Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canard64

magasin aquariophilie dans la région

Messages recommandés

Bonjour,
je me demandais quels magasins aquariophilie il y avait dans la région et qu'en pensais vous car venant d'arriver dans la région je ne connait pas tout les bon plan et les magasin sympa.

Perso, j'ai quasiment tout acheter a Jardiland à Lattes, et je trouve ce magasin très sympathique, de beaux poissons, les bac sont bien entretenus et y'a du choix.
Âpres je suis allé a truffaut et bon perso je suis pas fan des poissons je trouve les bacs sales. je n'y vais juste parce que j'ai l'eau osmosée gratuite avec la carte si on achète un truc a plus de 2 euro.
J'ai fait maxizoo, bon la je n'y vais plus ^^

et aujourd'hui en lisant un peu des topics j'ai vu que y'avait baobab et botanic. Alors j'ai fais chouette je vais y aller aujourd'hui en plus certains disais que botanic était bien alors j'étais content de me déplacer.
Botanic, franchement j'ai pas aimé les plante était presque morte ou étaient remplies d'algues et les poissons y'en avait plein de morts !!! quelle déception !!

Baobab, j'ai bien aimé y'a pas mal de choix en matériel mais en poissons j'ai pas trouvé mon bonheur du tout .

J'attend votre avis sur les différents magasins et me dire si d'autres magasins existe et sont'ils biens ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu parles de botanic Clapiers moi non plus je ne le trouve pas terrible pour les poissons. Sinon il y a aussi Botanic a saint de vedas , villaverdé au Crès route de Nîmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre quand j'y vais les bacs sont propres (generalement le jeudi ou mardi), mais je n'ai jamais acheté des poissons que des grillons et des vers de farine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon je me disais aussi, Botanic Clapier et pas comme ça d'habitude (j'y vais deux fois par mois donc wala).

Perso je suis fidèle a Botanic Clapier et ce que je trouve pas là bas, je le commande sur le net ou je passe par des particulier.
Pour une première raison, en 10min j'y suis, c'ets pas négligeable quant on doit y aller régulièrement, puis aussi parce que malgré le prix j'ai jamais été déçue contrairement a pas mal d'autres enseigne.

Promis j'ai pas d'action chez Botanic lol.

Par contre le Villa Verde, je n'y vais que quant Botanic n'a pas The marque de bouffe pour rat et la dernière fois que j'y suis aller (y'a 2 semaine) j'ai péter un câble, entre les poissons crever, agonisant, et les animaux malade a moitié crevé. A gerber ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de le préciser Morti que tu n'as pas d'actions la bas!!!

Botanic est propre il y a de nombreux poissons Mer/douce il est indeniablement plus cher que SJDVedas.

Truffaut est pas mal avec de bons conseils en aquariophilie, y a moins de choix c est sur mais y a quand meme pas mal de matos.

Baobab, c est pas mal, y a pas grand monde, les prix sont legerment plus cher surtout sur les corails et Anémone moue en fait.

Sinon tout se tiens

L'eau osmosé est gratuite "on peu le dire comme ça!!" avec la carte ou 0.01cts d 'achat!!! Chez Truffaut & Baobab

Botanic c est 15€ les 300L....Meme si tu achete pour 300€ de trucs et bin voila le bronx pour t'offrir 30Ld'eau osmosé!!

Autre debat: Oui je sais qu'ils la fabirquent chez Botanic et que l achat d'un osmoseur doit couter 2 bras, mais les autres aussi en ont un!! Donc la moindre des choses serai d'offrir des qu'il y a achat sans passer 10 coups de fils!!
lol!
Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me met le doute Guilhem, j'étais persuader de payer la carte d'eau osmosé 10€ et des poussières, par contre ce sont des cartes de 200L, mon homme confirme vu que c'est lui le responsable de la carte qui la recharge et remplis les bidons.
Quoi qu'il en soit sa me reviens moins cher qu'a Truffaut vu que les frais d'essence son bien moins élever ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ guillermo: on trouve des osmoseurs à seulement 90 euros!
Donc ça coûte pas 2 bras, mais qu'un seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que la distance joue dans les magasins choisis et surtout si c'est juste pour de l'eau osmosé.

