Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baril

algue sur plante? que faire?

Messages recommandés

Salut,
J'ai des bizarres de toiles d'araignés sur ma nouvelle plante. qu'est ce que c'est??? une algue??? c'est filamenteux on dirais vriament des toiles daraigner dans le vents Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Alexandre un lien qui va surement te permettre de retrouver "tes algues":
http://www.ivanov.ch/algues.htm

par contre pour t' aider il va falloir tes caractéristiques d' eau (ph, phosphate , nitrate..) ton éclairage (puissance et kelvin des tubes , durée de l' éclairage...) ta filtration, et toutes les infos qui vont bien (volume du bac , bac planté ou non ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivant ton pb il va falloir donner comme le dit guillaume un max de renseignements
si c'est une toile d'araignée couleur fluo verte ou bleuté c'est de la cyano
on va attendre ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:

on va attendre ton retour


Salut; sur le coup je me suis demandé pourquoi tu disais ça...
il doit dormir là , non? ou c'est presque le matin?

Alexandre, comme déjà dit, le max d'info et pourquoi pas une petite photo

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir... je ne sais pas trop pour vous Razz
Je n'es plus d'algue... mes paramètres étaient Ph 7.1 , amaniac 0.25 mg/L nitrate entre 0 et 2.5 mg/L et le nitrite a 0... pour résoudre le problème, jai brassé la plante en question a tous les jours, un changement d'eau de 20%avec nettoyages du fond et dessandus la température de l'eau de 2 degrés celsuis... qui est maintenant a 24 degrés, jai aussi changer mon filtre au charbon, tout est disparus.. merci quand meme : ) La prochaine fois je vais prendre des photos. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
on peut encore le dire car il est 18h00
il ne te faut pas laisser en continu ton filtre charbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexandre. J'ai eu le même problème que toi j'étais envahi d'algues je ne voyais plus mes plantes. Faut éviter que ton bac soit face à une fenêtre. Puis je l'ai recouvert pendant 5 jours dans le noir total. Le résultat est super, depuis je suis tranquille et mes plantes sont belles. Moi aussi j'ai descendu la température à 24 degrés. A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa risque rien pour les poissons et pour les plantes de mettre l'aquarium dans le noir 5 jours et descendre la temperature a 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dimitri. 5 jours dans le noir pour les poissons et les plantes ça ne risque rien et la température toujours à 24°. Tout ce petit monde se porte bien. A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...