Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morrison1

Quelles plantes et décor pour 63L ?

Messages recommandés

Bon Voila j'ai fais la sélection de mes poissons alors =

1= Aneus Albinos (corydoras) désolé si je me trompe dans le nom je débute et c'est un peu difficile a retenir de tête lol

Je pensai en mettre 4

2= [b]mikrogeophagus ramirezi kom me la conseillé kris34 (merci) très beau spécimen !

et je voulais en mettre 2


Donc voila mon choix et fait me reste les plantes et le décor ainsi qu'autre conseils pour mon début et encore un grand merci a tous je sens que mon aquarium avance merci !!!!!

Oups dernière petite question == Mon chauffage d'origine est il bon ? un des membres ma dis de vous posé la question !!!! = Juwel 50W ??? mais je ne sais plus c'était a quel sujet !!! désolé merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Morrison,

@Morrison a écrit:
Oups dernière petite question == Mon chauffage d'origine est il bon ?

Pour le chauffage c'est bon Wink

Ensuite c'est chacun c'est goût, pour le gravier du noir, du blanc ou les deux mélanger. Idem pour les plantes, choisi de préférence des plantes Amazonienne, regarde tu as quelques fiches pour ça aussi : /les-plantes-aquatiques-f16/

Tu peux rajouter une petite racine ex....
Tu as la possibilité de faire pleins de choses Very Happy

Attend de voir se que vont dire les autres....

A plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ton chauffage va bien, car je suppose que ta maison est chauffée, donc la différence ne sera pas un travail énorme pour elle.
Pour le substrat, un sable pas trop clair serait le top (dans les teintes marron/beige),
un ou 2 galet et surtout pour ton couple de Rami, un demie noix de coco leur servira de cachette.
Pour les plantes, comme tu n'as pas de sol nutritif, de l'Hygrophila,de la Cératoptéris, pousseront très bien.
Pour la racine, tu peux mettre un cep de vigne qui a été arraché depuis longtemps, il suffit de l'éplucher et de le faire bouillir (comme les pierres et la noix de coco)
Mais laisse aller ton imagination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Koala!!!!

Bon j'ai lu sur les liens que ma fait parvenir krys que les ramirezis et corydoras vivaient souvent au fond, cela ne pose pas de problème ?? enfin je veut dire qu'il n'y a pas de poissons en haut de mon bac ou bien kil se balade un peu partout ????? Merci Bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec le type de biotope que tu veux, je pense que tu peux mettre quelques poissons évoluant entre deux eaux ou près de la surface.
Les Nannostomus eques sont très sympa,ils nagent normalement, mais dès qu'ils s'arrêtent, ils prennent une position de 45° environ par rapport à la surface de l'eau et ils sont toujours près de la surface.
Sinon, 5 ou 6 characidés feront l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les corydoras remontent à la surface pour piper une bulle d'air.
Ils bougent tellement que tu ne t'ennuieras pas à les observer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...