Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

Aide avant achat: AQUARIUM OSAKA

Messages recommandés

Salut a vous,

après moultes tergiversations je vais m'acheter un AQUARIUM OSAKA, soit le 260 ou le 320L.
Ou le Fluvial 260L cuve persée + Meuble: plus cher de 100€ mais il a une filtration je crois en +.

Alors le bac sera MARIN, je ne sais pas bien avec quoi ils sont vendu comme matos ça dépends des endroits, je peux l'avoir nue:

- Cuve X Litres
- Meuble
- Rampe suspendue T5

Je crois que c est tout!!!

Si je reste sur le 260L, j'ai déjà mon écumeur qui va 250L + 1 Pompe Koralia 1600.

Il va me falloir quoi de + ?

- Chauffage de combien de Watts ?
- des pompe Stunz de combien ou Korallia ? Il existe des turbo jet je crois ?
- Kg de Pv's et aquaroche 50/50 ?

Je fait un debriefing avec vous avant de me lancer!!!

Le transfert de mon 60 via le XXXl comment et quand le faire ?

Dites moi tous svp

Merci


Ps: Question bête: Dans un moyen bac on est obligé d'avoir une décante ? ça sert a quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée l'Osaka, par contre souvent la hauteur est plus importante que la largueur et en marin, c'est moins pratique d'après ce que j'ai pu voir !!

Au niveau de la lumière, tu peut rajouter une rampe au minimum pour avoir du 4* ??? Watts, avec 3 tubes blancs et un bleu, qui devraient permettre de maintenir du mou sans soucy et peut être quelques LPS pas trop exigeants en lumières.

Par contre au niveau de l'écumeur, compte tenu que l'osaka fait environ 200-250L, il te faut un écumeur qui tourne a environ 500 L/H (j'ai toujours lu qu'on divisait les données constructeurs pas 2), donc il faut au moins compter 150-300 € pour l'écumeur. C'est un élement essentiel du bac comme les PV donc il est préférable d'y mettre le prix.
http://www.fish-street.com/bubble_magus_bm150_pro_protein_skimmer?category_id=88
http://www.fish-street.com/bubble_magus_nac6__nac6a_protein_skimmer?category_id=88


Au niveau de la décante, c'est utile pour mettre l'écumeur dedans, et ainsi libéré de la place dans le bac. Tu peux aussi mettre quelques PV dans la décante, avec une petite lampe (type cosmos) au dessus, ce qui permet de ne pas remplir le bac principal...

Chauffage, c'est 1W/litres donc je pense que le mieux c'est d'en mettre un de 200W.

Pour les PV, il faut environ 20-25Kg. C'est un élément essentiel, donc pas négliger la qualité et la quantité.

En brassage, tu peux compter environ 20 à 40 fois le volume du bac, suivant si tu tourne sur des flux fixes ou des flux variables. Y'a des systèmes pas trop cher, et qui marchent plutôt pas mal comme celle la avec le contrôleur : http://www.fish-street.com/boyu_wm-4_wave_maker?category_id=35

Je suis aussi en pleine réflexion pour me monter un récifal d'environ 200-250 L. J'avais fait une sorte de budget pour le matos (bac, écumeur, PV etc....) si je le retrouve je le scan et te l'envoi en MP si tu veux, ou sur le forum directement si y'en a que sa peut intéresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1er MERCI de ton aide!!!
Tous ceci est très instructif et j en prends note.

Pour l'écumeur (et le reste) je me fait souffler dans les bronches par WAF!!! Je ne voulais pas revendre tout forcement en fait, mais cela m'aurais apporter du beurre dans mes épinards!! Et oui, j ai encore le Nano dans un carton il est tout neuf est ma femme crise a chaque fois qu'elle va faire la machine a laver!!! Du coup c est moi qui m'y colle mort de rire!!!!

Bon point par points alors!!:

Mon écumeur ne convient pas ? Le vendeur m'a dit que se serai limite pour mon 60L, mais que pour 120/250L il était parfait...

Éclairage tu me dit de rajouter X 2 néons, que pense tu si je garde ma rampe de 2 Néon T5 de mon nano ??!! Elle s'étire ou s'accroche car c est une d'Osaka 130, se sera un poil limite mais si je m'en servirai ou pourrai m'en servir que pour le Actinic ça pourrait pas le faire ? (économie, économie )

Pour les Pv's j'irai chez Truffaut ou Botanic voir Baobab ou Gilles 30Kg, j espere que cette fois j'aurai plus de chance niveau colonisation....

