Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coy218

ordre masses filtrantes dans la décante

Messages recommandés

slt a tous

Voilà je suis en train de refaire un petit bac d'eau douce (200 L)

Et je ne sais plus dans quel ordre il faut mettre les masses filtrantes dans la décante du bac
J’ai dû perlon
Mousse bleu gros
Mousse bleu moyenne
Nouille (Panzani )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moussse fine que tu nettoies toutes les semaines est ce qui évite d'encrasser les masses suivantes.
Ensuite du Perlon.
Des poches de pouzzolane.
Du Perlon.

Dans mon 600 litres, j'ai deux décantations, je rince donc mes mousses fines epaisses de 10 cm une fois par semaine. Le Perlon est changé tous les mois voir plus.
La pouzzolane est rincée tous les 3 mois.
Le Perlon du fond est changé tous les trois mois.

Les mousses fines aident sérieusement à garder le reste des masses filtrantes trés propres longtemps. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi j'ai mis (du haut vers le bas) une mousse blanche fine (ouate) ensuite de la céramique (nouilles) puis la mousse bleu
C'est pas bon?????

je ne sais plus, il y a tellement d'avis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas la bonne méthode aliah , car dès que le perlon est boucher (trop de saleté dedans) l'eau ne circule plus
il faut mettre dans cet ordre de haut en bas
mousse grosse maille
mousse petite maille
soit céramique ou pouzolane
et ouate (perlon)
de cette manière tu filtres les gros déchets en premier , les plus fin ensuite , ton support bacterie mange au passage et le perlon ou la ouate entretient ton support en les nourrissant également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
non ce n'est pas la bonne méthode aliah , car dès que le perlon est boucher (trop de saleté dedans) l'eau ne circule plus
il faut mettre dans cet ordre de haut en bas
mousse grosse maille
mousse petite maille
soit céramique ou pouzolane
et ouate (perlon)
de cette manière tu filtres les gros déchets en premier , les plus fin ensuite , ton support bacterie mange au passage et le perlon ou la ouate entretient ton support en les nourrissant également


+ 1, c'est la meilleure solution.

Après tu peux aussi elever la mousse grosse maille et commencer par une maille moyenne, mais mettre le perlon a la fin est dans tous les cas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas tout à fait la chose comme ça, mais bon ??? Je crois que les filtres d'origine des Juwel ne sont pas faits come les autres car je crois qu'ils aspirent au dessus et aussi au milieu ? Mais moi j'ai pas ça du tout?
Sur Juwel, j'ai donc dessus perlon, mousse grosses pores, (2), ceramiques et mousses fines pores (2 aussi )
Filtres externe, il y a les mousses préfiltre, puis des paniers avec céramiques et en fin de filtration les mousses fines.
Du moins je croyais que ça fonctionnait comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il y a beaucoup de shémas des fabriquant de pompe qui mettes un mauvais plan , comme ça tu achète un peu plus de matériel Twisted Evil faut penser monaie maintenant Laughing
c'est comme les bactéries , c'est pas nécessaire en soit car après trois semaine /1 mois , tu les as sans avoir rien mis a la base , ça peut servir en cas d'un gros problème ou tu change a la rigueur quasiment toute l'eau d'un bac ou ça donne un coup de pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcange06 donc c'est bien

mousse grosse maille (ma mousse bleu)
mousse petite maille
soit céramique ou pouzolane (le filet de ceramique )
et ouate (perlon) (ouate de juwel c'est bien????

Ou puis-je acheter tous sa???? avez vous des liens ou sites ?

parce que le mousse bleu il faut que je la change

et je la prend en grosse moyenne ou très grosse????

merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ordre que je t'ai mis et donc ce que tu as remis est nickel
je suppose que tu as des jardinerie au près de chez toi , tu trouveras tout ce dont tu as besoin .
pour ta ouate , oui , peut importe la marque , tu en rachèteras quand tu auras utiliser toute celle de juwel .
scratchscratch pourquoi veux tu changer ta mousse bleu , qu'elle grosseur a-t-elle au juste car tu peux très bien la mettre , tout dépend si elle est fine , moyenne ou grosse .
a toi de voir ou la mettre suivant la taille des mailles
tout dépend de ton espace dans le filtre , moi dans ma décante interne du 300l , j'ai grosse maille , ensuite maille fine , carré de céramique et ouate/perlon au final avant la pompe de rejet
c'est toi qui voit , une grosse maille mettras un peu plus de temps a s'obstruer que une moyenne mais dans tout les cas , un nettoyage est nécessaire quand tu verras moins de flux en sortie de pompe . tu auras rapidement pris l'habitude au bout de quelques nettoyage des mousses sur la fréquence a faire pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mousse bleu je veux la changer car elle date des ancien propriétaire de l'aquarium, sinon elle est de la grosseur d'un cube casse tête (le carré avec ttes les couleurs!!!

elle a plutôt de grosse maille


Quel est la fréquence sinon pour le nettoye des mousses???
car le déjà je vois qu'il y a pas de dépôt sur l'éponge c'est normal???
et j'ai des choses qui flotte comme des morceaux de plantes , c'est normal que se ne soit pas filtrer?!!

Mes plantes font un peu la tête aussi...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la fréquence des nettoyages , ça sera toi qui verra , si tu a accès visuellement a la décante , quand tu verras le niveau de l'eau assez bas au niveau de la pompe (sans pour autant qu'elle tourne a vide) ça sera un signal pour toi de nettoyer les mousses .
concernant tes morceaux si ce n'est pas des lentilles d'eau , oui ça peut l'être car elles doivent flotter donc de ce fait ne pas être aspirer vers les mousses . a la longue elles seront aspirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil , et sinon pour les rinçages je prends de l'eau de l'aquarium puis ensuite remet de l'eau du robinet pour remetre la quantité d'eau prélevé dua au rinçage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait , l'eau pour rincer tes masses filtrante doit obligatoirement être l'eau du bac car si tu rinces tes mousses a l'eau du robinet , tu détruis toutes tes bactéries .
l'eau de remplissage est celle qui sera dans ton bac , soit osmosée , soit eau de robinet , soit les deux dans les proportions choisi pour tes paramètres voulus
seule l'évaporation peut-être comblée par de l'eau osmosée car l'eau évaporée a les même caractéristiques , sinon a la longue tu augmente certain paramètres de ton eau mais la ça devient plus technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je faisait une rotation : une mousse une semaine, l' autre la semaine d' après, après les nouilles. Rinçage à l' eau du robinet, pas de galère et jamais eu de soucis. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid tes nouilles sous l'eau du robinet affraid
tu as eut de la chance de ne jamais avoir été embêter , faut rincer les nouille de temps en temps avec l'eau du bac , c'est mieux , sinon tu détruis les bonne bactéries , et entièrement d'accord avec toi pour les mousse , 1 sur 2 en alternance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sous l' eau du robinet, et je les nettoies quand les mousses sont bien encrassés. Des bactéries, il y en a plein les mousses. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , je sais bien qu'il y en a pleins les mousses mais dans les céramique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le sais aussi.
Chacun ses méthodes, du moment qu' elles sont efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...