Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

Mon Aquarium Nano's 6.0

Messages recommandés

Bonjour a vous et merci de vous être arrêter pour regarder l'avancement de mon nouvel aquarium.

Je suis passé de 30L le Nano Marinus a celui ci.

Ce matin j'ai acheté:

* Une cuve de 60 X 30X 35 de haut
* 11Kg de PV Indonésienne
* 1 Pompe Koralia 1600L/H
* Du sel Reef Cristal
* 1 Mettre de tuyau de plombier
* 1 Plaque pour support de PV (reste a déterminer si il est peint ou peint dans la masse)
* Faut que je trouve un papier collant pour cacher derrière bleu ou noir
* Que je me fasse faire sur mesure un plaque (verre ou plexi ?) pour évaporation et que le chat ne passe pas la patte!!
* MiniSun - Éclairage à leds bleu actinic pour eau de mer(qu'en pensez vous ? (c est surtout pour le soir devant la tv)

Pour l'acclimatation de mes PV, j ai mis 30L d'eau osmosé + sel + koralia pendant longtemps une fois arrivé a la densité 1.024 j'ai introduit les PV selon le processus: 1 verre 20min après 1 verre bref 1h00 plus tard elles sont dans l'eau qui malheureusement n'a pas de chauffage pour le moment (si cela est grave demain j’irai en acheter un) Donc l’eau est froide mais pas glacée. Alors je sais bien que la denstité se prend a 25° mais sans chauffage j'ai fait pour le mieux

La pompe tourne mais je pensai qu’elle soufflerait bien plus que ça ?!! est ce un default de fabrication ?

Je disposerai le tas de pierre au milieu du bac façon volcan avec le support et une petite pompe dessous (la faudra que vous m’aidiez ou que je me serve de la fonction recherche pour le matos !!).

J’utiliserai aussi le système de skimmer de mon Nano 30L qui est exactement le mêmes que pour les 60L avec une bride en – et une mousse grosse en +.

Pour la lumière, je suis en trins de voir sur un fil de Kriss34 pour voir si le kit Dennerle est suffisant (malgré que lui aussi soit livré sur le 60L)
Peut être que je rajouterai un kit led pour le soir devant ma tv car la c est Hollywood !!!

Voici donc une photo du remplissage, sans les sacs de PV !!!

Je passerai aussi (a définir dans la nuit) mon nano 30l a celui la…. PV 6 Kg 2 Anémones + 1 Sarkophiton 1 crevette rouge Debilus.

Voila 2 photos prise a l’arrache.



N’hésitez pas a me donner vos conseils et vos remarques.

Merci
drunkenscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa commence ce projet

Juste quelques remarques :

* 11kg + les 6kg de l'ancien, sa fait beaucoup quand même !! 10kg au total aurait été pas mal je pense !!

* Perso j'aurais pris un bac plus large et moins long (genre un bac de 40*40*40 -> 63Litres


Enfin bonne continuation, on attend la suite, avec les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec dreg pour la taille du bac...

bonne continuation et fait nous suivre ce bac !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillermo a écrit:
j ai mis 30L d'eau osmosé + sel + koralia pendant longtemps une fois arrivé a la densité 1.024
Question

a mon avis la densiter va monter une fois a 24-25°

apres pour ta pompe c'est une impression que cela te donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on va voir, je viens d acheter un chauffage!!! Donc la je suis a 21°, en fait je l ai acheté a Gilles qui a passé une petite annonce voila pourquoi , (et vue le prix!! 20€)j ai pris ce bac sans perdre de temps, mais en tous les cas c est très jolie meme a moitié rempli !!



Pour les PV's j'en ai donner a mon Padré donc je doit être a 10Kg en tout je pense (en fait j en sais rien) on verras bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon 6.0

Je viens de faire l'investissement cet aprem de cet écumeur:


J'en ai aussi profité pour téléphoner a Gilles pour commander une rampe a néon pour mon Aquarium de 60L.

Donc il m'a trouvé une rampe 2 tubes: 1 blanc: 15.000l & 1 Bleu Astinic. Livraison 24/h!!!!!!

Je préfère faire comme cela, car avec les WAVE's j'avais peur que ça ne soit pas nikel en éclairage sur la longueur 60cm

Dans le bac j'ai:

* Koralia 1600
* Chauffage 50W
* Écumeur de 50/250L
* Demain la rampe de Néons made in "Aqua-Distribution"
* 10Kg de PV's
* 2.5 cm de sable

J'ai tout bon la, non ??!!!

Il risque de peu être me manquer une Koralia 900, mais je ne sais pas bien, car pour le moment ça bouge dans le bac!!

A vous de me confirmer!!

A peine au bout de 2h00 voila le résultat!!!


Buiiirrrkkkk!!!! mais l essentiel est la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voici des news de mon 6.0:
Comme je l'ai dis dans le message au dessus, hier je suis allez acheter un écumeur.

