Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab1333

bac fab 125 litre

Messages recommandés

Salut, me decide enfin a presenter mon bac,
un modeste juwel rio 125 lancé debut septembre 2010
que j'ai équiper d'une pompe fluval 105 (480L/H) theorique
2x18w t8 osram biolux
2x24w T5 osram lumilux

substart deponit mix, sable de loire

changement d'eau osmosée et conduite chaque semaine

co2 artisanal, flourish excell, oligo et potassium

une bande rasbora, platy corail , ancistrus...

niveau plantation! bon c'est le bordel!! en gros:
hemianthus micranthemoide
valisneria
rotala rotondifolia
HZ
luwidgia repens
hygrophila polysperma sunset
eusteralis species
lotus tigre rouge
limnophila aromatica
xmas moss
riccia
fougere de java
eleocharis vivipara
lilaeopsis brasiliensis
et doit trainer quelque brins de eleocharis parvula...

je pense ne pas en oublier, dur de trouver une place a chacune dans ce litrage.. donc l'agencement n'est pas au top et je reflechie a faire plus harmonieu enfin bref!! place au photos!!







voila +++ avis conseil critique échange.... pas de soucis!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je le trouve très bien agencé... tu peux décrire ton système CO2 stp? et si possible quelques photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

co2 recette gel trouvée sur le net, clapet anti retour et diffusseur bois placé sous la canne de rejet de la pompe le voici en image




le local technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je trouve ton bac bien agencé, je le trouve très beau !!! je suis fan ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu stoppe ton émission de co2 en même temps que ton éclairage?
ps: merci pour les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beau ton bac !!! l'agencement me plais aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde!! Very Happy
au faite morti tu reconnai pas ta fougere sur la branche???

et non diffusion en continu du co2, j'ai meme pas de flacon laveur j'ai eu la flemme de l'installer, pour l'isntant pas de soucis.. pour l'instant....

en faite sur l agencement, y'a un "mur" de plantes au fond et un foulli de plante par ci, par la devant.. je trouve pas moche mais pas totalement satisfait!!

le but serai de faire un bac 100% planté, gazonante devant, moyenne au milieu et grande derriere, pour l'instant j'"etudie" la pousse des plantes, les besoins de chacunes et je les "éléve" tranquillement, mais la certaine commence a etre bien belle donc je fait pas tarder les gros traveaux!!

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme sa c'est bien???




Very Happy sa sert à ça les vacances non???

bon j'attends que l'eau redevienne claire pour dévoilé le résultat!!!! en espérant que l'aquascaping soit en moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'espere que l'aquascaping est en toi alors ^^ pour qu'on se rince les yeux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila!!!!!







j'espère que toutes les plantes repartirons correctement!! puis quelques petits ajustements mais la sa me plait bien!!!

donc j'ai virer la vallisneria j'hesite a en garder quelques brins mais je sais pas trop ou l'implanter... sinon tout le reste je vend symboliquement ou echange!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles:
j'ai lever mon fond qui etait gris, je le remplacerai par un fond noir mais en attendant je laisse un peu comme ca, sinon, j'ai commander de quoi tappisser mon sol!! haha donc du nouveau encore a prevoir pour la semaine prochaine!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe merci les gars!! moi je regrette pas en tout cas!! en photo sa resort pas trop mais en direct y'a plus de relief!!, a voir quand les plantes auron repris un peu de volume!!!

bon pour ce qui est de ma commande, j'ai pas pu choisir donc j'ai pris de la hcc et de la glosso!! et un brin de pogostemon !! ca fait beaucoup surtout que j'ai deja une lilaeopsis au sol mais bon... on fera avec cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau bac, faut laisser pousser,
vrai que la première version était pas mal

Je trouve que c'est un peu trop symétrique au centre;
je verrais bien la racine de droite un peu plus en biais et le nymphéa déplacé contre, vers la droite
J'arrive pas à grossir l'image; c'est bien l'Eleocharis parvula que tu as au fond au centre? peut-être à déplacer vers la droite derrière la Ludwigia?
Ensuite renforcer le côté gauche en dégradé au niveau de la HZ, de façon que ton point de fuite se situe en gros au niveau de la feuille de droite de la nymphéa, ce qui donnerait grosso-modo 2/3, 1/3
Tu couvres ensuite en partant de la gauche, en laissant un petite plage en V inversé qui se poursuivrait comme un chemin tournant légèrement sur la droite jusqu'au fond du bac Rolling Eyes

