Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eirual59

Aide pour triops cancriformis

Messages recommandés

Voilà comme je disais dans la présentation j'ai commander des oeufs de triops cancriformis sur le site allemand de Aquaristika qui a été de nombreuses fois décrit comme le meilleur pour les oeufs ... (Je ne sais pas c'est ma première commande)

J'aurais besoin de conseil pour élever ces crustacés ?
Je comptais les élever dans un aquarium avec sable, cailloux, najas guadalupensis, bulleur (sur la longueur de l'aquarium), tout cela à température ambiante, eau de pluie et nourriture pour poissons de fond, morceaux de carottes et pommes rappées en fin morceaux.

Je pense avoir tout dit .... ah non, j'ai vu que beaucoup de personnes perdaient ces triops à cause de la maladie des points blanc ( qui attaque aussi les poissons ).
Et je me demander si un traitement de l'eau (comme elle est de pluie) contre plusieurs maladies, serait envisageable pour ces bêtes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à une longue absence ... exams oblige ..
Des petites nouvelles de ce petit caprice que j'ai voulu faire
Ainsi qu'un triops que je maintient depuis mnt 15 jours facile dans l'aquarium



Simple question, une colocation avec autre chose peut elle etre envisagée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Je pourrais peut être t'aider vu que j'ai fait plusieurs génération de Triops , Pour une Cohabitation c'est pas recommander , mais j'ai plusieurs fois mis des crevettes SP green avec pour qu'il puisse les manger ( Oui je sais c'est cruel mais j'en ai tellement des crevettes ^^ ) bref aucune n'était morte .
Donc j'ai continué de mettre des crevettes et tout ce passé bien mais comme je l'est dit plus haut il vaux mieux pas le faire pour évité des morts dans le bac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...