Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi11

ceramique de filtration pompe

Messages recommandés

salut a tous etant donner que mon ph ne descent pas malgrer 20 litres changer par semaine avec rien que l'eau osmoser je me pose une question es ce que ce serais pas la ceramique qui serais la coupable ? that is the question scratch
parceque la ceramique est quand meme calcaire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas.

Depuis combien de temps tu a commencer tes changement d'eau ? Tu as mesurer le pH de ton eau osmosé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fais 2 semaines, et le ph de mon eau osmoser et a 7 donc je comprend rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis d'utiliser un matériau qui te permette d'acidifier l'eau (tourbe, racine dégageant des tanins, certaines feuilles, ...) ou d'injecter du co2, si ton eau osmosée est déjà à 7, tu ne peux déjà pas espérer faire baisser ton ph en dessous de cette valeur. A moins bien sûr que ton eau de conduite soit en dessous de 7, ce qui est peu probable.

Et comme il y a plein d'éléments qui favorisent la montée du ph même s'il est à 7 en début de semaine tu peux être sûr qu'il va monter plus ou moins vite au cours de cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais mon ph est a 8 et mon eau du robinet a un ph de 7 aussi (c'est de l'eau de source dans mon village) donc la faut qu'on m'explique, je n'est pas de tourbe ni de feuille rien de tous ça mais j'ais des petites racine de 20 cm (3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre.
Tu dois avoir quelque chose de calcaire dans ton bac.
Tu ne fait pas tourner de bulleur ?
Sinon tu filtre sur tourbe mais cela va teinter ton eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut y avoir plusieurs causes
mais à combien sont ton gh et kh?
- trop d'aération (bulleur ou sortie canne de rejet trop haute)
-bq de plantes et beaucoup d'éclairage sans apport de co2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je n'est pas de bulleur, pas de kit co2 mais quelque plante j'ais aussi 2 pierres volcanique noire.
j'éclaire 10h par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a
Avec un gh si elevé tu as un pouvoir tampon pour ton ph
Pour faire simple ton ph ne baissera pas tant que ton gh ne baissera pas.
Si tu mets de l'eau osmosée, il faudrait controler aussi ses parametres car peut etre n'a t'elle que de nom ;osmosée.
Tes pierres volcaniques sont elles réellement neutre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose d'étrange dans les mesures que tu viens d'écrire car avec un tel kh et gh je pense que ton eau de conduite devrait avoir un ph bien au dessus de 7 scratch

Ca me parait aussi étrange qu'avec un tel kh ton ph fasse le yoyo au cours de la semaine scratch

Ca me parait peu probable vu le peu que tu en as mais les pierres volcaniques pourraient y être pour quelque chose car si je me fie par exemple au biotope du sulawesi qui a si je ne me trompe un sol d'origine volcanique, les caractéristiques de l'eau sont très particulières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem jean mi relation gh kh et ph,bizarre!!!!
avec quoi prends tu tes mesures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend mes mesures ph (tetra) kh et gh avec jbl je vais virer mes pierres deja apres je vais voir en plus je fais les test correctement c'est incompréhensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...