Le chauffage c est cool y a une marque a privilégier ?

Pour le brassage ton lien est nikel, mais il me faut donc acheter encore des pompe de brassage !! Tu serais me dire quelle puissance et la marque a choisir ? Les Stunz sont super mais j ai souvent lu quelles étaient très brillante en vibrations ?!!

Pas de souci par MP ou par lien pour que je vois ta liste!!! Se sera super de comparer et lire ton futur matos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chauffages, j'ai toujours utiliser Jagger ou JBL et pas de problème, en plus avec la décante ils pourront être dedans et donc invisible dans le bac...

Pour les pompes, TUNZE c'est pas mal, mais plusieurs personnes en sont mécontente, au niveau rapport qualité/prix, car elles sont assez chères a côté des pompes chinoises, et certaines personnes ont eu des problèmes avec.


Pour mon bac, dans mon idée de départ :

Bac: du 90-100 (longueur), 50 de large et 45 de haut !! Ces dimensions dont pratiques car le hauteur d'eau totale est correcte mais pas très haute et donc les T5 peuvent suffire et pas besoin de HQI (compte tenu que je ne veux pas de coraux durs types SPS).

éclairage : Environ 250 € avec les tubes. 4* 39W donc 3 blanc 10000W et un bleu actinique. A voir après pour rajouter un tube supplémentaire et avoir 5*39 soit 195W (presque 1W/L)
Rampe comme cellle la : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-048

écumeur : environ 250 €. pour un bac de 400-500 L environ. Après je pense partir sur quelques choses de fiable et de performant, comme H&S ou Bubble Magus.
http://www.poisson-or.com/les-ecumeurs-hs/10969-hs-ecumeurs-a11of2000.html

Chauffage : Environ 20 €

PV : Environ 200-300 €. http://www.poisson-or.com/les-pierres-vivantes/14343-pierres-vivantes-d-indonesie-premium-1ere-qualite-lot-de-25kg.html

Pompe remontée : Aucune idée par contre de ce qu'il faut exactement, mais sa doit tourner vers 50-60 € la pompe.

Brassage : 150 €. http://www.fish-street.com/boyu_wm-3_wave_maker_magnet_version?category_id=35
Le Kit BOYU avec 4 pompes et les aimants, c'est même pas le prix d'un TUNZE, et tu as aussi le contrôleur. Tu peut apparemment ne mettre que 2 pompes ou 3 en marche, et en cas de problème tu en a une de secours !!

Enfin, sa fait un total tout de même d'environ 1000 €, sans le bac, ni les coraux et les invertébrés / poissons !!! C'est pas négligeable tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci les gars!!!

J ai ma liste, il faut une pompe de remonté alors ? ça ne risque pas de me faire une inondation ? Avec la décante ça me fait un peu peur Je suis très retissant a la décante en fait.... Ça sert juste pour l'écumeur, c est bien ça ? Faut que je réfléchisse me faudra encore acheter un bac....

Je vais allez voir de plus près les Osaka, pour me faire une idée plus précise du bestio et des dimensions. Aussi regarderai si les dimensions de ma rampe, si elle peu aller en complément de celle existante, pour le bleu uniquement comme ça j'aurai enfin mon éclairage du soir !!!.

Pour les pompes je resterai sur Korallia: 1600 + 1 Koralia Évolution - 2800l/h + 1 Koralia Évolution - 4000l/h.

Chauffage JBL 200W.

Sable ou sable vivant ? ou Sable d'aragonite vivant ?

Faut que je revende mon écumeur neuf alors Sad moi qui avai pris plus gros en prévision d'un changement!!!

Bon c est sur que la les PV's on l'air SUPER!!! Mais en FDP ça va me couter 2 bras + 1 oeil ?!!

Je vais passer la journée a faire le tour de tout les magasins pour commencer mon Shopping. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de l'Aquarium + meuble Fuval Studio 260L, la cuve est percée.
Il est vendu avec un groupe filtrant G5 + 1 chauffage + 1 Rampe 2 néon + tubes.

