Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

Changement de population

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis ici pour vous demandez si je pouviez mettre,

un banc de 6 danios
un couple de gourami
2, 3 kuhly
et 6 silures de verres
un gastromyzon

tout ça dans un bac de 70L??


Voila parce que je suis entrain de vraiment beaucoup aimer les apistos donc je pense faire un bac spéciale pour des apistos (borellii et ramirezis je pense et si je peux agazissii ) et avec ça, des tetras de rio et otocinclus, ancistrus corydoras. Dans un 175L ou 200L si je n'arrive pas a réparer mon 175L

Voila est ce que je peux faire cela??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, tu ne pourras pas.
Pars sur une base de 1cm de poisson adulte par litre d'eau.
Attention, les Apisto sont très territoriaux, donc il est préférable de les maintenir par couple ou par trio dans un bac spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les silures de verres peuvent atteindre 10cm de taille donc si tu en prends 6, ça te fait 60 cm de poisson donc 60 litres !

Va falloir que tu fasses un peu le tri dans ta liste ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu risques d'avoir beaucoup de monde dans un 60L. Par contre ne pas réduire le nombre de kryptopterus (silures de verre), déja car c'est un poisson qui ne bouge pas beaucoup, mais surtout car c'est un poisson grégaire qui ne vit bien qu'a partir de 6 individus, en dessous ils se cachent tout le temps et ce serait dommage de ne pas les voir.
Perso j'en ai 8 et je me régale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils!

Mais j'avais reflechis apres vous avoir ecrit ce message.

Je vais faire:

70L:
6danios
couple de gourami
kuhly (2,3)

et le gros bac:

Agassizii et borellii, tetra de rio, otocinclus, panda.
Dite moi se que je peux rajouter comme characidés ou autre poisson amazonien qui va pour la population decrite et pour un bac de 175L 200L.
Merci bien



Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
Agassizii et borellii, tetra de rio, otocinclus, panda

Comme te là dit koala les Apisto sont territoriaux, perso j'ai essayer même pour 200 litres il y a un des deux couple que tu ne veras pas....

Vaut mieux que tu reste dans ta premiere idée pour un couple d'Apisto dans le 70 litres avec tes cory et tes tetra Wink

Ce n'est que mon avis.....

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Agassizi et Borelli, il faut beaucoup de cachettes et comme le dit Kris, l'un des deux couples risque de faire la loi.
Pour les corydoras, jamais moins de 5 à 6 poissons.
Pour les characidés, item, minimum 5 à 6.
Dans le 175 litres,10 corydoras, un banc d'aphyocharax rathbuni, c'est très joli (une quinzaine), un couple de Ramirezi, un banc d'un dizaine de Nannostomus eques, ou de Carnegiella strigata (poissons hachette), comme cela toutes les strates de ton volume sont occupées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'important pour les apistos ce n'est pas le volume du bac , mais la surface aux sol
les éleveurs d'apistos les reproduisent dans des bac d'à peine 30 cm de hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...