Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0rti1

Projet 350L récifal

Messages recommandés

Bon Bon ...

Avec mon homme nous avons décidez de nous consacrez essentiellement a un seul bac, pour des raisons de temps et de finances.
Donc quitte a avoir un seul bac, autant faire un peu plus grand, c’est pour cela que nous projetons de doubler le volume, pour avoir donc un bac d'environs 250L brut.

Pour ce qui est du bac en lui même, soit je ferais un sur mesure par Gilles avec un meuble maison, a moins de trouver une bonne affaire dans les occasions.
L'écumeur, je compte partir sur un Tunze 9006 annoncer pour des bac de 600L.
Pour le brassage 2x3000L/h et 2X5000L/h.
Seul la question de l'éclairage est encore bien flou, vu que je ne sais pas encore quel type de cuve je vais avoir, par contre il est certain que nous n'opterons pas pour de l' HQI.

Par contre j'ai déjà les PV's qui sont stoquer dans mon 120L actuel (que du coup ne ressemble plus a grand chose :/ ), j'ai sauter sur la bonne occasion d'un collègue donnant plusieurs dizaine de Kilo. Du coup j'ai environ 25kg de PV's avec la possibilité d'en avoir d'autres stoquer chez une amie.

Par contre pour des raison de budget le bac ne sera pas lancer avant Septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Audrey,
beau projet
je n'y connais rien en salé, mais si ça ne pose pas de problème de stocker les PV's durant quelques mois, ça te laisse le temps de bien calculer ton affaire...
Pourquoi tu ne veux pas du HQI ? Niveau prix, on commence à trouver des trucs pas mal...
Si tu n'es pas pressée, regarde de temps en temps sur e-bay
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que l' HQI consomme pas qu'un peu, comparer a du T5 ou T8. Puis aussi parce que je sais que des coraux peuvent ce développer très bien sans eux a partir du moment ou on ne dépasse pas les 60cm d'hauteur d'eau.
Surtout que faudrait au moins 2x150w plus quelques tubes en T5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de cube pour des raison d'espace ^^
Je pense partir sur du 110x45x55cm ou 120x40x50.

Oui c'est sur... mais quand on aime on ne compte pas lol

Va dire ça a la banquière Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'HQI c'est l'éclairage le plus économique pour un récifal actuellement. Si en plus tu te le bricole, c'est vraiment très intéressant.

Le T5 te reviendra plus cher à l'achat et te consommera au final autant.

De plus avec l'HQI tu as l'effet de lumière et d'ombre très réaliste et agréable dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wai mais ici sans groupe froid, même pas la peine d'envisager de l' HQI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des tas de récifal qui tourne en HQI et sans groupe froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi quelques récifal en HQI sans groupe froid (dans le sud)

Tu t'es renseigner sur le prix des HQI (spots + Ampoules) ou( rampe) et le prix si tu partais sur du T5 (ballast + tubes) surtout qu'il va te falloir pas mal de tubes et les remplacer dans 1 ans ... il va te falloir casser la tirelire, c'est pas donner tout ça Very Happy

Je serais toi je partirais sur du HQI, c'est juste mon avis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'achat le prix est kif kif, voir même moins cher pour du T5.

Pour 205,95€ j'ai une rampe a 8x39w en T5
Pour 259,95 €, j'ai une rampe avec 1x150w hqi et 2x39w t5.

Pour la chaleur déjà avec du T5 en ce moment je suis a 26°, j'imagine pas avec de l'HQI les ventilo tournerais presque toute l'année et le facteur nuisance sonore est aussi a prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HéHé
J'ai peu être trouver mon bonheur, je vais voir le bac samedi.
Un Juwel RIO 300 couleur hêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut audrey
Ben je vois que tu est a fond !!!!!!!!!!!
Et moi ben je poste parce que je peut plus trop m occupé de mon bac autant en finance qu en entretient Sad donc je vais le mettre en vente avec tout le matériel roche et poissons c'est un 300 litres et j'ai 2 ballastes t5 en 54w + 2 t8 donc voila si interessé tu me dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ...

Le bac sera donc un JUWEL RIO 300 noir (350L brut).
Pour l'éclairage j'opte pour une rampe océan store de 4x54w qui en fonction du rendu sera accompagnée par la suite par une rampe de 2x54w. J'ai une connaissance qui n'a pendant longtemps eu que 4x54w sur le même volume est en était très satisfait du rendu et de la croissances des coraux.
Pour l'écumeur je pense prendre un TUNZE 9006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben c'est la virus du bac salé tout le monde en veut un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie projet

Ta plus qu'à changer le titre du post lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
Alors ...

Le bac sera donc un JUWEL RIO 300 noir (350L brut).
Pour l'éclairage j'opte pour une rampe océan store de 4x54w qui en fonction du rendu sera accompagnée par la suite par une rampe de 2x54w. J'ai une connaissance qui n'a pendant longtemps eu que 4x54w sur le même volume est en était très satisfait du rendu et de la croissances des coraux.
Pour l'écumeur je pense prendre un TUNZE 9006.
Oh mais du coup c'est plus gros , c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui Kris on va le chercher aujourd'hui ou demain ^^

vincent a écrit:
hé ben c'est la virus du bac salé tout le monde en veut un

J'en est déjà un, juste je passe a plus grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai purée quelle regale je vien de rentrer le mien hier soir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Septembre, mais sans garantie. Pas avant car il manque écumeur/éclairage/brassage et qu'on as pas encore trouver la fonction pour que le porte feuille soit extensible Laughing
Sa va aussi dépendre de nos projet professionnel a mon homme et a moi.
Tant que rien n'est certains on ne peu pas être sur de la mise en eau du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, au moins je sais sur quoi me baser pour l'achat du matériel.

