Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natt276

mon 600litres a piranhas

Messages recommandés

[img][/img][img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac et poissons !! il font quelle taille ? il y a pas d'autres poissons dans le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

pour la filtration j'ai de pompe de filtration une de 1850 lh et une de 1000lh de marque eheim plus deux pompe de brassage une de 1500lh et une autre de 2000lh
pour mon éclairage jai du hqi 3 fois 70watt et les natt mesure entre 20 et 25 cm et il ont 2ans et demie.
et il a que tu piranhas dans le bac , voila je croit j'ai repondu a toute vos question Smile
si vous voulez en savoir plus sur les piranhas aller sur mon forum
envoyer moi un mp et je vous passerait le liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super beau bac !
Et tes natt sont magnifique!
Tu les nourris à quoi toi? Car les miens étaient nourris au fruits de mer mais je trouve sa bête de nourir des poissons d'eau douce avec des proies de la mer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Super beau bac !
Et tes natt sont magnifique!
Tu les nourris à quoi toi? Car les miens étaient nourris au fruits de mer mais je trouve sa bête de nourir des poissons d'eau douce avec des proies de la mer!


salut JO

merci pour eux Smile
donc comme tu dit je les nourrit de moule crevette panga , rarement du poisson vivant pour quil garde leur comportement chasseur

voila des video de mes loulou dans leur anciens bac 450litres

et la dans leur 600litres dernier nourrissage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !

Tu parle d'instinct chasseur, mais au fil de mes lectures sur ce poisson, j'ai plutôt retenue que c'était un charognard, qui chasser que s'il n'avait pas le choix faute de nourriture morte, tout particulièrement en période sèche. Du coup parler de conservation de l'instinct de chasse en captivité et une sorte de non sens, vu qu'ils sont nourris pas l'homme et donc ne sont pas censer manquer de nourriture.

Je ne cherche pas a lancer de débat sur nourrir ou non des animaux avec des proie vivante, mais j'aimerais avoir ton avis sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau ton aquarium, ils ont une belle taille tes poissons!!
Tu ne les nourrit donc jamais de vivant alors, ca ne pose pas de soucis aux parametre de l'eau douce de les nourrir avec de la nourriture d'eau de mer ? (Question bete)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli tac bac, tu n'as pas une de face ?
Impressionnant le nourrissage, il ne vaut mieux pas qu'ils prennent ton doigts pour une crevette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
Magnifique !

Tu parle d'instinct chasseur, mais au fil de mes lectures sur ce poisson, j'ai plutôt retenue que c'était un charognard, qui chasser que s'il n'avait pas le choix faute de nourriture morte, tout particulièrement en période sèche. Du coup parler de conservation de l'instinct de chasse en captivité et une sorte de non sens, vu qu'ils sont nourris pas l'homme et donc ne sont pas censer manquer de nourriture.

Je ne cherche pas a lancer de débat sur nourrir ou non des animaux avec des proie vivante, mais j'aimerais avoir ton avis sur ce point.


oui tu a raison Wink
mais je leur donne rarement , que quand je part en vacances , et cela attire plus les maladie et surtout la polution apres l'attaque donc pas bien du tout mais j'ai que cette solution quand je part en vacances

apres pour la photo de face je vais en mettre une des possible .

et pour les parametre d'eau je pense pas et je fait mes transfere toute les semaines , comme les discus si je me trompe pas.

et encore merci pour eux je les kiff mes loulou cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img][img][/img]
du coup j'en avait une photo de face .
mais la actuellement mes plantes sont un peut jaune je c'est pas pourquoi Razz

apres j'ai mit ma rampe HQI 8H et non 10H ou 12H et pour le moment je trouve pas trop de changement .
je viens d'acheter le fameux produit AGUMINE pour les algues donc j'attend voir le resultat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est superbe ton bac ! j'adore !

et les poissons sont au top drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo de ce soir au moment du nourrissage il on bien vait leur timide et des je suis parti il on tout manger mais il avait mon appareil hihihi video a venir

[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ! merci pour la photo de face Smile
C'est toi qui a fait la rampe ?

