Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canard64

le bac de coincoin ^^

Messages recommandés

Voila après ma bref présentation, je vais vous présenter mon aquarium.

Alors c'est un 108l brut soit 80*30*45 de hauteur
mon matériel :
une rampe de 2*39w soit 78 w donc je pense que ça suffit !!
une pompe extérieur eheim ecco pro 200
je diffuse du co2 de façon artisanal a l'aide d'un diffuseur a c02 en céramique.

Le bac est en eau depuis mercredi donc là j'attends que le cycle passe pour y introduire les poissons.





Bon il manque un fond !!! et les plante faut que ça pousse et que j'harmonise tout ça mais je suis assez content pour le moment.

Ps: le thermomètre je vais l'enlever ne vous inquiété pas 'est juste pour régler le chauffage a la bonne température ^^

Pour ma future population j'aimerais bien votre aide car je veux :
-un couple de ramirezi car c'est un poisson que j'adore
-6 corydoras julii

Après je ne sais pas trop, surement un banc de poisons mais je n'ai pas encore choisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli !!! C'est quoi que tu as mis comme plantes sur la branche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je mettrais un peut plus de Cory, pour le banc a toi de voir

Pour les corydoras, je voulais commencer par 6 et voir après la grosseur des julii car j'ai tjs eu des panda et donc je voulais voir si c'était vraiment plus gros ou pas avant de grossir un peu plus le groupe.

C'est quoi que tu as mis comme plantes sur la branche ?

La plante c'est de la riccia, j'ai acheter la branche avec déjà la riccia dessus je croit qu'elle est accrochée a l'aide de silicone mais j'en suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben si il sont plus petit alors tant mieux Very Happy

Sinon j'ai fais mes premier test de PH KH et GH pour voir un peu et a ma grande surprise il était super correct.
Ph de 6.4
Kh de 5
Gh de 8

je ne m'attendais pas a avoir des résultats si bas surtout pour le Ph. je me demandais quels moyens j'allais utiliser pour faire baisser mon ph et finalement ben c bon.
En partant avec une eau du robinet si dure ( j'ai pas l'habitude, a Pau l'eau est assez bonne ^^), j'ai donc opter pour 3/4 eau osmosé et 1/4 eau du robinet et c bon, et je pense que le co2 a du faire baisser le Ph aussi.
Donc content

Par contre j'ai quand même un petit problème et je sais pas a quoi c'est du : j'ai un film blanc transparent a la surface qui me dérange car l'eau de la surface ne tourne plus du coup et ça m'embête. Je ne sais pas si c'est lié au fait que le bac n'ai pas encore équilibré ou non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le co2 artisanal tu trouve la recette facilement sur google (je sais pas si j'ai le droit de te mettre la page d'un autre forum) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va être joli ce bac quand les plantes auront pousser cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!
les plantes ont énormément poussé, mais je met pas de photos encore car c un peu l'anarchie car je l'ai laisse bien poussé avant de les couper et replanter donc la y'en a un peu partout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'ai décidé de vous mettre des nouvelle de mon bac!!!!
Alors les plantes ont énormément poussé, et j'ai couper et replanter plein de fois en 3 semaines.


Avec le courant elle ont tendance a partir sur le coté gauche de l'aquarium mais bon sinon j'ai rajouter des plante donc une que je trouve super joli mais qu'on ne voit pas car je l'ai eu elle etait presque morte et la elle repousse tres bien mais j'ai que quelques feuille (c'est une Nymphaea lotus 'Red')

voila sinon je suis envahi par des algue filamenteuse il me semble mais je l'aient enlèvent facilement donc ça va et je pense que c'est du a l'age du bac

Voila donc j'attends vos critique et les choses que je pourrais améliorer dans mon bac merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso a la place de la Limnophila, j'aurais fait de gros massifs de rotala sp green

