Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince34

presentation de la population de mon 400 litres

Messages recommandés

.
voila je vais vous prensenter mon aquarium de 400 litres avec une belle population tres diverses qui ne devait soit disant ne jamais survivre sur les conseil des vendeurs en animalerie.
mais jen ai fait que a ma tete jai fait plutot comme je leur dit a chaque fois de lexperimental .
mon aquarium et avec des plantes artificielle.
alors voila ma population.

3 barbu de sumatra.
1 barbu vert.
2 brachidanio rerio.
2 callamoichtys callabaricus.
1 cherax bleue.
1 cherax misolicus tigre.
2 coeur saigant.
2 gourami doré perlé.
7 guppy.
1 mastacembelus erythrotaenia.
8 molly.
3 neon noir.
4 neon cardinalis bleu.
2 pangio kulhi.
1 platydoras costatus.
2 puntius conchonius.
5 tetra colombiana.
1 xypho ananas.
1 combattant.
3 encistrus noir.
1 ancistrus albinos.
3 crabe rouge.
2 veuve noir.

voila cela et une tres bonne population et pourtant y me semble trop vide lol! .
mais biensur jai eu beaucoup de perte suite a une maladie et a la predation de mes serpent et les ecrevisses atrape les poissons faible soit disant il ne mange pas les poissons celon les vendeur bref si quelqun souhaite partager ses populations ou bien donner conseil.
au suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin voila un beau n'importe quoi ! Laughing

tu as beaucoup de poissons qui doivent vivre en banc et qui ne sont que 3 ou 4...

je ne parle même pas des différence de biotope,de paramètre etc...

sur le long terme je suis septique...

mais bon c'est toi qui vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai exact jec'est bien que c du nimporte quoi mais toute les critique sont bonne a prendre ainsi que les conseilles.
puis fo dire que jai debuter en gros dessuite sur le tas mais bon fo dire que jusqua maintenant je net eu aucune perte apart une maladie qui met arriver du jour au lendemain les point blanc que jai su stopper dessuite enfin bref .

merci pour ton message je pense surement radapter les especes pour le bon biotope justement puis tu c les vendeur un c rouge lautre c noir alors quand tu debute pas facile.
voila merci bonne soirer kawa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'arche de Noé !
Tu as trop de poissons qui ont des exigences différente
Des mollys qui veulent une eaux dure, le néons un eau peu minéralisée.
Des barbus de Sumatra qui sont grignoteurs de nageoires avec le combattant ça le fait pas.
Puis leur origine, asiatique, centre-américain, amazonien...
Puis même à regarder ça doit pas être très agréable avec toute cette mixité.
Et puis les plantes....
Par pitié pas de plantes artificielles, tu vas être envahi d'algue très rapidement.

Pour les points blancs cherche pas c'est les mollys qui t'on apporté ça.
Ne jamais introduire de molly sans passer par la case quarantaine.
Ces poisons sont élevé en milieu presque stérile et dés qu'ils sortent de l'élevage ils chopent tout ce qui traîne, en général c'est les points blancs.
Si tu veux des molly tu achètes une femelle, elles est généralement pleine et tu élèves les petits, et si la mère survit tant mieux.
Par contre tu risque l'épidémie avec tes points blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je c'est que c'est larche de noé lol mais comme je disait en etant debutant c pas facile de bien accorder tout c'est poissons qui demande de tel exigence mais comme la plupart des vendeur que jai vu sont a peine former il ne savait meme pas me dire le nom d'un poissons .
et pour se qui a était l'épidémie de point blanc sa n'a pas était a cause des molly on ma donner des poissons qui etait dans un bac rempli d'algue dont le proprietaire n'arriver pas a se debarasser et un foit arriver dans mon bac lépidemie a commencer jai eu la plupart des nouveau poissons mort donc jai traiter sa avec du contralck enfin voila.
mais je vais readapter qune sorte ou deux de poissons pour l'instant je laisse comme ces et on verra se que sa donne car depuis quelque moi je net pas eu de probleme mais vos conseil sont bon a prendre.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la suite essaye de te concentrer sur une region (amazonie, sud-est asiatique...)
Tu peux quand même melanger certains poissons de regions differente. Mais fait attention, même de la même région tout les poissons ne s'entendent pas forcement en eux, voir avec leur propre espece.

Evite les plantes artificielles c'est laid et ça s'encrasse vite.

Le mieux, c'est que tu parles de ton projet sur le forum, comme ça tu auras plusieurs avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben c vrai que se que jaime beaucoup en faite c tout se qui et crabe ecrevisse serpent d'eau aussi alors pas facile de trouver des poissons que lon peu accorder avec sa la jai un 400 litre mais je trouve sa deja trop petit lol .
jaurai bien aimer a passer a plus gros mais peut etre rester sur des poissons du lac de malawi je trouve sa asser beau avec de belle couleur mais il ny a aucun autre poissons qui sacorderai avec mais bon c qune idée apres je verraipar la suite que financierement c pas donner quand tu redemarre parcontre pour se qui et des plantes moi je net pas pu en mettre a cause de mes ecrevisses et de mes crabe mais c vrai que sa aurai etait plus jolie tout sa jy passerai par la suite je pense bien mais fo avoir le temps et largent lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que moi je suis pas branché "crevette"
c'est original dans un aqua mais je trouve que ça bouge pas beaucoup.
Mais ça c'est mon avis et mon goût, chacun le sien.

Moi j'ai un aqua de 250l sud-est asiatique et un petit aqua avec des "princesses de Burundi"
J'en ai trouvé un autre sur le "bon coin" de 300l complet avec meuble pour 100 euros que je vais peupler en amazonien.

Cherche les occaz, les aqua c'est trop cher en magasin alors qu'en occasion les prix sont cassé (faut négocier quand même) car ils sont difficile à la revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord ben hier jai jeter un coup doeil sur leboncoin et c vrai yen a des pas mal daqua puis je suis aller sur montpellier a baobab pour voir quelque poissons du lac de malawi jai pris quelque renseignement alors voila jvai bientot me lancer mais jaimerai bien avoir un fond rocheux dans mon aquarium comme les bac deau de mer pour que se soit plus jolie qune image en fond enfin voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait un aqua d'africain et je me suis pas cassé la tête.
tu vas dans la garrigue, tu ramasses tes pierres et voila.
Les poipois africains aiment l'eau calcaire donc pas de probleme. Cailloux du coin et eau du robinet.
Pense quand même à brosser les pierres et les faire bouillir(20mn) avant de les introduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok daccord c bon a savoir je vais faire sa alors se sera bien plus jolie qune image en fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...