C'est hallucinant comme ils mangent Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous !!
pour la rampe oui c'est moi qui les faite et pour les parametre d'eau je suis franc je c'est pas je fait mes transfére une fois par semaine 1/4 apres je verifie que mes nitrite et nitrate et c'est toujour ok donc que du bonheur Very Happy
apres les piranhas sont tres polueur mais sont pas si fragile que ca .
ex: la semaine dernier un moment je me suis approché du bac et la un piranhas a prit un coup delire et a sauté hors du bac part un trou au niveau des tuyau , la chute a etait fatale pour lui il et tomber au moins de 1m60 de haut je les attraper et remit dans le bac et il et toujour en vie , heuresement , donc pour vous dire c'est du poisson solide

encore merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur je pence qu'il et bien tombé.
en plus ceux piranhas a deja eu la misére jeune avec les autres il a put de nagoire ventrale plutot au cul et elle a jamais repoussé depuit le debut , mais c'est le moins timide.
c'est lui
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop beau !
Il ne t'on jamais fait une tentative de ponte ?
Car les miens m'en on fait trois avant que je m'en sépare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non jamais , et les pontes ce fond avec la temperature .
a mon avit ta ponte avec tes anciens natt on du ceux faire avec un changement d'eau , froid chaud pendant l'été non?
mais moi je suis pas pour car aprés les couleur sont put les méme . mais gris.
mais vue mais transfére je leur mais de l'eau froide ca peut arrivé Rolling Eyes
mais que faire des petit aprés j'ai plus de place dans la maison sinon habiter en amazonie et faire ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était après des changements d'eau!
C'est qu'à part de les mettre dans une piscine ou les manger que peux t'on en faire !
Car même à donner c'est chaud!
en tout cas à partir de la première tentative les miens sont toujours rester noirs
ils n'ont changer de couleur que quand ils sont arrivés dans le bac de leur nouveau propriétaires.
chez moi ils étaient 3 dans 400l et chez mon collègue ils se sont retrouver avec une bande de copains au nombre de 16 dans un 1800l!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Oui c'était après des changements d'eau!
C'est qu'à part de les mettre dans une piscine ou les manger que peux t'on en faire !
Car même à donner c'est chaud!
en tout cas à partir de la première tentative les miens sont toujours rester noirs
ils n'ont changer de couleur que quand ils sont arrivés dans le bac de leur nouveau propriétaires.
chez moi ils étaient 3 dans 400l et chez mon collègue ils se sont retrouver avec une bande de copains au nombre de 16 dans un 1800l!



bingo pour les changement d'eau hihihi
16 dans un 1800litres la classe .
a tu des nouvelles du banc ou des photo.
oui noir pour la repro et apres il devienne gris avec l'age mais si tu fait pas de repro il devienne moins vite gris et moi je veut gardé leur belle couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut des petite nouvelle de mes poipoi qui vont tres bien Very Happy



[img][/img][img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img][img][/img]

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment superbes. .
Le bac a aussi de la gueule.
C'est une espèce que j'aime beaucoup, en bonne santé ils ont des couleurs magnifiques.

Ce qui m'interpelle le plus c'est que tous tes poissons n'ont quasiment aucunes marques, ou blessures de leur congénères... comme on le voit trop souvent.
D'ailleurs sais tu à quoi est du ce comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci

les piranhas ce blésse quand ils sont en mauvaise condition (parametre , litrage trop petit , temperature trop haute , ou manque de nouriture et aussi quand il arrive dans un nouveau bac pour trouvé leur territoire)

voila RUDY Very HappyCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Nico !
Les pigos ne sont pas mauvais .
En amazonie les gens s'en méfie plus en saison sèche lorsque les poissons se retrouvent piégés dans de toutes petites mars voir flaques.
La température élevée + beaucoup de nitrate + un grand surnombre : une grosse attaque pour celui qui tombe dedans!

Sinon Nico , très beau ton bac comme d'hab'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc quand ça mange, ça fait pas semblant.
Tu les nourris avec quoi au fait, en dehors des crevettes décortiquées?
J'adore aussi la petite tete qui passe vers la fin Laughing

Sinon ça pourra peut être t’intéresser.
Un de mes amis fait de l'Ostéologie, par contre ce sont des Serrasalmus rhombeus.







Si un de vos poissons de belle taille meurt, c'est possible de le "naturaliser".
http://bestiarumosteology.com/default.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent!
J'ai déjà garder des corydoras , des ancistrus et des hypancistrus.
Je les aient juste laisser dehors sans procéder particulier.
Comme se sont des poissons à plaques osseuse c'est plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Rudy et santarem

je peut les prendre pour les mettre sur mon forum les photos , stp Rudy.
oui c'est sur que ca me plairait de gardé un piranhas un peu comme mon avtar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre les photos à condition de mettre le lien du site Wink
Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nicolas !

cela fait bien longtemps que tu n'as pas donner des nouvelles de tes beau pygo ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...