Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny18

240L Fanny

Messages recommandés

Nous avons enfin trouvé un aquarium de plus de 200L vraiment pas cher! Du coup on a sauté sur l'occasion.

Voici notre nouveau 240 L.

Nous avons récupéré l'eau dans des bidons et complété avec l'eau de notre autre aquarium mais par précaution nous attendons une semaine avant de mettre le vivant.

Voici le début:


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas vraiment de biotope.
Je prends déjà des poissons de mon 96L et 60L donc:

Je garde mon banc de rasbora.
En fond, des corydoras (paleatus et julii), 2 ancistrus (un albinos et un sp).

Et vais récupérer un couple de meeki.

Pour l'instant je met ça et je voulais peut-être des invertébrés mais je sais pas encore quoi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un peu l'évolution:

[img][/img]

[img][/img]

alors population définitive:

1 Haplochromis SP CH 44 mâle
2 ancistrus (dont un albinos)
Un banc de 14 rasboras
4 botia
5 corydoras trilineatus et 5 corydoras paleatus
2 cherax blue
2stiphodons


et peut-être un couple de meeki dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'haplochromis est en trop. Il ne demande pas les mêmes paramètres que tes autres poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien ton bac
manque un peu bq de plantes
par contre le dolmen c'est pas mon truc mais les gouts et ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, c'était pour ajouter des cachettes et pour cacher mes pompes.

J'ai oublié 2 stiphodons dans ma population

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Santarem
j'ajouterai qu'avec 2 ancistrus, 10 Cory et 4 Botia (des macracantha?), ton niveau inférieur est sacrément peuplé... alors avec des meeki en plus, ça risque de bouger + les Stiphodon rajoutes-tu ???... ça fait du monde pour 240L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:

manque un peu bq de plantes

oui, mais avec Botia et Cherax, pas sûr que les plantes ne se retrouvent pas en surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les stiphodons restent sur mes pierres.

oui ce sont des botias macracantha, cela fait maintenant plusieurs semaines que je les avais dans mon 96L et ils n'ont jamais touché aux plantes. Quant aux cherax, ce sont des nouveaux donc affaire à suivre ^^

Je ne pense pas être en surpopulation mais peut-être que certains poissons vont rester dans mon 96L, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac est trop petit pour quatre botias!
À ta place je m'en séparerais.
Si tu veux quand même des botias tu peux en mettre une espèce plus petit tel que les sidthimuncki car les macracantha deviennent enormes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu ça oui, en fait je les ai eu en même temps que l'aquarium, ils y étaient depuis 2ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fanny a écrit:
l

oui ce sont des botias macracantha, cela fait maintenant plusieurs semaines que je les avais dans mon 96L et ils n'ont jamais touché aux plantes. Quant aux cherax, ce sont des nouveaux donc affaire à suivre ^^


Les Botia ont une espérance de vie d'une vingtaine d'années, dans des conditions optimales bien sûr... à maintenir en groupe: minimum 5 ou 6 dans 450L... pour qu'ils prennent leur aise, en grossissant, ils deviennent un peu terrassiers. A ce sujet tu peux aller voir le site de Véronique (ivanov)

@Fanny a écrit:
lJe ne pense pas être en surpopulation mais peut-être que certains poissons vont rester dans mon 96L, à voir.

Tu verras à l'usage, mais au sol, sur moins d'un demi m2... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me séparer des botias. An tout cas merci des conseils, c'est toujours enrichissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fanny a écrit:
je vais me séparer des botias.

et si tu veux rajouter les meeki, à y être, enlève l'Haplochromis qui comme t'a dit Santarem n'est pas dans son élément.
Après ça peut fonctionner, mais les meeki vont te "retoucher" le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis en train de voir pour vendre ou échanger l'haplochromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fanny a écrit:
oui je suis en train de voir pour vendre ou échanger l'haplochromis

Ça me paraît la solution la plus sage
Si tu prends les meeki, tu devras revoir un peu ton décor; Tu dois impérativement (j'insiste...) enfoncer tes pierres dans le sable: l'idéal eut été de les poser avant le sable.
Tes meeki vont bouger le sable, certaines de tes pierres risquent de basculer et c'est vraiment pas bon quand ça cogne une vitre, tu vois ce que je veux dire... Rolling Eyes
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois ce que tu veux dire, ok je vais enfoncer les pierres.