En fait je ne connais rien en plantes et j'ai pris ce que j'ai trouvé en magasins lors de la mise en route ^^
Mais je ne demande qu'a apprendre a agencer le bac mieux et avec les bonnes plantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je suis sur le cul il est vraiment beau ton bac bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question par rapport au plante et plus précisément pour la riccia !!!
Comme vous pouvez le voir sur la photos, elle pousse très vite et je voulais savoir si il vaudrais mieux que je la taille un peu, et si oui, comment et a quelle hauteur environ ? car je ne voudrais pas que la riccia pourrisse au niveau où elle est accrochée et la perdre.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tailler à ras
un conseil: sort la de l'eau pour la tailler si tu veux pas en avoir un peu partout dans ton bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique. Je débute et je ne t'arrive au début de ta cheville.
L'allure ou poussent tes plantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retour de vacances aujourd'hui, et la catastrophe, l'aquarium remploie de filamenteuses sur le niveau supérieur du bac. Irrécupérable j'ai tout arraché et laissé seulement les plante basse qui n'était pas touchées.
Et il me reste encore les vitres a nettoyer car y'en a vraiment partout !!! pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage car il etait tres beau ton bac
c'est pour cela que je ne pars pas en vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débute et j'ai aussi eu pleins d'algues en filaments dans mon 100 litres.
Depuis qu'un ami m'a dit de mettre un produit acheté en pharmacie en sachet, en 2 semaines, j'ai vraiment vu la différence. Il me reste des points verts sur les vitres mais plus de grands filaments.
Peut etre que c'est pas bien de faire ça mais chez moi ça a marché.
Je mets du permanganate de potassium.
Sa durée d'action dans l'eau étant bien plus prolongée que celle de l'eau oxygénée. Régulièrement, j'effectue donc un traitement (une fois par semaine).
Je dissous 1 gramme de permanganate dans un litre d'eau.
L'eau est rouge au début et devient comme pure aprés.
J'ai des crevettes qui se portent trés bien pourtant elles sont généralement sensibles au produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
Bon retour de vacances aujourd'hui, et la catastrophe, l'aquarium remploie de filamenteuses sur le niveau supérieur du bac. Irrécupérable j'ai tout arraché et laissé seulement les plante basse qui n'était pas touchées.
Et il me reste encore les vitres a nettoyer car y'en a vraiment partout !!! pfff
Oh dommage il était superbe Neutral

Mais je suis sur que dans quelques temps il sera encore plus joli Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Mais je suis sur que dans quelques temps il sera encore plus joli Wink

@kawa a écrit:
dommage !

je suis sur que tu va le retaper Wink


J'espère !!! Après un gros nettoyage l'aquarium est redevenu joli mais un peu vide ^^
Mais bon heureusement que les plante basse n'ont pas été touché par les algues ni ma riccia j'ai pu au moins sauver ça
je vous mettrai des nouvelles photos quand il aura bien repris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais vous donner des nouvelles de mon bac un peu.
Alors après avoir été envahi par les algues et jeté toutes les plantes du fond de l'aquarium, j'ai refais tout l'arrière du bac donc ça a beaucoup changé.
Les algues sont pas totalement parti mais elles régressent de jours en jours alors j'ai décidé de mettre quand même une nouvelle photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super
avec des changements d'eau bien menés, tes algues seront bientôt à ranger dans le placard des souvenirs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

@Shakti34 a écrit:
avec des changements d'eau bien menés, tes algues seront bientôt à ranger dans le placard des souvenirs Wink


J'espère, j’espère ^^

Et merci à Eric pour les plantes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ton bac ! Bravo!
Tu fais la collection des ventouses et des crépines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nathy et santarem !!!!

Tu fais la collection des ventouses et des crépines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi j'ai lu assez rapidement les réponses mais il ne me semble pas que tu mentionnes de fertilisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Alors Vincent ! Il devient quoi ton joli bac ?


Il devient quoi !!! alors ben y'a quelques plantes qui m'ont lâché, c'est les rouge des 2 cotés de l'aquarium mais sinon il a pas trop bouger donc c'est pour ça que je donne pas trop de nouvelle car rien a changé réellement !!!

@jmfr34 a écrit:
Dis moi j'ai lu assez rapidement les réponses mais il ne me semble pas que tu mentionnes de fertilisation ?


J'en ai pas parlé c'est pour ça mais je fertilise oui !!! la j'ai arrêté un peu car comme le sol c'est du manado et que si y'a un surplus de fertilisation le sol le garde pour le relâcher plus tard donc de temps en temps j’arrête la fertilisation et ça continue de pousser jusqu’à ce que je vois que ça commence a jaunir au autre !! là ça fait presque 2 mois que j'ai arrêté dans mon nano et dans le gros et ça pousse encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:

@jmfr34 a écrit:
Dis moi j'ai lu assez rapidement les réponses mais il ne me semble pas que tu mentionnes de fertilisation ?


