Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canard64

ma première grainée enfin !!!!!

Messages recommandés

ca y est !!!!! trop content, après 2semaine et demi dans mon bac, ma première CRS grainée!!!!!!

En plus, j'étais déçu en voyant une mue et pas de CRS grainée et ensuite j'ai vu 1 des 2 femelles que j'avais repéré (à cause de la tache ovarienne qui était apparente a des moments), qui bouge pas et j'avais l'impression que sa carapace s'arrondissait et la je viens d'aller la revoir et paf en fait les œufs sont en train de passer de la tache ovarienne au ventre en live ( bon je vois rien je sais pas comment ça marche) donc voila et comme on le dis le plus souvent le plus dur reste a faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt kris je mets des photos dès que j'aurais réussit a la prendre en photos !!!!
Sinon je croise les doigts pour qu'il y est d'autres grainée car j'ai fais un bon changement d'eau hier matin et depuis que j'ai découvert la première grainée j'ai 4 autres CRS qui ont muées donc qui sais peut être qu'en me réveillant demain matin j'en aurais une autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment c'est une grade S. J'espère que tu auras plus de chance que moi avec les juvéniles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photos, le jours ou tu en as en trop, je suis preneur Very Happy
Je croise aussi le doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je croise les doigts bien fort !!! verdict dans 3 semaines.
Seb tkt si j'en ai trop je penserais a vous mais j'en suis très loin encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila 2 jours après la baisse des températures grâce au ventilateur et j'ai une deuxième femelles de grainée trop bien !!!! plus qu'une semaine et l'autre lâche les petits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place au photos :
Celle la c'est la même que plus haut celle qui va lâcher dans 1 semaine les petits:


et celle la c'est la nouvelle femelle grainée !! peut être que c'est le mâle qui est plus haut :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!!! mais bon je sens que la première portée va pas tenir, j'ai voulu changer un truc dans ma pompe car elle avait pas assez de débit et paf nouveau pic de nitrite !!!! je croise les doigts pour qu'il parte avant la naissance des petits (ça fera 3 semaine mardi ) mais je commence a désespérer car ça fait déjà 5 jours que j'ai le pic ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les photos Vincent
Faudrait que tu passes à la maison pour me montrer Rolling Eyes
Pour le filtre, c'était peut-être pas vraiment le moment de toucher, mais bon..., tu es le mieux placé pour voir si ça posait problème
Pic NO2 n'arrive pas au bon moment
Je suis pas un pro de la crevette, mais j'ai vu quelques bacs qui tournaient avec une filtration très faible, filtre en cascade style Liberty (c'est pour ça que j'ai d'ailleurs fait une ballade sur Pignan) et peuplés de magnifiques CRS ou CBS; du coup, loin d'être sûr qu'il y ait vraiment besoin d'une filtration conséquente, mais j'en suis encore au stade de l'expérimentation... alors ...
Où en es-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben grosse hécatombe dans mes crevettes j'en ai perdu 6 aujourd'hui alors que mon pic descend maintenant et je pense que demain j'aurai les nitrite a 0.
Donc je verrai demain comment se passe tout ça et j'espère que c'est fini là, et croit moi je ne touche plus a la pompe qui marche mieux maintenant certes mais ça fait mal !!!
Ma première femelles grainée est introuvable donc je pense que c'est une des crevettes qui sont mortes donc elle a du lâcher les petits avant de mourir car elle était a terme, maintenant es ce qu'il ont survécu je ne sais pas on verra bien d'ici quelques jours.
Malgré tout j'ai encore une des femelles qui est grainée et toujours la et elle est vraiment bien pleine et dans les crevettes qu'il me reste, j'ai beaucoup de femelles donc je me dis si tout s'arrange je peux arriver a repeupler tout ça (j'en ai compter 9 mais certaines sont peut être cachées)
On dit que c'est avec les erreurs qu'on apprend mais mon erreur a couté très cher a mes crevettes !! enfin bon je vous tiendrai au courant de la suite des évènement et on verra si j'arrive a repeupler tout ça sinon je pense que je repartirais sur des crevettes plus faciles !!!