Je vais voir si je peux échanger les botias et l'haplochromis contre des poissons de surface. Quels poissons conviendraient (un couple, groupe?)? Sachant que mes rasboras occupent que le milieu et ne montent à la surface que pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te donner franchement mon avis: il est urgent... d'attendre!!!...
Même si tu as récupéré une partie de l'eau de ton 96L, ton bac n'est installé que depuis une semaine, donc patience, tu n'es absolument pas à l'abri d'une montée de NO2, mais bon, les poiscails sont là
Ta priorité doit être tout d'abord de te séparer de certains poissons, tu dois ensuite mesurer NO2 tous les 2 jours... prévois une réserve d'eau, car tu risques d'être appelé à faire quelques changements si il y a montée des nitrites
et après, tu verras
Profites-en pour nous donner les caractéristiques de ton eau (GH en particulier)
A+
PS: les meeki sont en outre de gros pollueurs, si tu les introduis trop vite, c'est la cata quasi-assurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas seulement pris l'eau de mon 96L, j'ai gardé 50% de l'eau déjà utilisée.

j'ai mesuré en début de semaine les paramètres:
PH: 7
GH: 11 ( utilisation de l'eau osmosée pour couper l'eau de conduite
NO3: 0,1
NO2: 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,
tes paramètres sont corrects;
pour les Cory et Rasboras, tu pourrais essayer de descendre progressivement à 8dGH
Une autre mesure NO2 ne serait pas un luxe, histoire d'avancer avec une certaine sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer mais ça risque detre difficile, jai deja eu du mal a atteindre les 11 avec leau de montpellier.
Je fais mes tests toutes les semaines, a chaque changements deau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fanny a écrit:
Je vais essayer mais ça risque detre difficile, jai deja eu du mal a atteindre les 11 avec leau de montpellier.
Je fais mes tests toutes les semaines, a chaque changements deau.

Bon, 11 c'est quand même pas mal; tu peux baisser lentement en augmentant légèrement la proportion d'eau osmosée,
de toute manière, quand on souhaite changer les paramètres de l'eau dans un bac déjà peuplé, il faut y aller progressivement ( après, faut voir, si ce n'est pas une charge de travail trop lourde de trimbaler des bidons...)
Pour les tests, c'est surtout NO2 qui peut poser problème, car dans ton nouveau bac, la faune bactérienne n'a pas eu le temps de bien s'installer, c'est pour ça que je te disais de mesurer tous les deux jours au cas où le cycle de l'azote redémarre
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce bac
Par contre la population c'est pas du tout ca, c'est dommage !

@Fanny a écrit:
Quant aux cherax, ce sont des nouveaux donc affaire à suivre ^^

Je ne pense pas être en surpopulation mais peut-être que certains poissons vont rester dans mon 96L, à voir.
Enleve tes Cherax, ton bac ne va pas rester joli longtemps, ca creuse, deplace les decors, derancine et mangent les plantes et je sais de quoi je parle Laughing

Le meeki, je te déconseille comme les Cherax ton bac va etre retourner en peu de temps .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:

Le meeki, je te déconseille comme les Cherax ton bac va etre retourner en peu de temps .... Wink


Salut Kris
d'accord avec toi, mais le problème c'est qu'elle a déjà les Cherax, et si j'ai bien compris les meeki sont "en route"; dans l'absolu, sûr que la population est plutôt à revoir et comme tu l'avais dit en début de post, il aurait fallu d'abord laisser le bac se faire avant d'introduire des poissons pour partir sur une base saine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Sympa ce bac
Par contre la population c'est pas du tout ca, c'est dommage !