J'ai hâte, mais je préfère prendre mon temps et être sure de pouvoir bien m'en occuper une fois mis en eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super,joli projet,tu verra l'eau de mer c'est fantastique,autant que l'eau douce.

Perso,j'en possède plusieurs,un nano cube de 150 litres,(dans la chambre,un petit de 400 litres dans mon bureau et un grand de 850 litres dans le salon.
Met ton bac en eau (salée)(entre 1023 et 1025)(attention au sel bon marché,priviligie la qualité c'est important) au moins deux mois avant de lancer ton projet définitif,même si te manque l'écumeur ou la rampe d'éclairage,il y a toujours cette période de stabilisation,ou le biotope prend naissance avec l'apparition d'algues pas très agréables,mais qui disparaitront progressivement.

Pour ton éclairage,part pour un watt par litre,c'est une règle d'or,sans HQI,pas de coraux dur,avec du T5 uniquement du corail moue.

Amicalement,Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison MOrti de prendre ton temps pour reunir le materiel et commencer tout au Top!! Fait nous des photos pour nous metre l eau a la bouche!!! ;-)

Par contre je ne suis pas du tout d accord avec toi Mandarin, tu dis sans hqi pas de dur, que du moue...... Heuuu il y a foison de site ou bacs sur le net & forums ou ils sont full T5 ou full T 8 avec de bien plus belle couleur et une croissance si ce n est plus que les hqi.. Encore un grand debat!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de HQI et j'ai quelques dur, qui sont magnifique.
Un pote a même du T8 et ses dur son sublime.

Le 1w par litre, j'ai vu plein de bac sympa comme tout sans 1w par litre et les coraux groumant en lumière était disposer en fonction d'avoir le plus de lumière que possible.

Il me faut tous le matériel quoi qu'il en soit, vu qu'il s'agis d'un transfert d'un bac plus petit vers un plus grand, je ne peux pas me permettre de me passer d'une partie de l'éclairage.
Mes pierres sont acclimaté depuis des mois, donc sa va ce faire rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la science pure,heureusement...;,se dont je parle,c'est par principe de base,uniquement de base.

Maintenant chacun est libre de s'équiper comme il le veut,et bien sur,certain coraux durs vivent et se développent très bien sans HQI,il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte...

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fais d'accord.
Après cela dépend aussi des attentes que l'on souhaite pour son bac.

Moi je veux essentiellement des coraux mou, quelques dur, mais il représenterons 10% de ma population de coraux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
Je suis tout a fais d'accord.
Après cela dépend aussi des attentes que l'on souhaite pour son bac.

Moi je veux essentiellement des coraux mou, quelques dur, mais il représenterons 10% de ma population de coraux ^^


Oui,et puis j'ai raisonné bêtement,j'explique:je n'ai que des bacs récifaux....ce qui explique l'importance de la lumière,mais pour un autre type de bac,comme le tien,les facteurs d'éclairage ne sont pas les mêmes.

Pardon si je me suis mal expliqué!

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non y a pas de mal !!! c est juste ta phrase:

Pour ton éclairage,part pour un watt par litre,c'est une règle d'or,sans HQI,pas de coraux dur,avec du T5 uniquement du corail moue.


Heureusement que l'on peu se parler tranquillement Very Happy Moi aussi avant d’être un PRO de l’éclairage Aquariophile j'etait pas au point!!!

Je rigole bien sur!!! Mais en éclairage, j ai bien fait le tour de la question et de pays en pays la différence entre T5 & HQI, mais le rendu en Néon T5 est plutôt fantastiquement beau avec un développement toiut aussi bien "voir mieux suivant les personnes" avec des Néons T5.

Petit lien en FULL T5:http://fredeau.space-blogs.com/
Et celui la, il est franchement terrible!!!:http://www.recifaliste.com/t4934-le-recif-du-belon

Je ne fais pas de pub mais juste pour montrer "desolé si je ne respecte pas les regles, je ou retirez le lien au cas ou j'aurai fauté"

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses ce précises !
Si tout va bien la mise en eau sera pour Aout.

Je suis a peu prés fixée sur le matériel.

Me reste plus qu'a patientée et travailler dur, pour claquer 1 quart de ma paye dans le bac Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T as gagné au loto ? Tu as enfin pus avoir tout ton matos finalement ?

Des photos, ça c est super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout l'éclairage du 120L qui a décider de me lâcher.
Donc quitte a commander du matériel autant qu'il soit pour le 350L vu que de toute façon je trouve un peu nul d'investir dans un bac que j'avais prévue de vendre dans 2 mois maximum.

Je dois recevoir tous le matériel entre demain et mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu as raison. Autant investir dans ton nouveau projet.

Quelle chance pour toi, la semaine se présente super bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement j'aurais préférer attendre Aout, ou j'aurais eu le temps de prendre le temps.
Mais là en bossant, je pourrais quasiment rien faire en semaine.

Du coup on va transférer et je peaufinerais fin Juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir remplissage du bac avec 230L d'eau osmosé et 7kg500 de sel.

Cet aprem je vais chercher ce qui me manque de PV chez un pote qui déménage et ne récupère pas toute ces pierres.
Si on as le temps on transfère le120L aujourd'hui sinon on le fera demain cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance, c est mon moment preferé. Bon avec cette chaleur bon courage et fais nous des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir du mal pour les photos, je n'est pas d' APN en ce moment Sad

Bon aller je bois mon coca et j'attaque le rinçage de PV qui je viens de récupérer, sortir les PV sans coraux du 120L.
Puis essayer de créer un décors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finiiiii !!!!
Après 4h intensive les mains dans l'eau, décors fini et vivant dans le grand bain.

A l'allumage de l'éclairage y'a une petite demi heure, tous le monde avais l'air de bien ce porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...