Ouais... à voir, ça dépend ce que tu as en volume de gazon
Il resterait plus qu'à couvrir l'angle à droite
Bon, je dis ça, c'est à toi de voir; pas facile sans y être réellement
En tout cas, bac qui démarre bien, ça devrait donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton post!!!
pour la symétrie je suis d'accord et je me suis manquer en plantant je rectifierai au fur a mesure!! l'eleocharis c'est vivipara il me semble!
en tout cas ton "analyse" ma permit de voir différemment mon bac, j'avais pas vraiment réfléchi a "construire" quelque chose, juste au feeling...

bon la poste de montpellier est en grève... et bien sur il détiennent mon colis en otage... pfff... laisser crever mes plantes va surement arranger leur conditions de travail... enfin bon patience un jour de plus... mais promis la guichetière va bouffer du gazon si jpeu rien tirer de ma hc!!!Evil or Very Mad


@Shakti34 a écrit:
Beau bac, faut laisser pousser,
vrai que la première version était pas mal

Je trouve que c'est un peu trop symétrique au centre;
je verrais bien la racine de droite un peu plus en biais et le nymphéa déplacé contre, vers la droite
J'arrive pas à grossir l'image; c'est bien l'Eleocharis parvula que tu as au fond au centre? peut-être à déplacer vers la droite derrière la Ludwigia?
Ensuite renforcer le côté gauche en dégradé au niveau de la HZ, de façon que ton point de fuite se situe en gros au niveau de la feuille de droite de la nymphéa, ce qui donnerait grosso-modo 2/3, 1/3
Tu couvres ensuite en partant de la gauche, en laissant un petite plage en V inversé qui se poursuivrait comme un chemin tournant légèrement sur la droite jusqu'au fond du bac Rolling Eyes

Ouais... à voir, ça dépend ce que tu as en volume de gazon
Il resterait plus qu'à couvrir l'angle à droite
Bon, je dis ça, c'est à toi de voir; pas facile sans y être réellement
En tout cas, bac qui démarre bien, ça devrait donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton bac.
Un premier essaie d'aquascaping plutot réussi. Bravo.
Par contre niveau du layout. Je te conseil de décaler ton lotus plus vers la droite en avant plan. Et de faire un petit "chemin" entres les bosquets.

Puis remplir le reste avec une plantes qui forme un gazon.
Pour le côté gauche essaye de faire quelque chose qui monte, avec les plantes du premier plan qui font 15cm environ, celles juste derriere 18cm et ainsi dessuite (je ne connais pas les dimensions mais c'est pour te donner une idée).
Si tu as des branches, fais les partir du bosquet de droite en direction du petit chemin avec ou sans mousse dessus.
Prend des grandes et des petites branches. Ca le fera.
Ce ne sont que des idées à toi de voir Wink

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour les idée!!

du coup je poste des nouvelles des travaux!!! j'essaie d'ameliorer mais je m'egare un peu, en meme temp pas facile de planter avec bebe a surveiller!!

je laisse parler les images!! haha le combat glosso/ HCC est engagé!! qui colonisera qui pourrira?? on le saura bientot!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, tes deux racines ne sont pas en harmonie avec ton layout.
Essaye de prendre des racines d'arbre fines avec des petites branches qui partent de partout.

De ce style http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/03/110403082014874966.jpg (Source Aquagora).

Pour faire un effet de foret qui sort de la végétation. Après ce n'est que mon point de vue sur ton travail hein, ce que je vois bien s'intégrer à ton bac.

