très efficace et pourtant mes vitres de côté sont très rayées et souvent couverte d'algues mais en frottant bien ça part nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nettoyer les glaces j'utilise uniquement de la ouate filtrante très efficace même dans les rayures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
perso j'ai acheté une sorte d'éponge bleu a 2.50 euros et elle est très efficace et pourtant mes vitres de côté sont très rayées et souvent couverte d'algues mais en frottant bien ça part nickel


Idem pour moi, avec un coté éponge et un coté bleu en caoutchouc dur, spontex je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec les "Spontex" pour récurer les casseroles, attention aux rayures !!!!!!!!!!
Les rayures sur les vitres de mon bac à crevettes, viennent de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spontex ne fait pas que de l' abrasif et de la maille de fer Laughing je vous donnerais le nom exact, c' est vraiment efficace. J ai pas mal de rayure et avec elle, coperfield peut aller se rhabiller Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paille de fer (spéciale qui raye pas) sur un manche en bois assez long.

Je n'ai aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais essayer, en espérant que la vitre ne se transforme pas en oeuvre "spirographique" Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Koala a écrit:
Avec les "Spontex" pour récurer les casseroles, attention aux rayures !!!!!!!!!!
Les rayures sur les vitres de mon bac à crevettes, viennent de là.


Non ce n'est pas une éponge normale c'est une éponge spéciale aquarium achetée en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe dans le commerce des tampons gratteurs, genre "Spontex" mais pour la vaisselle fragile, ancienne ou les verres en cristal.
En général, ils sont blancs et nettoient très bien les glaces d'aqua, sans les rayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon moi j'utilise la mousse de filtre (pour gros dechets )

Voila ou des lames pour enlever un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces divers tuyaux je savais pas comment nettoyer mes vitres, perso moi j'ai une petite raclette mais bon je viens de lancer mon bac donc je n'ai pas encore vu l'état des vitres par la suite mais j 'ai du quand même les nettoyer !
Donc solution qui s'offre à moi :
Gant rêche !
Gant spécifique vendu en animalerie !
Spontex !
Cool merci à tous !
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, simplement qu'avec le perlon, lorsque tu passes sur la partie basse des vitres, des grains de sable se prennent dedans et après, on raye les vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'utilise une brosse à dents, ça ne raye pas les vitres et ça permet d'enlever les algues les moins incrustées (dans un 20 litres ça va assez vite mais pour les plus grands je ne conseille pas!!!). Je vais essayer quelques-unes de vos solutions pour les algues qui résistent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise le floaty de chez jbl, un grattoir aimanté, et depuis que je l'ai je ne m'en passerai plus !

la partie grattoir est très efficace, je mets moins souvent les mains dans l'eau et vu sa longueur cela ne me prends même pas 5 mn pour gratter la vitre de face et les deux latérales de mon 180 l .

car pour la vitre arrière avec le poster de fond il n'est pas possible d'utiliser la partie aimantée. à moins de décoller le poster.

du coup, au final je la fais moins souvent car je suis obligé de mettre le bras dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...