Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince34

comment augmenter la salinité???????

Messages recommandés

voila je vien d'avoir mon bac eau de mer depuis quelque jour ,l'eau du bac et de l'ancien proprio du bac que j'ai mis en bidon et remit dans le bac.
et je voulais savoir comment faire pour remonter la saliniter petit a petit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pouvais pas t abandonner comme ca, j ai trouver ceci :

la plupart des produits nécessite environ 35g de sel / litre d'eau pour atteindre les 1024 de densité.
Donc pour atteindre 1 de densité, l'opération est la suivante:
35g/ 24 = 1,45 g
Tu arrondis donc à 1,5 g / litre à ajouter pour augmenter de 1 ta densité.
Perso, je le fais au goutte a goutte en mélangeant à 1 litre d'eau osmosée.
ma densité était redescendue progressivement à 1021 avant que je ne commence à faire mes changements d'eau. Je n'augmente pas de plus de 1 de densité par jour. Dans mon cas, j'ai un 130 litres, donc aux alentours de 110 litres d'eau. Donc 110 x 1,5 g = 165 g de sel a ajouter dans mon cas dans un litre d'eau osmosée au goutte à goutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quesque je ferait sans toi alala trop fort j'ai chercher sur le net mais pas trop farfouiller en attendant je l'avais poster ici.

donc alors si j'ai bien compris il me faut faire un petit changement d'eau pour pouvoir rajouter mon mélange avec le sel que j'aurai fait dans mon seau.
mais faut que je le fasse doucement alors que je monte de 1 par jour pas plus de combien tu ma dit c'etait 1025 c'est sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non garde la meme eau tu es en rodage sinon ca va durer des plombes.

tu ajouteras le sel dans l eau de ton siphonnage (comme je t ai expliquer), tu fais bien bien dissoudre, tu controles avec ton densimètre et zou tu remet l'eau "sale" resalée et débarrassée des sédiments

tu peux la faire remonter de 1 par semaine ne le fais pas tous les jours c est pas la peine vu qu il n y a personne dans ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'accord sa marche merci heureusement que tu et la leatitia je vais mettre sa en pratique demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d acc! pense a prendre des photos ca te feras des souvenirs quand le bac sera fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tinkiete je fait sa petit a petit meme mes support je prend des photos de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai voila je vien de capter que j'ai pas de densimetre mort de rire ben je vais en acheter un .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le chauffage de l eau la densité remonte un peu faut y faire gaffe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillermo a écrit:
Avec le chauffage de l eau la densité remonte un peu faut y faire gaffe!!


merci mais j'ai debrancher mon chauffage vu la chaleur qu'on se tape lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebranche car il pleut normalement jusqu’à samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je pense que c'est pas la peine chez moi y fait assez lourd y ne descend jamais en dessous de 26°C.
fait chi.. se temps de mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne touche a rien tant que tu n'a pas de densimetre.

Ceci dit le meilleur investissement c’est le réfractomètre. Beaucoup plus fiable que les densimetre a aiguilles.

Dans la logique sa ne sert a rien de débrancher la résistance vu que c’est un système de thermostat elle ne ce déclenchera que si la température descend en dessous de la température a laquelle elle est réglée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en fait c est pour rire, car comme je ne connais pas les paramètres de chez toi !!!

Rebranche!!!!! Il refait automne cette semaine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
Ne touche a rien tant que tu n'a pas de densimetre.

Ceci dit le meilleur investissement c’est le réfractomètre. Beaucoup plus fiable que les densimetre a aiguilles.

Dans la logique sa ne sert a rien de débrancher la résistance vu que c’est un système de thermostat elle ne ce déclenchera que si la température descend en dessous de la température a laquelle elle est réglée.


ok d'accord ben en faite j'ai deja un refractometre alors j'ai pas trop compris la chose la.
comment savoir que je retire un litre et pas plus de mon bac pour melanger mon sel ?

a oui tu pourrais me dire combien de kilos de pierres de pourrait mettre max pour mon bac qui fait 60 litres en retirant le matos qui a a l'arriere sa reviend a 42 litre il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je viens d'éteindre ma rampe de ventilo ... Mon eau est a 24,5°.

Pour retirer un Litre d'eau, ba tu prend une bouteille de 1L ou un doseur pour cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le réfractomètre est vraiment très bien et preçit, je crois que je vais réfléchir pour m'en acheter un; tu nous diras si tu en ais contant ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je vais voir sa mais il a pas mal de chose qui m'interesse sur son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
ouai je vais voir sa mais il a pas mal de chose qui m'interesse sur son site.
Faut que tu passe le voir, car il ne met pas tout sur le site, il peut avoir tout ce que tu veux mais faut demander Very Happy



Le densimetre c'est celui ci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais bon y se trouve dans le gard non je vien de voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accord moi j'etait rester sur la commande de mes pierres lol a bleu aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...