Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canard64

problème débit pompe eheim ecco-pro 200

Messages recommandés

Salut a tous !!
voila mon problème, je trouve que le débit de la pompe a énormément baissé, même mes plantes ne bougent quasiment plus à la surface et je comprend pas pourquoi ...
Du coup hier je l'ai ouverte nettoyer les 2 petites masses filtrantes (le noir et le perlon) j'ai pas toucher au nouille et autre truc qui sont dans les bac de filtration.
Toujours rien, alors ce matin je vais chez Botanic et je vais acheter un nouveau perlon et une nouvelle masse noir en me disant qu'il était bien vieux quand même vu que je l'ai avait jamais changé en 1 ans.
je change et rien du tout, toujours un débit faible, alors je décide de voir au niveau des tuyaux si il n'y a pas quelques choses de coincées ou non et en cherchant sur internet certains avait enlevé un petite bille blanche qui soit disant règle le débit donc l'ayant trouvé je l'enlève, mais ça ne m'a tjs rien changé et j'ai peur que l'eau tourne même si la pompe marche quand même et j'ai un peu de débit.
Quelqu'un a t'il eu un problème similaire ?
comment l'avez vous réglé ??
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voulu le nettoyer mais je n'arrive pas a enlevé la tige alors j'ai pas voulu forcer au cas ou elle ne s'enlève pas mais la turbine je l'ai enlevé et nettoyé déjà. après peut être que justement c la tige qui est coincé je vais peut être réessayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai reussit a tout enlevé et j'ai bien nettoyé et rien de plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle essai !!!
jai enlevé toutes les masses filtrante et laisser juste la cuve libre pour voir si c'est ça qui bloqué et ben non donc la problème vient du moteur je pense ou de la turbine (mais je l'ai nettoyé) pfff je sais plus quoi faire la!!! ça me dis rien d'acheter une nouvelle pompe !!
je vous met une photos pour vous montrer mon débit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
c'est difficile de voir comme ça, mais le débit à vide étant de 600L/H, sur la photo ça me paraît pas si mal que ça;
Sinon, je t'aurais répondu dans les mêmes termes que Santarem...
as-tu essayé de la faire fonctionner à vide pour voir si il y a une grosse différence?
Par contre, quand tu parles de masse filtrante noire, si c'est celle au charbon actif, c'est inutile une fois le bac cyclé
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je disais que j'ai enlevé les masse filtrante en fait je voulais dire que je l'ai fais tourné a vide et que ça a rien changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
tu calcules ton débit sur 10s et tu vois si tu es loin de la verité
mais bon 600l/h avec les pertes de charge ça tourne à 450l/h au meilleur des cas ce n'est pas un karcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bon le problème est réglé, je l'ai ramené au magasin car elle tait encore sous garantit et il me l'ont échangé contre une neuve et je l'ai installé et ça n'a rien a voir je vous le dis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
slt
tu calcules ton débit sur 10s et tu vois si tu es loin de la verité
mais bon 600l/h avec les pertes de charge ça tourne à 450l/h au meilleur des cas ce n'est pas un karcher


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
c bon le problème est réglé, je l'ai ramené au magasin car elle tait encore sous garantit et il me l'ont échangé contre une neuve et je l'ai installé et ça n'a rien a voir je vous le dis !!!
Super, content pour toi

Tu as était directement en arrivant de Beaucaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Tu as était directement en arrivant de Beaucaire Very Happy


oui lol!!! vu qu'on était rentré a 17h, j'ai pris la pompe direct et hop Very Happy
je suis pas très patient pour ce genre de chose !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

sur ton élisce (turbine ) il y a une petite tige regarde si elle et pas cassé car si elle et casse ta turbine tourne toujour mais moins vites .
c'est quoi comme pompe eheim car sur la 2078 a ceux qui parait il a des problemes de debit.
moi j'ai la 2078 et pas souci pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tout était ok mais de toute façon je l'ai plus pour vérifier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...