Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince34

bac récifal 58 litres

Messages recommandés

voila je vous presente le nouveau de la famille
ancien petit de vegassou30 (leatitia).

alors description:
marque:boyu zumbo aquarium TL-450.
contenance:58 litres.
dimension:40.3x48.4x46cm.
eclairage:2 lampes PL 18 watts.
debit pompe 720 litres/heures.
1 pompe de brassage reglable de 750 litres/heures a 1400 litres/heures marque newave.
sterilisateur UV integre.
chauffage 100watt.

en eau depuis 10 mois quaziment il y avait deja plus de 5 kilos de pierres j'ai ai rajouter le 1er juin cela me fait un total de 12 kilos.

ma saliniter et de 1022 je continue a la faire monter petit a petit par semaine de +1.
mes pierres on deja pas mal cracher de sédiment deja siphonner .
bref que dire de plus j'ai quelque pousse de coraux mous,un peu de vie comme etoile de mer amphipode un escargot voila je crois que j'ai fait le tour .

photo a suivre!!!

voila le debut de l'instalation:






vu de nuit pas terrible mais bon .








voila jattend tout vos conseil critique tout quoi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vincent c est tres bien!!

10 mois qu il est en eau ?!! Tu n as rien mis de + ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci .
il etait chez un autre membre du forum elle l'avait avec c'est ancienne roche alors depuis il tourne jai garder l'ancienne eau.
donc demarrage plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bon début !!! c'est bien ton bac est en eau pour pouvoir mettre de nouveau coraux de la bourse de demain si tu viens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
très bon début !!! c'est bien ton bac est en eau pour pouvoir mettre de nouveau coraux de la bourse de demain si tu viens !!!


voila tout a fait biensur que je serait la demain je ne compte pas manquer sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos demain soir vont etre magnifique alors!!! Smile Bon début !!

Ps: et vegassou30 elle en aie ou de son nouveau bac ? tu as des news ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillermo a écrit:
Tes photos demain soir vont etre magnifique alors!!! Smile Bon début !!

Ps: et vegassou30 elle en aie ou de son nouveau bac ? tu as des news ?



a ben demain je pense que je pourrai etre interesser par pas mal de chose mais doucement pour le portefeuille lol.
sinon vegassou30 sont bac et un peut au meme point par rapport a c'est derniere photo.
moi j'ai des nouvelles un peu tout les jours par mail quand j'ai besoins de c'est conseille ou autre mais demain elle serat a la bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon début pour se bac et au résulta final il sera magnifique, avec du temps on fait de belle chose.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon pote,

Bon début
Ton tas de pierres fait trop "bloc" a mon gout (sur la 3eme photos), tu as essayer d'autres dispositions ?
Perso, j'ai casser mes pierres en 3 voir 4 pour que ce soit proportionner au bac, j'ai prevu pareil pour mon 64l Wink

Ton support ressemble au miens Very Happy

Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde je suis pas du genre patient mais la je vais prendre le temps grave je veut que se soit extraordinaire lol.

oui kris sa fait trop bloc je compte biensur changer toute la disposition c'est juste le temps que sa sédimente .
je pense casser aussi quelque pierre pour le decors mais j'ai un peut de temps encore quelque semaine .

alors comme sa tu compte passer a un plus gros 64 litres lol.

moi aussi j'aurai aimer bien plus gros mais bon sa coute cher quand meme et plus du tout de place a la maison.

pour le support j'ai piquer des idée sur le forum donc possible que jtes copier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire ouai parcontre j'ai pas percer au niveau des pieds .
je retourne le support quand je le rentre pour liberer l'air va faloir que je modifie sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai pas bete je vais faire pareil .
ton syteme de brassage sous les pierres et pas mal aussi je pense m'en inspirer le temps que mes pierres sédimente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
beau bac mais je n'aime pas trop l'enrochement


merci mais je suis d'accord avec toi l'enrochement et pas tres beau une fois le decor definitif installer sa va changer j'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors non toujour pas de nouvelle disposition pas trop eu le temps je suis en trin de m'occuper de mon terra la .

je m'en charge d'ici demain petit nettoyage de sédiment deja apres je commencerai la disposition, je met des photos des que j'ai un petit moment .

mais alors mes coraux je bade devant l'aqua telement que les couleurs sont belles et qu'il souvre bien hate de tout placer mais on va pas aller plus vite que la musique tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner le même avis que Kris pour les pierres.

