Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ckm34

Mon 120l communautaire

Messages recommandés

Une petite photo de mon bac, histoire de voir ce que vous en pensez et de prendre au passage quelques conseils...

Y cohabitent:
-2femelles et 1 male vélifera
-2femelles et 1 male platy
-1couple de molly et un de molly lyre
-quelques guppy dont un endler et je pense un weingei
-2 néons et 2 rasboras
-un Pleco et un ancistrus
-4 corydoras de variétés différentes
-et des red cherry

Je sais vous allez dire que ça fait beaucoup mais je donne souvent mes guppys quand ils deviennent beaux.

http://img683.imageshack.us/i/dsc00711dh.jpg/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien ton bac !!
juste la statue a gauche que j'aime pas trop mais affaire de goût sinon c'est bien, les plantes doivent encore pousser et ça sera encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil, pour la statut j'aimerai la remplacer par une belle racine mais quand je vois le prix quelle coute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour la statue, sinon il est bien parti niveau plantation.

Par contre ta population c'est un peu le désordre là dedans.
Ton bac est bien trop petit pour ton pléco.
Ensuite faire un choix dans tes poissons de banc rasboras ou néon et emmener le groupe a 10 individus, ainsi que faire un choix dans toutes tes espèce de vivipares (a savoir que molly et velifera aurais besoin d'un volume plus conséquent) et n'en garder qu'une seule.

Ce sont quelques conseils, pour t'éviter des déception. Si tu as des questions n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:

Par contre ta population c'est un peu le désordre là dedans.
Ton bac est bien trop petit pour ton pléco.
Ensuite faire un choix dans tes poissons de banc rasboras ou néon et emmener le groupe a 10 individus, ainsi que faire un choix dans toutes tes espèce de vivipares (a savoir que molly et velifera aurais besoin d'un volume plus conséquent) et n'en garder qu'une seule.

Ce sont quelques conseils, pour t'éviter des déception. Si tu as des questions n'hésite pas.


D'accord avec Audrey,
il en va de même pour les Corydoras, vaut mieux maintenir un petit groupe, minimum 5 ou 6 d'une même espèce; en règle générale, un petit nombre d'espèces avec plus d'individus de chacune, surtout dans ce volume
pour le reste, ça va pousser,... après statue, poster de fond, chacun ses goûts; perso, sûr que j'enlève la décapitée et je mets un fond uni
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos remarques, il est vrai que c'est le désordre dans ma population.
Pour le pleco je l'ai depuis mes débuts, la vendeuse m'ayant pris pour un américain, m'a dit qu'il n'y avait pas de pb pour un 96l...
Les néons et rasboras ne sont pas copain? Je ne savais pas. Et vous me conseillez de monter le banc à 10 c'est pour l'estétique ou pour leur bien être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peu être le cas pour certains, mais ici on ne donne pas ici de conseil pour faire joli.
Ce que je veux dire, c'est qu'en général les conseils qu'on donne c'est pour le bien être des poissons, pour le plus grand plaisir de leur propriétaire.

Les poissons de bancs s'ils vivent en groupe, c'est pour ce défendre dans la nature, vu qu'ils sont petit leur grands nombres et une sorte de protection. Du coup plus le groupe sera de grande taille, plus les poissons seront a l'aise.
Les rasboras et néon, déjà n'ont pas les même éxigeance en terme de paramètres d'eau, mais de plus, ton bac ne permet pas d'avoir un groupe de 10 individus des deux espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec une racine a la place de la statue ce serait mieux
Apres pour la population, elle est a améliorer Wink

@ckm34 a écrit:
Pour le pleco je l'ai depuis mes débuts, la vendeuse m'ayant pris pour un américain, m'a dit qu'il n'y avait pas de pb pour un 96l...
Le coup classique ! malheureusement il y a des vendeurs qui ne savent même pas ce qu'ils vendent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pb c'est qu'a chaque fois que je vais dans une animalerie, on me dit jamais la même version, je pense qu'ils se moquent de l'équilibre de nos bacs, le principal étant de vendre...
J'ai eu pas mal de déceptions à ce niveau, c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum, avoir de bons conseils et repartir sur de bonnes bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je te dit sur le message au dessus, certains vendeur "pas tous" ne savent pas ce qu'ils vendent il y en a même ils n'ont jamais eu d'aquarium Laughing
Mais bon on n'est pas la pour les critiquer, désolé pour ceux qui sont sur le forum lol

@ckm34 a écrit:
avoir de bons conseils et repartir sur de bonnes bases.
Ca c'est bien

Ouvre un sujet dans Questions diverses avec volume du bac, paramétrés si tu les as mesurer, population actuel ext... et on t'aidera a faire le bon choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les vendeurs, on pourrais en écrire des choses ...
Même ceux compétant sont parfois obliger de vendre au détriments des animaux, parce qu'il faut faire du chiffre pour avoir son salaire chaque mois.
Puis dans les grandes enseignes, ba il arrive aussi que le vendeur de plante ce retrouve au rayons animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@ckm34 a écrit:
Pour le pleco je l'ai depuis mes débuts, la vendeuse m'ayant pris pour un américain, m'a dit qu'il n'y avait pas de pb pour un 96l...
Le coup classique ! malheureusement il y a des vendeurs qui ne savent même pas ce qu'ils vendent Rolling Eyes

Et oui ! Je viens d'en faire les frais en me faisant conseiller un poisson qui peut atteindre 60cm pour mon petit 96L... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
C'est peu être le cas pour certains, mais ici on ne donne pas ici de conseil pour faire joli.
Ce que je veux dire, c'est qu'en général les conseils qu'on donne c'est pour le bien être des poissons, pour le plus grand plaisir de leur propriétaire.

Les poissons de bancs s'ils vivent en groupe, c'est pour ce défendre dans la nature, vu qu'ils sont petit leur grands nombres et une sorte de protection. Du coup plus le groupe sera de grande taille, plus les poissons seront a l'aise.
Les rasboras et néon, déjà n'ont pas les même éxigeance en terme de paramètres d'eau, mais de plus, ton bac ne permet pas d'avoir un groupe de 10 individus des deux espèces.


+1 avec Audrey; pour ce qui est de l'intérêt de l'animal ou de l'esthétique, tu verras en continuant l'aquariophilie que les deux ne sont absolument pas incompatibles;

quand tu parles de "néons" ce sont des innesi ou des Cardinalis, les deux n'ont pas les mêmes besoins, surtout au niveau de la température...

Mais comme t'as dit Kris, le mieux est d'ouvrir un post dans Questions diverses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les vendeurs je sais bien qu'ils ne sont pas tous comme ça mais en tout cas les miens doivent l'être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...