J'en ai pas parlé c'est pour ça mais je fertilise oui !!! la j'ai arrêté un peu car comme le sol c'est du manado et que si y'a un surplus de fertilisation le sol le garde pour le relâcher plus tard donc de temps en temps j’arrête la fertilisation et ça continue de pousser jusqu’à ce que je vois que ça commence a jaunir au autre !! là ça fait presque 2 mois que j'ai arrêté dans mon nano et dans le gros et ça pousse encore ^^


Chaque bac étant différent, si tu penses que c'est la meilleur chose pour ton bac et que tu arrives à corriger à temps les carences tant mieux.

On verra avec le temps mais je pense que tu joues avec le feu à attendre ces carences pour fertiliser.

Même s'il y avait effectivement un excès de fertilisation dans ton bac, comment le quantifier et en déduire qu'il faut stopper totalement la fertilisation sur telle période ?

J'ai appris, au fur et à mesure de mes lectures et de quelques expériences, qu'un éclairage assez fort associé à une diffusion de CO2 nécessitent une fertilisation assez importante et constante avec seulement quelques petits ajustement de temps en temps.

Je trouverais plus judicieux, de fertiliser peut être moins et d'augmenter les changements d'eau si tu n'est pas encore sûr des dosages plutôt que de stopper carrément toute fertilisation.

Le manado n'étant pas un sol dit "complet", je pense qu'il faut utiliser sa capacité à stocker les nutriments comme une sécurité et un facteur de meilleur répartition des nutriments pour la plante plutôt que comme une source de fertilisation propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai arrêté quand je suis parti en vacances et bon comme ça pousse toujours et que les plantes bulles je me dis que ça va y'a pas de carence pour le moment !!! après de temps en temps j'en remet un peu mais pas comme avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:

J'ai appris, au fur et à mesure de mes lectures et de quelques expériences, qu'un éclairage assez fort associé à une diffusion de CO2 nécessitent une fertilisation assez importante et constante avec seulement quelques petits ajustement de temps en temps.

Je trouverais plus judicieux, de fertiliser peut être moins et d'augmenter les changements d'eau si tu n'est pas encore sûr des dosages plutôt que de stopper carrément toute fertilisation.


Je partage tout-à-fait l'avis de Jean Michel. Certes, on peut "s'oublier" de temps en temps; mais une fertilisation irrégulière oblige les plantes à réagir en conséquence, et je suis à peu près persuadé qu'à la longue ça les épuise; les espaces internodaux deviennent plus importants et irréguliers et les massifs risquent de faire un peu la gueule
Chez moi, j'ai arrêté la fertilisation durant une période suite à un problème persistant de points blancs pour traiter le bac; les plantes les plus délicates style Rotala ou Hemianthus n'étaient pas aussi vigoureuses qu'auparavant
Là, ça repart avec la reprise de la fertilisation
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de grande surprise d'être ok avec jean-mi et eric
j'ai à ce jour fertilisé quasi tous les jours et comme tu peux le voir le bac se porte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je vais reprendre dans le gros la fertilisation mais par contre dans le petit non car j'ai des petites crevettes qui vont naitre donc je préfère pas !!
Merci pour les conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton petit bac à CRS, je ne me "mouillerai" pas Neutral
Par contre, pour info, j'ai pu voir sur un forum en grande partie consacré aux crevettes (et que tu connais...) qu'à priori l'utilisation de la gamme Easy life (en particulier Profito et Carbo) ne posait absolument aucun problème, même avec des crevettes réputées difficiles; je ne dis pas que c'est la seule marque, mais vu que c'est celle que j'utilise, j'essaye de suivre différentes expériences...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Shakti34 a écrit:
Par contre, pour info, j'ai pu voir sur un forum en grande partie consacré aux crevettes (et que tu connais...) qu'à priori l'utilisation de la gamme Easy life (en particulier Profito et Carbo) ne posait absolument aucun problème, même avec des crevettes réputées difficiles; je ne dis pas que c'est la seule marque, mais vu que c'est celle que j'utilise, j'essaye de suivre différentes expériences...


J'utilise également cette marque!! je possède le carbo le profito et le ferro et c'est vrai que j'en suis très content !!!! je vais reprendre la fertilisation oui après le nano je préfère attendre un peu quand même car il a eu trop de soucis dans ce bac récemment et je veux plus trop y toucher pour le moment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit : je vais créer un nouveau post car je peux pas faire ce que je veux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...