J'ai du aussi trouver une rampe car celle de notre partenaire n'était pas en stock Sad avant 15jours.
J'ai donc acheté ceci, ce soir:

Rampe T5 HO 2X24W de la taille de mon bac 60cm, en fait c est la rampe du OSAKA "130" je crois.
Les néons:



Des photos de la mise en eau:



Voila ça avance, demain j'introduis les détritivores!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bisard, j'avais vu ce sujet scratch

Tu as bien avancer
L'écumeur ne prend pas trop de place dans le bac ? il fait du bruit ?
Si tu veux mieux disposer tes pierres, tu peux les casser en 2 ou 3 au marteau et burin, c'est ce que j'ai fait pour mon nano Wink

en fait c est la rampe du OSAKA "130" je crois.
de l'Osaka 155, c'est la même que celle de mon paludarium Very Happy

Vivement la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kris34, l'écumeur ne fais pas un seul bruit ça me change du Dennerle, hier il a sorti en 2h00 une écume brunâtre et la ca bu-bulle doucement en clair. Je crois avoir lu que même claire l'écume est mauvaise!!
Il est assez efficace mais je sais qu'il faut attendre plusieurs jours qu'il se soit mis en mode fonctionnement a 100% donc j'attends

Pour la place je ne vais pas te/vous mentir!!!
Effectivement ça prend un poil de place mais bien calé au font du bac c est nickel, faut que je trouve une pierre en L ou très plate pour le cacher et ça ne cours pas les rues!! J'en ai cassé comme tu dis, mais je pense que je vais rester comme ça pour le moment demain, je mets les restes...

La disposition n'est pas définitive, il en manque aussi sur la photo, elles sont dans une bassine, j'étais en mode nettoyage.

J'espère que la lumiere va aller et les néons aussi car c est une nouvelle marque et a part Osram et il n y en avait pas j'ai pris cela!!

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des news de mon 6.0.

Donc après que le pic de nitrites soit passé et les algues aussi, j'ai mis en place le sable, les pierres 10/12Kg, le film bleu pour derrière, caché les fils, le bon minuteurs qui va bien d'Ikéa il fonctionne de => 12h/J de 11h a 22h.

La Korailla 1600 et l'écumeur son mes seuls brassages; je vais mettre rapidement derrière les PV's en bas a droite, une petite pompe avec un bout de plastique pour virer les sédiments caché:

Mes detritivores dans le bac 3BH: Pattes Bleues,Oranges, Rouges.
Escargots 3
1 Turbo


2 Crevettes: Lysmata Amboinensis Lysmata Debelius, La Lysmata est d'une gentillesse incroyable, elle vient me débarrasser les doigts de peaux morte!!! Par contre la Debelius est pas sympathique elle court toujours après la Amboinensis Neutral





La Mue en direct:



Anémone Jaune.


1 Sarcophiton petit en forme de champignon.


1 Disco


Une plaque "fleurs" de je ne sais pas quoi c est jolie mais y a eu de la casse, certainement durant le transport "coup de chaud"


Une bouture de ceci, je ne sais pas quel est son nom, elle ne s'ouvre pas non plus Sad :


J'ai aussi acheté ceci (connais pas non plus le nom, ça devrait faire comme des petites fleurs...) s'ouvrent pas non plus!! :


La rampe a Néon:


L'écumeur en action:


Vue d'ensemble:



Pensez vous qu'il manque quoi ? Un autre Korailla 1600 voir + pour le brassage ?

J'aimerai aussi beaucoup mettre ces 2 Corail Anémone savez vous me dire leurs nom ? J'irai passer commande!! Merci



Ps: désolé mais avec ImageShark j arrive pas a faire pivoter les images c est chiant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend forme, c'est cool
Superbe tes crevettes !!! mais je les trouve vraiment trop grosses pour un nano 30 ou 60litres, les thor sont aussi jolies et bien plus adapter a nos nano !
Ce n'est que mon avis de débutant Wink

Pour le brassage, dans mon 60 l je pensais mettre 2 nano coralia 900l/h, je pense que toi tu peux rajouter une 900l/h ...


PS: pour pivoter les photos je t'explique tout ca quand j'ai un moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kris34, effectivement ça peu paraitre gros mais la Lysmata Amboinensis et plus fine, son volume est plus localisé sur les antennes, la Lysmata Debelius elle est plus trapu et grosse c est sur, elle est surtout territoriale ce qui me fait aussi me séparer d'elle et trouver un compagnon Lysmata Amboinensis pour ma crevette!! Avec un peu de chance j'aurai un couple!!!

Pour le coup Kris34, les Thors me plaisent beaucoup mais dans le 60L j'ai bien peur de ne pas les voir car a moins d'en avoir 10/20 a 19€/pièce "!!!" elle sont extrêmement miniatures!!!

J'ai discuté avec le Distributeur officiel de Thors et comme un naze j ai oublié de lui demandé sa carte Sad pour passer en direct!!!

