Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black_Onix

[Triops] Mon 20L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai finalement décidé de me lancer dans une tentative concernant les Triops.
Mon aquarium tourne depuis un mois et j'ai mis les œufs provenant d'un Kit clementoni et depuis j’attends...

Il semblerai que j'ai quelques FairyShrimp qui ont écloses mais aucun signe de Triops.
Quelqu'un aurait-il des conseils à donner à un pauvre jeune homme qui commence a désespérer? (lol)

Je pense que les oeufs des kits ne sont pas de très bonne qualité. Connaitriez vous un site qui permet l'achat de cystes de bonne qualité?

Bonne journée à tous.

Cordialement,
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Very Happy
As tu mis les Cystes directement dans le 20L ?
J'éleve des Triops de Cancrisformis depuis un moment et pour l'éclosion j'utilise toujours un bac plus petit (250ML je crois) ensuite moi j'utilise de l'eau de mon 150L litre et sa marche mais normalement pour de meilleurs éclosions il faut de l'eau déminéralisé que l'on achete généralement a une animalerie .
Sache aussi que les Triops a la naissance sont vraiment très petit , moins de 1 mm , Il ressemble a une artémia en moins rouge .
C'est vrai que les cystes des kits de sont pas super , j'ai toujours eu des personnes qui n'arrivait pas a les faire éclore .
Si il te reste des cystes tu peux les mettre un peu dans le frigo , généralement il faut une période froid pour activer les naissances Very Happy
J'espère t'avoir aidé . si tu as des questions n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide solina.

Alors comment j'ai procédé c'est simple j'ai acheté mon kit et mis les cystes au frigo pendant une nuit (j'avais lus ça quelque part mais tu confirme que j'ai bien fait.)

J'avais mis la moitié du sachet dans un petit bac en plastique mais après 72heures rien...
Donc je me suis dit je vais tenter avec la seconde moitié du sachet.
Mais ne voulant pas perdre la première moitié (on sais jamais) et qu'en plus mon aquarium tourne depuis plus d'un mois avec plantes, feuilles mortes, etc... je me suis dit que de toute façon il devait être plein de nourriture (algues, bactéries, etc...) et que les nauplies n'auraient pas besoin d'aller très loin pour chercher cette nourriture donc oui j'ai mis le contenu du petit bac en plastique et le reste du sachet directement dans le 20litres. (du coup plus de soucis de chauffage...)

Hier je me suis rendu compte que j'avais 3 petites bestioles qui nagent de manière saccadée. (Daphnie?) et une autre qui nage de manière longiligne mais ne ressemble pas à un Triops (Long et fin).

Je ne sais donc pas si j'ai un Triops ou non...
Petite question solina connait tu la température optimum d'éclosion des Triops longicaudatus ou Newbery? (Ceux généralement fournis dans les kits.)

Je serai vraiment intéresser de pouvoir communiquer avec toi étant donné que je viens de recevoir des cystes acheté sur un site qu'on ma conseillé. Ce sont des Triops cancriformis ainsi que quelques cystes de fairyshrimp tu pourrais donc beaucoup me renseigner.

Au niveau de l'eau j'ai pris de l'eau de minérale faible en nitrates et nitrites je pense que c'est parfait pour eux. Quelques minéraux c'est toujours mieux que de l'eau sans rien non?

Merci en tout cas.
Cordialement
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais tu faire un photo des cystes qui ont éclot comme sa je pourrais te dire si ce sont des triops ou pas . Par contre pour l'eau il ne faut surtout pas la chauffé , sa ne sert vraiment a rien , pour une meilleur éclosion on me mettre le bac sur un radiateur ou sur un aquarium le temps de l'éclosion . Je ne rajoute rien a l'eau pas de minéral rien , meme si je ne pense pas que sa gene pour l'éclosion .
Les cystes des kits sont les plus difficile a éclore .
Essaie de faire des photos même si je sais que c'est dur car très petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Je viens de regarder dans le bac et je ne vois plus rien aujourd'hui... Surement morte ou caché.
Non je n'ai rien ajouté à l'eau hormis des feuilles et un peut d'eau de pluie de campagne non polluée afin de développer les bactéries dans l'aqua.