Pour le premier mois et la sédimentation tu peux disposer les pierres n'importe comment.

Par contre, je t'invite à t'inspirer du décor de kris pour la version définitive ! plus de pierres à la base et moins de pierre en hauteur, l'idéal étant de faire des plateaux de pierres (un peu comme les pyramides aztèques) pour que tous les coraux puissent profiter de la lumière.

Il est intéressant d'essayer de rendre l'intérieur de l'edifice creux pour améliorer la circulation d'eau et l'évacuation des sédiments qui s'accumuleront dans ton bac au fil des mois..

Pour le support c'est niquel, une petite pompe dessous si tu veux.

Le principal est d'avoir un brassage de 30-35 fois le volume de ton bac par heure Wink

Bonne organisation des pierres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A !le voila ce bac Smile
Vivement la suite !
Vous me donner trop envie tous avec vos bacs Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci .
mais la je le demarre a peine il n'est pas tres presentable il a beaucoup changer depuis jattend d'avoir la totaliter de mes pierres et je mettrer de nouvelle photos.

vaz y lance toi dans un nano ou dans plus gros mais tout depend les budgets.
j'utilise les meme phrase que kris pour motiver lol.

il ma dit vaz-y lance toi et une fois que j'ai vu la photo de son bac je me suis lancer sans chercher a comprendre Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, ce serait cool si tout le monde avait un petit nano recifal Very Happy

vincent a écrit:
mais la je le demarre a peine il n'est pas très présentable il a beaucoup changer depuis j'attends d'avoir la totalité de mes pierres et je mettrais de nouvelles photos.
Tu crois que le miens était présentable au debut ! je trouve que c'est bien de pouvoir suivre l'évolution du début a la fin au moins on vois le changement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai je suis d'accord avec toi au debut c'est pas tres beau mais la je commence a etre content sa prend forme, apart qu'il me manque mes pierres 5-6 kilos je cherche pas trop cher mais apart bleu aquarium rien d'autre.

mais le top c'est toute cette petite vie qui s'active et y'en a enormement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhh j avais pas encore vu! super génial ce petit démarrage! moi je suis plus que prise avec mon blog et l avancement de mon projet d auto entreprise, je vais essayer de prendre quelques photos quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci leatitia sa a encore pas mal changer.
je mettrer d'autre photo des que je reçois mes nouvelles pierre mardi en principe que j'ai commander chez bleu aquarium.

les deux grosses pierres qu'il y avait dans le bac au debut je les ai viré trop pourris quand je les casser elle arreter pas de s'effriter.

enfin je te dirai comment sa avance par la suite.

bon courage pour ton blog et ton auto entreprise ton bac a du bien changer vivement les photos .

bisous a vous deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ce mets au mini recifal Very Happy
ce soir en rentrant je boost ma femme pour en faire un drunken
vivement la suite de ton nano vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol alors bataille bien pour negocier avec ta femme .
moi j'ai negocier pas mal mais elle a fini par céder mort de rire.
prochainement jajoute des photos je vien de recevoir le reste de mes pierres je suis en pleine instalation la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai deja mon idee pour la convaincre, je vais lui montrer les photos de celui de kris
ca te fait combien de kilo maintenant et le prix des roches au kilo? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Niko34 a écrit:
J ai deja mon idee pour la convaincre, je vais lui montrer les photos de celui de kris
ca te fait combien de kilo maintenant et le prix des roches au kilo? merci


sur bleuaquarium c est a 9.90 le kg mais en general c est a 14.90 mais pas coorespondance les frais de livraison son pas donné tjs chez bleu c 11€ mais sur d autre site tu tombe vite a des + de 50 € juste en frais

vinc j attend les tof ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila alors moi pour bleu aquarium j'ai payer 20 euro de frais de port et je suis dessus de ces service personnelement.