@Fanny a écrit:
Quant aux cherax, ce sont des nouveaux donc affaire à suivre ^^

Je ne pense pas être en surpopulation mais peut-être que certains poissons vont rester dans mon 96L, à voir.
Enleve tes Cherax, ton bac ne va pas rester joli longtemps, ca creuse, deplace les decors, derancine et mangent les plantes et je sais de quoi je parle Laughing

Le meeki, je te déconseille comme les Cherax ton bac va etre retourner en peu de temps .... Wink


@Shakti34 a écrit:
kris34 a écrit:

Le meeki, je te déconseille comme les Cherax ton bac va etre retourner en peu de temps .... Wink


Salut Kris
d'accord avec toi, mais le problème c'est qu'elle a déjà les Cherax, et si j'ai bien compris les meeki sont "en route"; dans l'absolu, sûr que la population est plutôt à revoir et comme tu l'avais dit en début de post, il aurait fallu d'abord laisser le bac se faire avant d'introduire des poissons pour partir sur une base saine


avec les deux compères...

j'ai déjà maintenu du meeki...ils passe leur temps a tout déglinguer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du nouveau oui mais on va encore changer un peu (j'attends un peu d'argent)

On va surement changer le sol (moins de sable et plus de sol nutritif) parce que nos plantes ont du mal à pousser.

Puis on essaie toujours de se "débarasser" des botias et de l'haplochromis (qui nous a mangé 10 rasbora et nos 2 stiphodons)...
Après cela nous l'avons isolé dans le 96L mais on aimerait s'en débarasser pour mettre un petit couple d'apisto (dans le 96L)

Enfin... beaucoup de choses changent mais visuellement il n'y a pas trop d'évolution.

Puis j'ai 2 soucis mais je vais poster des messages dans la partie appropriée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fanny

@Fanny a écrit:

On va surement changer le sol (moins de sable et plus de sol nutritif) parce que nos plantes ont du mal à pousser.

C'est une opération assez lourde qui risque de remettre en cause l'équilibre de ton bac et réenclencher le cycle de l'azote...
De plus, beaucoup de plantes aquatiques puisent leur "nourriture" par le feuillage et la photosynthèse se fait grâce à un éclairage adéquat; ce sont surtout les plantes à rhizome et stolon qui apprécient un sol nourricier; selon ta plantation, tu peux très bien essayer des billes d'engrais au pied des plantes concernées

@Fanny a écrit:
Puis on essaie toujours de se "débarasser" des botias et de l'haplochromis (qui nous a mangé 10 rasbora et nos 2 stiphodons)...

Là malheureusement, tu n'étonnes pas grand monde...

@Fanny a écrit:

Puis j'ai 2 soucis mais je vais poster des messages dans la partie appropriée.

On attends tes questions Wink

Bonne journée
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui pourtant j'ai un bon éclairage et ce sont des plantes qui poussent très bien dans mon 60L.
Je pense que l'épaisseur de sable est trop grand comparé à l'épaisseur du sol nutritif.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que seul le sol soit en cause car nombre de gens n'ont pas de sol nutritif et ça pousse.
Surtout que c'est quasi un bac neuf et comme le dit eric tu vas tout chambouler gare au cycle.
tu fertlises ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé dans mon 96L (car même problème) et ça n'a rien donné, j'ai essayé les boulettes d'engrais aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de relire tes posts précedents du sujet sur le peu de paramètres que tu indiques ton gh est à 11, ça me parait un peu élevé
bon apres il y a l'éclairage, sa qualité spectrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pourtant la même eau que j'utilise dans mon 60L et dans mes autres aquariums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne veux pas dire ton éclairage!
c'est un secret?
meme eau sans doute mais sans doute une populace,une filtration, un éclairage différents, tu vas avoir des paramétres différents avec la meme eau de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ce n'est pas du tout un secret, d'ailleurs je me suis trompée après vérification c'est 4x30w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4x30w c'est bien,
voir si ce sont des tubes recents car la vie des T8 n'est que de 12 mois .
leur durée d'éclairage .
de toute façon tu n'es qu'en debut il faut laisser le temps au temps(ce n'est pas de moi)
ton kh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je refais également ce bac (en fait seul mon bac de 60L reste tel quel).

