Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara011

j'ai sauvée ma véliféra des points blancs

Messages recommandés

bonjour a tous
je viens vous faire partager ma joie aprés une tite peur à cause de " points blancs" sur véliféra( bac 60L)
je me suis apperçue que ma véliféra faisait beaucoup de sur place, ainsi qu'une respiration de plus en plus rapide tant qu'a la fin elle gardait la bouche ouverte, elle ne se nourissait plus puis pour le détail croustillant ses déjections étaient blanchâtres voir transparente !! donc ni une ni deux déja grace aux conseils des membres de ce forum j'ai réagit de la façon suivante ;-) !

Sachant que la temperature de mon bac était de 25° il fallait arriver a 30° (ce ne sera que temporaire rassurez vous !) oui car la bebette qui fait tous ces dégats a des phases donc pour accélérer ces phases, sauver nos poissons et traiter , il faut qu'il fasse chaud
-jour 1 j'ai montée la temperature de 3° d'un coup puis j'ai ajouté du sel de guérande ( ne mettez jamais de sel de table le fluor et l'iode pas bon pour les pessons!!!) 3cuilleres a soupe .
-jour2 le lendemain encore du sel 3 cuilleres a CAFE cette fois ci et augmentation temperature de 2°
-jour 3 (lundi 14 mars) lorsque j'ai pue enfin sortir de chez moi lol j'ai acheté LE produit pour traiter l'eau "Contralck" de tetra suivre les directives a la lettre et je vous garantie que cela fonctionne trés trés bien nous somme jeudi et ma véliféra et toute requinquée et j'ai même eu des BB dans l'aprés midi !!!
Pensez a enlever la filtration au charbon actif avant le traitement et a le remettre au terme des 4jrs du contralck voila j'espere vous avoir aider si vous vous trouvez dans le même cas que moi bon retour a la normale souhaitant a tout le monde des bacs sain et prolifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux choses a savoir, un velifera vie en eau saumatre et surtout, 200l gros minimum pour leur maintenance car ce sont des lapins comme les guppies, platies et autres mollies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te confirme angelique c'est des lapins lol !!!! sois j'en donne soit c'est ma grenouille qui va s'en occupper :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les molly peuvent même vivre et se reproduire en eau de mer, mes patrons en avaient plein pendant mon stage en production d'eau de mer mais c'est surtout le black molly qui tient le mieux

après je m'y connait pas trop en produit tetra j'aime pas bien cette marque mais je sais que ça marche pas trop mal au niveau des traitements sinon il y a le produit punktol de jbl qui n'est pas mal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@grandegamine a écrit:

après je m'y connait pas trop en produit tetra j'aime pas bien cette marque mais je sais que ça marche pas trop mal au niveau des traitements sinon il y a le produit punktol de jbl qui n'est pas mal non plus

Vaut mieux éviter le Punktol en bac d'ensemble si il a des crevettes ou des poissons type Corydoras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...