je lui et dit par telephone que je souaiter avoir des petite pierres pour un nano il ma dit dans ta commande ecris le moi ,ok j'y et ecris et a l'arriver je vois deux pierres enorme donc du coup ma deco et a chier j'ai tout placer comme sa pour l'instant on verra plutard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rudy a écrit:
Je sais ou je ne commanderais pas ^^


lol non serieu j'avais de bon eco bon apres je pense qu'il y a toujour moyen de s'arranger avec lui mais bon je laisse tomber je les casserai ou je vais me debrouiller lol.

mais niveau prix c'est quand meme le meilleur tkt lundi je ferai ma réclamation hihihihi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
je lui et dit par telephone que je souaiter avoir des petite pierres
pour un nano il ma dit dans ta commande ecris le moi ,ok j'y et ecris
et a l'arriver je vois deux pierres enorme donc du coup ma deco et a
chier

Peut etre grosse mais tres bien !
Je tiens a te dire que dans mon nano ce sont 3 pierres enorme qu'on a casser avec nico (au total 6 l'autre partie etait chez Nico)

Equipe toi d'un burin et un mateaux et tu veras qu'au final tu auras des micro roches Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est se que j'ai penser faire a les casser , mais je suis deg quand meme en lui ayant demander 2 fois j'aurai penser qu'il et mieux fait sont boulot.

mais bon c'est pas non plus dramatique je lui dirait lundi tranquille mais bon je les casserais puis voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila la suite une fois toute mes pierres installer avant le decors definitif.


et voila avec le decors definitif fait a l'instant mais je trouve sa encore super moche trop mal disposer j'ai passer 4heures debout a tout essayer lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que c'est un bon début, et c'est déjà mieux que tes début au tu avais mis les 2 grosse pierre l'une sur l'autre, donc je m’inquiète pas pour toi tu va arriver à trouver la façon dont tu aimera bien !!!!
bonne continuation en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vincent c'est gentil car je desespere de ne pas trouver la disposition qui me plaise.
mais bon on peut dire que c'est toujour mieux que au debut .
quand je vois celui de kris je trouve que je suis archi loin du superbe resultat qu'il a eu avec son bac.

en attendant je laisse tomber quelque jour avant de refaire un essaie de disposition car on manque trop de place dans un si petit bac et moi je manque de patience lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
merci vincent quand je vois celui de kris je trouve que je suis archi loin du superbe resultat qu'il a eu avec son bac.

non mais Kris est un imposteur, son bac est truqué ( il me la dis l'autre jour à la pêche ), tout est faux !!!!!
Je rigole Kris ne me vire pas du forum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais a c'est quoi le logiciel de retouche lol.

non en etant serieux tu reste un exemple a nous tous kris tu et notre papa a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello c est moi looool je suis en vie! c est un peu compact mais sympa quand meme, on dirais un 300 l looool! tout se passe bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@vegasou30 a écrit:
hello c est moi looool je suis en vie! c est un peu compact mais sympa quand meme, on dirais un 300 l looool! tout se passe bien ?


coucou sa va je penser a toi ya deux jours je me suis dit faudrait que je lui envoie un message quand meme .

donc tu as lu dans mes penser je vois lol.

ouai comme tu voit le bac a bien changer sa fait kicher mais j'ai encore mieux arranger et sa fait super jolie .

mais d'ici quelque semaines je passe au 200 litres lol.

j'ai pas pu m'empecher de changer telement que sa me plait .

je laisse tomber pour l'eau douce pour le moment et me concentre que sur le marin.

me manque plus qu'a vendre mon 400 litres que j'ai deja et se sera le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouahahhahha j etais sure que ca allais se passer comme ça! et qu en pense la chere et tendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihihi me connaissant c'etait sur lol.

ben elle n'et pas contre met je m'arrete que a l'eau de mer je vend tout le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est clair mes j'en ai deja que j'ai pris y'a peut vu que je savais que j'allais changer de bac mais malheureusement j'en ai un qui et mort attraper par la pompe de brassage. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...