Pour les poissons je me tâte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que tu n'as qu'un 60 l !!
Tu n'as pas grand choix en poissons mis a part les gobies après si tu écouter certains vendeurs tu ne feras rien de bon pour tes futurs poissons Wink

Au sujet des Thor, elles ne sont jamais cacher, toujour en vu et comme je t'ai dit dans le message du dessus "elles sont plus approprier pour non petit volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense mettre un couple d'okinawea et des Thors.

Je pense que je vais pas attendre juillet pour m'acheter un 400L.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut guilhem

c'est bien tu as pas mal avancé

tu veux prendre un 400L pour du marin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci a vous, j'essaye de faire de mon mieux Smile

Oui j'aimerais prendre un plus grand volume pour introduire de beaux poissons, je dis pas que les petits son laid !!!! Mais dans un plus grand volume je ne serai juste restreint par la quantité d'habitant et non leur choix.

Le Osaka me plais beaucoup car pour moi le primordial c'est le meuble, je ne me vois pas en faire un en siporex ni en bois, j'ai trop peur de mon incompétence et j'aurais trop peur que le meuble me lache!!! J'ai aussi la solution de me tourner vers un ébéniste aussi faut que je ragarde sur Montpellier pour voir si c'est possible a construire dans mes goûts, et a ce moment la je pourrais enfin me tourner vers le sur mesures pour le bac.. Il n'y a pas beaucoup d'aquarium avec des meubles sympa sauf a 2000e sur le net!!!
Je suis en recherche pour ne pas investir dans un aquarium et après me dire ou lire, tu aurais du acheté ceci ou cela!!!!

Donc je réfléchit. En 1er aux habitants que je veux pour ensuite que les copains du forum puissent m orienté vers tel ou tel Aquarium / Matos.

Si je passe a plus gros, d'ici pas longtemps je vais me retrouver avec 1 Nano 30L, 1 60L donc faut que j'arrive a en vendre au moins 1 !!!! Exigence WAF!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un devis pour un aquarium c est ça James34 ? C est deja fait il me fait un clef en main de 190L pour 579€

Après suivant les forums que je parcourais avant, chacun te dis la sienne...Le matos n'est pas assez puissant.... Bref, pour moi celui de Gilles m'aurai convenu en 190L, mais la ce n'est pas suffisant: car en 2 mois je suis passé du 30 au 60L donc je vais essayai de sauter le pas pour commencer au minimum 250L.

Poissonnement parlant!!! Je vais pouvoir commencer a introduire de beaux spécimen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne fait pas plus gros?

ou c'est le budget qui bloque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, je me dirige vers un Osaka, j ai ouvert un topic.

Merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les Nouveau habitants du 6.0.

Bon veuillez ne pas rire mais j'ai acheté un Gobie et sa crevette...... L'un est d'un coté, l'autre de l'autre!!!

Impossible de bien les voir derrière les PV's

Le Gobie


Et la, le tas de la crevette Sad


Je suis degg..

Je vais m'acheter un Chirurgien demain ou un Flav comme ça je suis sur de les voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle bien de Zebrasoma flavescens ?
car pour lui c'est 240L mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas tes crevettes ? scratch

Je vais m'acheter un Chirurgien demain ou un Flav comme ça je suis sur de les voir!!!
Non n'achete pas ces poissons ton bac est beaucoup trop petit !!! Meme si d'ici peu tu passe a un plus gros bac, attends que ton autre bac soit bien en place, tu vas plus vite que la musique .. tu ne feras rien de bon comme ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquiétudes!!!! Je ne mets que des petits poissons dans mon 6.0. Et même que je ne les vois pas LoL!!!!! Kris34 la crevette moi non plus je ne la vois pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillermo a écrit:
Pas d'inquiétudes!!!! Je ne mets que des petits poissons dans mon 6.0. Et même que je ne les vois pas LoL!!!!! Kris34 la crevette moi non plus je ne la vois pas ;-)

ah bon je préfère cette version

Peut-être le soir ou la nuit avec une torche tu la verras
Moi j’ai une Lysmata wurdemanni je l’ai vu 2 fois en 1 mois
Mais par contre elle mange les Aiptasias qui sont sur une bouture de corail (c’est comme ca que je sais quelle est la )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coy218 Merci de compatir :-) Alors cette nuit je passerai en mode Ushaia!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila avec des nouvelles de mon 6.0.

Je viens d'acheter 2 Occelaris miniature!! Sans dec ils sont minuscules!!! TROP TROP BEAUX
Les voici, bon les photos sont pas très belle car mon 450D est en Chine en voyage!!







Le pieds mère de mes boutures!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kawa!! Smile


Tu vas garder ce bac ou après tu vas tout mettre dans le nouveau ?

Kris34, je vais tout mettre dans le Gros et j'ai vendu le bac 6.0!!!

Comment je doit faire pour transvaser le tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est il est vendu mon 6.0.....

J ai passé un bon petit moment avec lui!!! Il va servir de vivarium a un gecko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu toujours ta lampe blanche de nano? Si oui la vends tu et quelle puissance fait elle?
Lol je sais il date ton post ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est clair que tu as bien déterré le post!!!!

Non j ai plus rien depuis belle lurette desolé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...