Sinon je remarque que j'ai fais tous les magasins a peu prés de la régions excepté villaverdé mais vu les commentaires que j'ai pu lire ici ou là je ne pense pas que j'irais voir.

n tout cas pour le moment, moi je reste sur mon jardiland que je trouve très sympathique même le vendeur avec qui j'ai discuté, et j'ai trouvé les poissons en formes et avec de belles couleurs.
Sinon si ça intéresse quelqu'un y'a des promotions jusqu'à fin mars sur tous les ciclidés du magasins (c'est a Jardiland)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
@ guillermo: on trouve des osmoseurs à seulement 90 euros!
Donc ça coûte pas 2 bras, mais qu'un seul Wink

N'oublions pas la facture d'eau qui va avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ santarem: celui de Botanic car c est de celui dont je parlé doit couter bien plus que 90€, moi personnellement chez moi je m'en fou j'ai de l'eau de source sans rien de cochonneries pour le moment!! Mais pour se qui est de la distance je m'en fiche aussi car cela me permet d acheter ou regarder d'autres choses.

Du coiup cela me permets de prendre de l'eau osmosé partout gratuitement

Morti, tu as tres certainement raison avec ton homme, je n ai pas le prix exact mais il me semble que c etait 13€ la carte de 300L/MAXXI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je vais à Botanic Clapiers et à Baobab.

Botanic, parce que c'est pas très loin de chez moi et qu'il y a du choix.

Baobab, pour l'eau osmosée gratuite et pour le choix des poissons (il y en a certains que je n'ai trouvé nulle part ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alor par contre moi j'habite au crès donc je vais souvent a villaverde et quand on y vas souvent on peut se rendre compte le nombre de poisson mort dans les bac !!!
Sinon pour moi la meilleur animalerie c'est amizoo a montpeller.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben je connais pas celui la, merci je vais aller y jeter un coup d'œil alors !! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé aux "Pépinières du Midi" a l'av de toulouse.
ça casse pas des barres les aqua font crade,y'à pas un super choix mais les poipois sont en trés bonne santé et les prix trés resonnable. Pour dire j'ai pris des B.Cerise à 1€40, des epalzeo à 2€50, j'ai vue les botias clown à 5€50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'habite a coté de l'avenue de Toulouse j'irais voir aussi.
Pour Fanny je pense savoir ou c'est et je croit pas que y'est un tram qui passe a coté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que en eau douce ? Amizoo et Pepinieres du midi ?

Pour le moment pas de tram la bas mais le bus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos! du coup faut vraiment que jtrouve une voiture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!! je suis allé tester amizoo aujourd'hui et bon moi je suis pas fan en plus j'ai l'impression que le vendeur m'a pris pour un droguer ^^
je vous explique lol
y'avait des néon T5 donc je l'ai est regarder car les miens commence a être vieux mais il n'y avait pas marqué la température des couleur (le truc en K ^^), donc je lui demande et il me dit qu'il ne sais pas et me demande pk je veux savoir.
je lui dit que je cherche un néon avec une température de 6500 ° K environ, il me dit non pour les plante d'aquarium c'est celle la (il me montre le 4000 °K mais me dit: par contre si 'est pour faire pousser autre chose. Je lui dit non non c'est pour les plantes d'aquarium (et il a insister plusieurs fois sur le fait de faire pousser autre chose) et je lui dis que j'avais lu sur les site internet que c'était bien de se rapprocher de cette chaleur la. il me sors, il faut jamais croire ce qu'on lis sur internet ^^ du coup j'ai rien pris lol. je sais que je suis fatigué aujourd'hui et que j'ai des cernes mais quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te consoler, tu n'es pas le seul et pas seulement moi et je t'assure que ces personnes et moi ne nous droguons pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi ! 3 fois j'y suis allé et 3 fois il me parle mal ou n'a pas le temps pour conseiller, donc du coup je n'y vais plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bons conseils à " villa verde " de Lavérune et des poissons sains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'adresse du baobab, je vais y faire un tour vu le temps qu'il fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya jardiland a beziers qui et pas mal pour se qui on loccaz d'etre du coin ou baobab juste a coter mais je ne conseil pas .
sinon pour se qui balade danimalerie en animalerie yen a une qui vraiment bien c'est tridome a narbonne il font l'eau de mer l'eau douce et les reptiles.
parcontre si jamais quelqun connai un magasin de reptile sur montpellier ou beziers se serait cool de me donner ladresse car dans l'herault il ny a plus de vendeur de reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a espace animalier à Balaruc, près de cash convecter. Petit magasin avec reptiles très bien soignés et poissons entretenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte remercie gould c'est vrai cool je ny penser plus du tout a se magasin jy suis aller une fois je ne men souvener plus qu'il faisait le reptile plus aucun vendeur n'est former alors il en font plus dans l'herault au du moin presque pas mais jte remerci encore je vais y aller faire un tour dici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
Perso, j'ai quasiment tout acheter a Jardiland à Lattes, et je trouve ce magasin très sympathique, de beaux poissons, les bac sont bien entretenus et y'a du choix.