Je pense que je vais devoir changer le bac et tenter avec les cancris car aujourd'hui je ne vois plus rien... ça doit faire trois jours qu'ils sont dedans et je n'ai aucune idée de combien de temps il faut attendre avant de considérer l'expérience comme avortée.

Ne pas chauffé? Pourtant il me semble que les longi vivent dans une eau à 25°C de moyenne... Et en plus chez moi il fait froid... (à température ambiante l'eau doit être aux alentours de 16°C... un peut froid non pour des longi non?)

Je pense attendre encore quelques jours et tenter avec les cancris... j'aurai peut être plus de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas d'eau chaude , l'eau chaude n'est pas bien sa rétrécis la duré de vie du triops .
Pour l'eau je pense que sa devrait aller .
Les cystes peuvent mettre jusqu'a 1 semaines pour éclore . Attend un peu peut etre qu'ils ne sont pas mort mais juste caché , combien de fois sa m'est arrivé de croire que certain de mes triops étaient mort alors qu'ils était juste caché lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kristie.

Je pense vraiment qu'il n'y a pas beaucoup d'espoire il semblerai que mon eau soie mauvais le seul Triops que j'ai revu semble comme digéré par les bactéries mais il bouge encore.

Des sortes de morceaux blanc se sont formés dans l'aquarium. Je vais tenter de récuperer quand même les debris et retenter ceux la plus tard mais les cancri attendent leurs tours maintenant.

Ceci dit je n'ai pas de debris dans ma souche de cancri je dois nourrir a partir de quand du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Fait tu des changements d'eau ? Il faut en faire tout les jour pour évité d'avoir une eau stagnante .
Il faut nourrir les triops a partir de 2 ou 3 jours . Bonne chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné les longi du kit... rien ne n'allait.

J'ai complétement vidé mon aquarium et rincé tout les détritus qui à mon avis on fait montés les nitrites (mon cabomba est mort et a pourri dans l'aqua...)

Du coup je repart avec des cancriformis.

Cette foi l'aqua n'a que 3-4 cm d'eau. Et la souche à l'air beaucoup plus prolifique. (j'aperçois les cystes à l'oeil nu ce que je pouvais faire avec les résidus du kit)

J'ai laissé tombé tout ce qu'il y avais dedans afin de voir les nauplies (pierres, plantes) je compte les remettre lors d'un changement d'eau quand il seront plus grand.

La mise en eau a été faite cette aprem. Merci pour ton aide Kristie je te tiens au courant si j'ai des naissances cette foi ci.

Encore merci pour ton aide encore une foi. T'es un amour. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien et bonne chance pour cette nouvelle génération Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kristie!

Bonne nouvelle ce nouvel essai à l'air probant!
Dans ma nouvelle préparation j'ai mis les cancris et des œufs de fairy shrimp.
Aujourd'hui je vois facilement 30 à 40 nauplies nager partout. Certains par saccade et d'autres tout droit.

Si j'ai bien lus sur internet les nages saccadées correspondent aux fairyshrimp et les nages droites à des cacris?

J'ai cependant peur qu'ils n'aient pas asser à manger... Car dans le kit il y avait des détritus permettant de nourrir mais la je n'ai rien. Hormis leurs deux feuilles mortes ils n'ont rien...

J'ai des algues en poudres que j'ai mélangées avec un peut d'eau et je leurs met 2 gouttes tout les jours (pour 30 à 40 nauplies c'est bon?)

Merci de ton aide

EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhouaa super contente pour toi ^^
Pour la nourriture je ne sais pas du tout pmoi je ne les nourrit pas avant le 3ème jour pour évité la pollution , mais tu peut toujours essayer mais fait attention a la pollution de l'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...