Sinon Eric le problème du filtre c'est que tout les 2 jours il y'avait plus du tout de débit donc j'ai enlevé un truc où je pense y'avait la plupart des bactéries !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
Donc je verrai demain comment se passe tout ça et j'espère que c'est fini là, et croit moi je ne touche plus a la pompe qui marche mieux maintenant certes mais ça fait mal !!! dans les crevettes qu'il me reste, j'ai beaucoup de femelles donc je me dis si tout s'arrange je peux arriver a repeupler tout ça (j'en ai compter 9 mais certaines sont peut être cachées)
On dit que c'est avec les erreurs qu'on apprend mais mon erreur a couté très cher a mes crevettes !!

Dommage, je voudrais pas être pessimiste, mais bon, même les survivantes ont enduré la montée NO2... J'espère me tromper, mais les CRS, c'est pas vraiment le plus simple

@canard64 a écrit:
enfin bon je vous tiendrai au courant de la suite des évènement et on verra si j'arrive a repeupler tout ça sinon je pense que je repartirais sur des crevettes plus faciles !!!

Je comprends ta déception, mais tu avais quand même bien commencé, donc peut-être un petit peu de recul...
Je te donne un avis perso (on est d'accord, ce n'est que mon avis)
Pour un bac de CRS/CBS, tu as lancé ton bac trop tard, et donc la chaleur étant venue relativement tôt cette année, dur dur pour tes CRS... elles ont déjà pris un coup
Tu aurais eu un bac déjà bien rodé donc bonne stabilité car bon équilibre d'ensemble, peut-être que cela aurait été différent, je sais pas vraiment pour les CRS...
Mais bon, on peut généraliser ce principe à pas mal de bacs, (voir par exemple les plantes qui pourrissent chez Cortex dans un bac tout récent),
un bac équilibré et rodé doit supporter les épisodes de canicule (plus ou moins longs) que nous connaissons immanquablement dans notre région; donc après avril, surtout sur du nano, c'est délicat ou alors faudrait utiliser une partie du sable, eau et plantes d'un bac déjà bien en place; c'est ce que je fais chez moi avec les Sakura arrivées récemment, mais vrai que j'ai de la chance, fait moins chaud ces derniers temps; par contre le petit filtre intérieur que j'utilise a passé plus d'un mois dans le 300L à se charger...
Après, comme dit, tu avais bien mené ta barque au vu de cet handicap, puisque tu as eu des repros
Je serais à ta place, je laisserais un peu glisser sans trop me prendre la tête... faut voir; assure l'entretien minimum syndical, et autant tu auras envie de relancer la machine vers la fin de l'été; les conditions seront alors globalement plus favorables sur plusieurs mois

@canard64 a écrit:
Sinon Eric le problème du filtre c'est que tout les 2 jours il y'avait plus du tout de débit donc j'ai enlevé un truc où je pense y'avait la plupart des bactéries !!!

Certes, mais des bactéries, tu en as aussi sur le sol et les éléments (roches, racines) du décor; c'est quoi le "truc" que tu as enlevé et qui bloquait autant le débit ???
A+ et bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point Éric comme d'avoir lancé le bac trop tard.
Pour le moment c'est sur je ne touche plus a rien je leur laisse vivre leur vie en faisant le nettoyage qu'il faut.
Le filtre en fait j'ai enlevé les billes qui servent a coloniser le filtre.

En tout cas j'ai toujours ma première grainée qui n'a pas lâcher les petits encore elle était cachée sous la HC donc soulagé !!!
En tout cas je vais plus me prendre la tête je pense que ça était mon problème de trop touché au bac et voila la catastrophe donc j'espère que les pertes c'est fini et que tout va repartir des plus belle !!! croisez tous les doigts pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:

Le filtre en fait j'ai enlevé les billes qui servent a coloniser le filtre.

Ah, perso j'utilise le Eheim substrat pro, petites billes que je mets même dans de petits filtres internes pas du tout prévus pour ça, jamais eu de souci au niveau débit
Si plus tard, tu veux tester, fais signe

@canard64 a écrit:
donc j'espère que les pertes c'est fini et que tout va repartir des plus belle !!! croisez tous les doigts pour moi Very Happy

On croise les doigts Very Happy ; j'essayerais bien les orteils, mais désolé, j'y arrive pas pale
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...