Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pulcher

Ponte de Rami

Messages recommandés

Mes beau ramirezi qui vivent seul dans un bac de 70l viennent de faire leur premiere ponte.

Depuis une semaine la femelle a sont machin dont je me souvient plus le nom de sortit ( petit kiki ) :p je l'ai donc gavé depuis quelque jours pour pas quelle ne soit affaiblie par la ponte et je suis super fiere du résultat ,la ponte est fini et elle n'a pas le ventre creux du tout contrairement a d'autre tentative d'élevage que j'avais eu avec ces poissons .

Petite question je vois partout écrit de laissé une lumiere pour la nuit mes comme ils sont seul dans le bac il ne craigne personne alors pourquoi allumer ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super !!! je suis content pour toi

@Pulcher a écrit:
Petite question je vois partout écrit de laissé une lumiere pour la nuit mes comme ils sont seul dans le bac il ne craigne personne alors pourquoi allumer ?
La veilleuse tu peux la mettre la nuit pour que les "parents" puisse voir les oeufs pour ventiler mais perso sur tous les Apisto que j'ai reproduit je ne l'ai jamais fait (ma femme m'aurait tuer lol)

Bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le papa bastonne la femelle il ne veut plus qu'elle s'aproche de la ponte Sad la pauvre , les oeufs était toujours la ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour ta reproduction !!
Le papa bastonne la femelle il ne veut plus qu'elle s'aproche de la ponte Sad la pauvre , les oeufs était toujours la ce matin

oui c'est des choses qui arrivent avec les ramirezi, les ponte ne se déroule pas tout le temps bien. Moi j'ai jamais eu de pontes où les 2 parents s'en occupaient !!! mais après si c'est leur première t'en fais pas il ne peuvent que s'améliorer.
en espérant que ta ponte donnera quelques choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre je vais l'enlevé et la mettre dans mon bac de pelmato qui ne sont pas en période de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est d'enlever les oeufs des que tu les vois ils ont pas forcément besoin des parents pour éclore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh désolé pour toi mais tkt pas il vont t'en refaire et vont s'améliorer de ponte en ponte si c'est pas le cas faudra que tu enlève les parents lorsqu'ils auront pondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je verrai bien mais de ne pas laisser les parents s'occuper des petits n'enleve pas encore plus l'instinnt au jeune ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que dans peu de temps je serai du même coté que toi, je veux absolument des ramirezi, j'ai fais mon bac pour eux et je souhaite les reproduire !!

après pour mon cas, je pense que je laisserai tjs les parents dans l'aquarium avec les œufs car c'est trop beau de les voir nager avec leurs petits et en plus je n'ai que ce bac ^^.

Âpres pour ta question, les sélections ont fait que les parents ont été enlevé et du coup justement les petits après s occupaient de moins en moins de leurs pontes (d'après ce que j'ai lu) et donc y'a toujours un risque que ça touche les petits si tu enlève les parents oui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...