Pour le groupe de filtration je sais bien qu'il ne faut pas trop de filtration a moins de changer la ouate souvent (1/2 semaines).....
Le Osaka est effectivement tres beau et en + il est au même prix!!! C est le même constructeur.
Alors quel conseil ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas + d'infos sur le Fluvial studio alors ?

Bon se sera donc le OSAKA 320L .
J'en cherche 1 d'occase mais je pense que se sera du neuf dans 3 semaines!!

J'ai des questions:

Je doit faire percer la cuve ?

Je suis obligé d avoir une décante ?

Les vendeurs me parlent de la pompe Fluvial qui est vendue avec, je vire tout sauf le charbon pour le début et après je change la ouate toutes les semaines.... 5 Magasins, 6 mêmes réponses !!! Meme pour du recifal ?!

Combien de KG de substrat me faut il ?

Quoi utiliser pour faire que l'arrière de l'aqua soit de couleur bleu ou fushia ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, j'ai donc acheté le Modèle Studio Fluvial 260L le cousin de l'Osaka, mais celui la est percé en bas.

Le Cr va pas tarder a venir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain matin Very Happy Je suis tres contant!!!

Je vais acheter 15Kg de PV's acclimatée (je dispose deja de 14Kg dans mon 60L)

Je vais faire tourner malheuresement le tout avec le G5 et de la ouate le temps de reunir le matos nessaisaire:
Pompe de brassage
Pompe sous les Pv's
Néons JBL 15.000
Ecumeur j'ai il fonctionne jusqu'a 250L!!

Et réfléchir quand je transférerais le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, ton projet prend forme

Mais je reste tout de même dubitatif sur ton écumeur pour ton volume, vu qu'il est conseillé de divisé par 2 le volume donné par les fournisseurs. O pire, tu pourra changer après...

Pense o photo, qu'on suive tout ça de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon!!!!

Je suis allez chercher le petit + l'eau, sel, pompes...

La voiture etait au sol façon Kart!!

J'arrive, on déballe tout avec mes pots, on monte le meuble ajuste les portes, prépare l'eau salée on sert l'apero...

Tout est nikel!!

A 19:30 on ouvre la dernier carton de la cuve et on la place quand tout a coup.........PATATRA La cuve a un super gros pet sur le pourtour du bas, le liseré en alu en plein milieu GGGrrrrrrrrr Les vendeurs on bien regardé vite fait la cuve pour voir si elle était abimé ou cassée mais pas sorti du cartyon: Normal!!

Donc je me précipite sur le tel: 19:32

Ça sonne dans kle vide.....

Bref je me fait chambrer pendant 1h00 jusqu'au repas ou je reste degouté par ma mésaventure!!!

Voila je viens avec mes copains de remettre la cuve dans la voiture pour demain retourner voir le magasin pour échange, car la c est pas possible en plein millieu devant c est HORRIBLE!!!

Suite demain, car la je vais allez pleurer et me coucher tot pour que demain arrive encore plus vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca continu lol!!!

Pourquoi tu pense qu'ils ne vont pas me l'échanger ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrfff !!!! ta pas eu de chance sur ce coup la !!! Mad

bon aller sèche tes larmes,demain tu auras une belle cuve neuve !! Very Happy

en tout cas,joli choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous les copains!! l'aquarium est super a la maison ça claque bien!!

Mais, je suis VERT!!! Sad

Je vais m'acheter: Tunze - Générateur de houle Nano Wavebox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voici le suite de ma nouvelle installation:

Un Grand MERCI au professionnalisme de Truffaut qui on échangé l'aquarium sans sourciller heureusement qu'ils en avait un dernier en Demo vide!!!! Sinon j'etais bon pour attendre Minimum 15 Jours !!!

Donc je l'installe ce soir et vous fait des petites photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillermo a écrit:

Un Grand MERCI au professionnalisme de Truffaut qui on échangé l'aquarium sans sourciller heureusement qu'ils en avait un dernier en Demo vide!!!! Sinon j'etais bon pour attendre Minimum 15 Jours !!!

A ce niveau-là, en règle générale, ils assurent; l'enseigne a une vieille réputation (sur les plantes avant tout) à conserver...

Guillermo a écrit:
Donc je l'installe ce soir et vous fait des petites photos Smile

Vas-y doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...