Tes racines sont pour moi trop grosses et ne sont pas dans le bon axe si tu les gardes. Celle de droite tourne la un peu vers la gauche et quand à celle de gauche essaye de la monter pour faire comme un tronc d'arbre, ou sinon met là en avant plan recouverte par les plantes.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'appele tu "layout"???

mes racines me plaisne moyennement et j'aimerai en trouver avec pleins de petites branches , voila pourquoi j'en ai camoufler une a gauche et coller des plantes sur l'autre!!

mais bon j'avance petit a petit en essayant de limiter les depenses!! (pas d'interet a faire un bel aquarium a coup de gros billets!!) en plus j'ai pas d'argent alors.... lol!

je m'avance un peu en parlant d'aquascaping, je n'ai pas de prétentions!! mais j'aime bien cela, et j'aime apprendre a "connaitre" les plantes, leur besoin , leur vitesse de pousse ect... par ex j'ai couper ma rotala a mi hauteur car je sais qu'elle va repartir de plus belle et faire plein de nouvelles tete rapidement, je maitrise moins les autres!!

en tout cas merci de vos post, que la tete dans le bac on fini par avoir des oeuilleres!!

et ou trouver de telles racine nakuta??? dans la pinède ou animalerie??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en dimensions, j'ai 120 litres, 80cm de facade et 35 de profondeur... pas facile de laisser tout le monde prendre de la place!! et meme si madame m'encourage a acheter plus gros pour l'instant j'ai encore du potentiel dans celui la alors je persiste!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Layout, c'est le décors, faire ton décors structuré et tout ce qui va avec.


Les branches, tu peux en trouver dans les ceps de vignes ou du bois brulé que tu nettoies.

Tu verras que le passage à un plus gros bac niveau difficulté de le structurer va grimper. Il est aussi plus dur de faire bien dans un gros bac que dans un petit. J'ai beaucoup de mal dans les 330l quand le 70l lui avait des plantes magnifiques.

Ton bac est sympa, t'en qu'il te plaît toi c'est l'importance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bq l'ensemble
pas d'accord avec nakuta en ce qui concerne les ceps de vigne avec tout ce qu'ils mettent comme engrais gare!!!
meme se mefier pour les barbecues
en fin avec tout ce qui nous tombe sur la tete ce n'est pas le + grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo,
il évolue bien ce bac, pas mal de plantes à tiges; donc avec un bon éclairage et apport de CO2, pas de souci, tu vas pouvoir étudier, de fait, la taille des végétaux...
Wink
Sinon, oui, faut quand même se méfier des ceps de vigne comme disait Jean Luc, à moins que tu connaisses un viticulteur qui fasse un vin bio???
Par contre, effectivement, plusieurs sur le forum, ont testé du bois prélevé en garrigue; chêne vert en particulier sur des sites qui ont brûlé; il y a encore des asperges , c'est le moment d'y aller... A mon avis (mais je n'ai pas essayé), il y a moins de risque si tu prends la précaution de le faire bouillir
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!! merci les gars!! je sens que je vais aller faire un petit tour en colline d'ici peu alors, et une branche morte qui traine au bord d'une rivière c'est envisageable?? une crue a ramener pas mal de branche vers chez moi lors des dernières pluie.

voila sinon rien de bien neuf dans le bac, mon gazon na pas trop poussé, temps d'adaptation surement... en tout cas il pourri pas non plus donc patience!!

a++ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devient de plus en plus joli ce bac
Pour les branches c'est pas tres conseiller de prendre n'importe quoi, n'importe ou !

Apres on a notre petit coin secret (qui n'est plus trop secret, avec tout le monde qu'on a invité lol), faudrait s'organiser une sortie la bas dailleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos mesages Very Happy

pas eu le temp de prospecter d'autres racines et pas de gros changements mais petite taille avant les vacances!!
la hcc et la glosso on l'air de se plaire et commence a pousser!! impec!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit le top du top des un chef en plantation
plutot merci le co2 lol Very Happy
rien a dire a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos messages!! bon j'ai reshaper mon layout grave
lol! photo::



bon faut que sa pousse un peu encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi dis tu cela fabien
c'est le top
franchement tu m'épates
un avis perso je n'aurais mis qu'1 seule racine ça fait trop symétrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ton bac au mois d'avril était pas mal, le changement est différent et avec quelque modification il sera bien.
pour ta branche de gauche je la ferais plongé de haut en bas en partant de l'angle et a toi de de démerdé a la faire tenir, bonne continuation.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...