c'est moi qui nettoie les bacs la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ^^ ben bravo tu sers aussi les poissons? si je vois un gars qui nettoie les bacs la prochaines fois je serais qui c'est alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
ah bon ^^ ben bravo tu sers aussi les poissons? si je vois un gars qui nettoie les bacs la prochaines fois je serais qui c'est alors ^^

non je suis pas vendeur, je nettoie juste les logements de tous les animaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit tour au baobab, voila ce que j'en ai pensé.
Grand magasin qui fait un peut penser à Botanic mais dans un hangard amménagé.
Pour l'aquario, le choix est le même que botanic et les prix aussi.
Pas de grand choix quand aux plantes et en plus pleines d'escargots.
Les Aquariums sont sympa et dans des prix légerement inferieur à botanic

Bon plan pour l'eau osmosé, on achete une bricole (comme la bouff par ex) et l'eau est gratuite. Pour ma part je l'ai gratos au labo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@florilege a écrit:
@canard64 a écrit:
ah bon ^^ ben bravo tu sers aussi les poissons? si je vois un gars qui nettoie les bacs la prochaines fois je serais qui c'est alors ^^

non je suis pas vendeur, je nettoie juste les logements de tous les animaux Wink


Smile comme moi mais je suis obligée de vendre un minimum si un client s'adresse à moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,



je vois que personne ne le cite, il y a villa verde à Lunel, pas enormement de choix mais vendeurs à l'écoute et surtout plus facile pour les personnes qui habitent à l'est de l'herault

pour ma part je trouve qu'en eau douce le choix le plus large est à Jardiland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
il ya jardiland a beziers qui et pas mal pour se qui on loccaz d'etre du coin ou baobab juste a coter mais je ne conseil pas .
sinon pour se qui balade danimalerie en animalerie yen a une qui vraiment bien c'est tridome a narbonne il font l'eau de mer l'eau douce et les reptiles.
parcontre si jamais quelqun connai un magasin de reptile sur montpellier ou beziers se serait cool de me donner ladresse car dans l'herault il ny a plus de vendeur de reptile


si tu veux des geckos léopards, j'ai eu une nouvelle ponte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y étais jamais entré, je suis passé voir comment c'était chez Truffaut.
Je n'y achèterai rien.
Sous de belles présentations bien aménagées la qualité n'y est pas.
Les poissons sont à 80% malades, aussi bien l'eau douce que les marins.
Les Mollys ,les Platys les Xyphos se dandinent sur place toutes nageoires collées. Les Botias couverts de points blanc comme si ils avaient été saupoudrés de sucre, les marins complètement apathique… Sans compter le nombre incalculable de cadavre flottant ou gisant dans les aquariums.
Quand au choix, il n'est pas plus important que dans d'autres animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up !!!!

Quel magasin sur Montpellier et alentours <10km à le plus grand choix ?

Poissons,escargots et crevettes confondu ?

Des bons plans?

Quand j'étais mome j'ai fais un stage dans une boutique d'aquariophilie qui s'appelait l'Aquarium, vers le bas de la rue St Guilhem à Montpellier Centre. Savez vous si elles existe encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut non il n'existe plus mais l'ancien propriétaire est GILLES34 qui lui fabrique toujours des aquariums et vend du matos a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, je me rappelle de son prénom !!!! c'est énorme... ca remonte a bien 12-13 ans...

Merci JC !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il te donner juste la nouvelle adresse de gilles mais il ne fait pas de vivant non !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...