Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eirual59

Terrarium à phasmes

Messages recommandés

J'ai l'heureuse nouvelle de fêter avec vous la naissance d'un petit phasme Peruphasma Schultei né hier aux alentours de minuit Smile

Il se cache beaucoup et n'a encore rien mangé ... il me fait très peur ... et je ne peux rien faire à part attendre .... Rolling EyesNeutral



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour la naissance Smile

drôle d'insecte, il faudra que tu nous détailles tout sur lui (taille du terra, nourriture...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un phasme d'élevage facile d'après ce que les gens disent (je ne sais pas c'est mon premier), sa nourriture est troène, chèvre feuille, noisetier. Pour le moment il n'est pas dans le terrarium qui fait 58x25x36, il est dans une petite boite 18x10x10 et caché sous une feuille. Il est assez rapide d'après ce que j'ai pu voir, et n'aime pas être dérangé, je vous met une photo de ce à quoi il ressemblera s'il se décide à manger.
Il sera dans le grand terra quand il aura grandi avec ses congénères (quand ils seront nés) et des phasmes bâtons normaux.
C'est un phasme qui envoi une substance irritante quand il est dérangé. Quant à lui, pour qu'il y ait des oeufs il faut fécondation. (il y a donc des males et des femelles), il est à température ambiante, maintenu dans 60% hyglo (un peu + comme il est petit) , la femelle est + grosse que le male, ils font entre 3 à 7 cm en terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont originaux oui, et de + en + courant en élevages, seulement le bébé me fait moins peur que les adultes Laughing Leurs yeux jaunes me font peur LaughingRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
originale merci de nous faire découvrir le monde des phasmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Eirual59 a écrit:
ce sont des vrais, mais pas les miens, une photo sur le net


précise de quel site tu tire l'image quand ce ne sont pas tes photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yeux ont l'air complétement faux et le corps on dirait un sorte de tissu rempli de mousse !

T'es vraiment sur que ce sont des vrais ? T'as pas un lien précis stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça, ce sont bien des vrai en fait c'est dingue !

http://www.hebus.com/mb.php?img=159470

http://eccranve.edres74.ac-grenoble.fr/spip.php?article321

Je ne connaissais pas ces phasmes du Pérou ( Peruphasma shultei)

Pardon d'avoir douté ;-)

http://www.google.fr/search?q=Peruphasma+shultei&hl=fr&prmd=ivnsfd&source=lnms&tbm=isch&ei=tWmjTYCiLs6IhQeg4cH5BA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CA8Q_AUoAQ&biw=1680&bih=761

On dirait vraiment des jouets ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait des peluches ^^, t sur que c'est pas les cousins de la poupée Chucky ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bisard comme bestioles Surprised
Et original ton terra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je suis assez contente d'avoir une espèce facile d'élevage, et plus ou moins nouvelle en élevage, et c'est vrai qu'elle est plutot bizarre moi même en photo je ne pensais pas à des vrais, puis le terrarium disons qu'il est dans ma chambre et donc, il fallait qu'il suive un minimum avec la déco, tout en étant pratique, fait sur mesure pour l'étagère, et pratique à ouvrir nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...