Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RogerWater

interprétation de mes tests

Messages recommandés

Salut tout l'monde !

Comme je viens de faire l'acquisition d'une mallette de test (Sera), j'aurais souhaité que vous puissiez m'aider à interpréter les résultats obtenus...

A part un Ph un peu élevé tout me semble à peu prés correct pour un bac communautaire (rasboras, néons, corydoras, guppys...) mais je préfère avoir vos avis.

T° : 25,9°
PH : 8
GH : 6°
KH : 5°
NH4 : 0 mg/L
NO2 : 0 mg/L
NO3 : 0 mg/L
PO4 Fe : 0,25 mg/L
Cu : 0 mg/L

Merci d'avance Smile

A+
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ton PH fait des changement d' eau full eau osmosée... ton KH est pas mal donc quand tu descendra encore de deux degré ton PH devrai commencé à baisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0 en nitrate mais un peu de phosphate il faudrait que ce soit l'inverse
sinon hormis ton ph c'est l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour mon avis un peu plus d'eau osmosée pour baisser encore un peu ph et gh, ça me parait pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
Idem pour mon avis un peu plus d'eau osmosée pour baisser encore un peu ph et gh, ça me parait pas mal Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
l'ensemble est correcte ,sauf le PH un peu haut Wink
l'idée proposé semble bonne pour voir le PH descendre
a+
ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! Smile

Comme c'est la 1ere fois que j'utilise ces tests il se peut aussi que je n'ai pas été très précis... Embarassed

Donc au prochain changement d'eau je fais 100% eau osmosée ?

Et ensuite (pour être sûr)? Je refais les tests et il faudra peut-être couper l'eau osmosée avec celle de conduite ?

a+
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep tu peux y allez sans souci full osmose sur tes changements d' eau, ce ne sera que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour amener ton ph déjà à environ 7,5 il faudrait que tu changes 50 % de l'eau du bac par uniquement de l'eau osmosée.

Petit calcul pour démontrer ce chiffre (peut être connais-tu la formule mais ça pourra servir à d'éventuels lecteurs Wink);

Pour plus de facilité, je prends un bac de 100 l qui est quasiment le volume du tien, en enlevant 50% d'eau, il te reste 50 litres à ph 8 et, l'eau osmosée étant à ph 7, 50 litres à ph 7 soit; [50*8+50*7]/100=ph moyen 7.5.

Il faudrait répéter l'opération la semaine suivante pour être aux alentours de 7.25.

Après difficile de descendre bien plus bas sans une autre méthode, mais ce sera déjà bien plus satisfaisant pour ta population Wink

A bientôt
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué le changement d'eau hebdomadaire de 15% environ, mais tu penses qu'il faudrait vraiment changer 50% d'un coup? ou bien ce n'était que "supposition" ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu es ok en kh et gh
hormis que le gh soit+ bas que le kh
je ne sais pas l'incidence
moi je continuerai à 10 à 15% de changement hebdo apres il faut voir tes % de brute et d'osmosée
je ne connais pas les tests sera mais avec le jbl en test 3-10 dur de dire précisement une valeur moi je dis entre 7 et 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RogerWater a écrit:
J'ai effectué le changement d'eau hebdomadaire de 15% environ, mais tu penses qu'il faudrait vraiment changer 50% d'un coup? ou bien ce n'était que "supposition" ? Smile

Bonsoir,
non... pour le bien-être des poissons, vaut mieux y aller progressivement... et plus généralement pour l'équilibre du bac.
Tes changements de 15% hebdo sont corrects; tu pourrais prendre quelques mesures de ton eau de conduite, ça t'aidera à mieux définir les proportions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...