Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathy01

Elevage de grillons

Messages recommandés

Salut à tous,

voici quelquels photos de grillons nés dans le terrarium de mon gecko Very Happy
je les est vite attrapé (il a fallu presque une heure et encore il en reste Laughing )










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les as-tu récupérés ?

Pour les élever ou par crainte du bruit futur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils serviront de nourriture pour mon lezard quand ils seront adultes Razz

car une boîte de 30-40 grillons coûte 4€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été arrive, pour faire des brochettes et sa craque sous la dent !!!!

Ton Gecko en mange combien par jour ???

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frontosa34 a écrit:
L'été arrive, pour faire des brochettes et sa craque sous la dent !!!!

Ton Gecko en mange combien par jour ???

@++ Richard


elle en mange 4 à 5 grillons tous les 2 jours plus des vers de farines une fois par semaine.

Bientôt je vais avoir des juveniles et eux ils mangent a volonté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça mange bien un Gecko, l'élevage de grillons sera le bien venu surtout avec des juvéniles

bonne continuation

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles photos. ils ont plus d'un mois et demi maintenant





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fruits, légumes, croquettes pour chats chiens, nourriture pour poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vu d'élever des Dendrobates (espèce de grenouille pour ceux qui l'ignorent Wink) j'avais commencé à faire des recherches sur l'élevage des grillons ou micro-grillons.

Je m'aperçois au final que ça a l'air d'être ni trop compliqué ni trop odorant vu comment ils sont nourris pour leur croissance.

J'ai d'ailleurs trouvé un site fort sympa où il y a trois expériences différentes et une installation qui me plaît bien et qui n'est pas trop compliquée je trouve justement. (je le mets au cas où http://batraciens.net/nourritures.php#grillons)

Par contre, j'ai lu qu'il est intéressant de fournir une alimentation variée et de qualité à ces grillons car ça permet justement (et c'est malheureux pour ces grillons Crying or Very sad ) aux animaux qui sont nourris avec d'avoir par conséquent une nourriture de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai Jmfr Smile
plus les grillons ont une bonne alimentation plus ils sont riches pour les lézards.
C'est pour cette raison que je ne supplémentent pas mes reptiles en vitamines etc...

Par contre renseigne toi bien sur l'espèce de Dendrobates que tu veux, certaines ne mangent pas de grillons Wink
Pour les plus petites tu devras élever des drosophiles ou des collemboles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui plus leur nourriture est variée meilleur ils sont pour nourrire les geckos et autres espèces...

ils sont nourris avec divers déchets de légumes quand on fait la popote pour nous les humains + comme dit plus haut : croquettes pour chats et chiens mixés et nourriture pour poissons (et ils en raflollent...)

je ne donne pas non plus des vitamines, seulement de temps en temps du calcium.


le pire c'est que je n'ai pas cherché a faire un élevage, les grillons sont nés dans le terra dans la boîte a humidité et je les ai récupéré pour les faire grandir et cela depuis 2 ans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...