J'enlève le décor que j'avais. Nous sommes en train de mettre du sol nutritif Dennerle et de planter.

Par contre pour la population, j'ai un peu besoin d'aide.

Je vais certainement mettre un trio d'apisto (peut-être cacatuoides mais à voir) et en poissons de fond je vais mettre un groupe de 6 corydoras (à voir pour savoir quelle espèce) et je garde mes 2 ancistrus.

Après j'aurais aimé peupler un peu le haut de mon aqua donc avec un petit banc (genre neons). Je ne sais pas... Je vais aller faire un tour dans les animalerie voir un peu si j'ai de l'inspiration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou fanny,
dis moi tu sais ou les trouver les cacatuoides??
j'en cherche depuis quelques temps peut-être même des trifasciata ou bitaeniata mais pas facile...
si ton eau est chauffée,les cardinalis resistent bien au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble en avoir vu a botanic clapiers.
Oui je pense que je vais rester sur des cardinalis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Botanic Clapiers a de mémoire quelques espèces d'apistogramma dont cacatuoides , agassizii , trifasciata et Borelli de mémoire !

Ceux qui veulent des Apisto un peu particulier, y'a toujours moyen d'en trouver. il suffit juste de demander : D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vais réfléchir à quelle espèce je prends... j'aime bien les cacatuoides, puis ça rentre bien dans mes paramètres, mais ça reste à voir...

que pensez vous de:

1 trio d'apisto
5/6 corydoras
10 cardinalis
2 ancistrus (pas trop le même biotope mais je les ai donc je les garde).

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'avec tes autres poissons les cardinalis iront mieux que les néons, ne serait-ce que pour la T°.

Pour les poissons un peu spéciaux,, il suffit de demander à l'animalerie où on a l'habitude d'aller, ils peuvent tous en commander. Je le fais couramment chez Truffaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je pense m'arrêter pour des cardinalis.
je vais aller voir dans une animalerie demain voir ce qu'ils proposent en apisto et corydora

Mais en attendant faut que je trouve acquéreur pour mes gouramis, rasbora, corydora paleatus et mes écrevisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'et quoi comme rasboras?

Pourquoi tu ne gardes pas tes corydoras paleatus puisque tu en veux 5 ou 6? Ou alors j'ai mal compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un rasbora heteromorpha (arlequin). il est seul suite à la mort de ses congénères cet été.

Et idem pour le corydora paleatus, il est seul. Et j'aimerais un peu changer d'espère ce cory.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très rigolos le paléatus et si tu arrives à avoir un couple ils sont très démonstratifs lors des "amours".

Il te faudrait trouver quelqu'un qui te prenne le tout car tu n'as pas beaucoup de chaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai mis une annonce.. Puis je cherche pas à me faire de l'argent dessus. J'ai proposé un échange avec des boutures de plantes.

En cory j'aimerais changer pour soit des sterbai soit dans panda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde se met au sterbai en ce moment... C'est vrai que c'est peut-être plus beau que le paléatus.

Si j'arrive à écouler quelques platys bébés, je te contacterai et te prendrai les 2, (rasbora et cory)mais il me faut de la place dans mon bac. Toujours le même problème avec ce type de poissons ça sait pas s'arrêter. J'en ai écoulé 7 hier, ,mais il en reste encore, plus des minuscules pour plus tard. En attendant si tu trouves à vendre ou à échanger fais le n'attends pas après moi, je vais suivre ton annonce et te dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...