Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

femelles crystal red grainées

Messages recommandés

Deux des femelles crystals red sont grainées, celles des photos, les oeufs sont très sombres.
Attente et j'espère plein de petites.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhh les Crystal, c'est trop beau comme crevette cheers

j'espère que sa va marcher

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!!!! je croise les doigts pour toi Very Happy
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Je n'arrête pas de faire des photos tant je les trouve jolies.
Ma filtration est ouverte coté chauffage, j'irais à la pêche s'il le faut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super.
Pourquoi tu n'isoles pas une femelle grainée?
Il existe des petits pondoirs en filet à suspendre, tu mets ta femelle dedans avec un tuyau de dérivation d'une partie du rejet de ton filtre pour le renouvellement de l'eau.
Comme cela tu verras mieux les naissances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton idée mais je préfère ne pas stresser les femelles.
Dans 1 mois, toutes les red crystals vont être déplacées dans un 100 l avec les red cherry, elles sont trop nombreuses dans ce 40 l d'eau. Je mettrais en vente le bio 3 50 neuf sous garantie car plus de place.
Ca fait beaucoup de changement aussi je laisse faire pour le moment, au petit bonheur la chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le moment je vais déplacer des red cherry dans le 20 l car trop nombreuses.
Une chance avec les crystals ? elles ont l'air de se plaire mais avec elles apparemment rien n'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une grainée. Je sais que ce n'est pas gagné après avoir lu que les petites mourraient souvent après quelques jours de vie.
Oui, elles ont l'air de se plaire dans ce bac et hier grande corrida toute la journée, les phéromones devaient peupler le bac.
je ne sais pas si je dois faire un changement d'eau ?
Cohabitation avec de grandes red cherry que je vais déplacer dans une semaine et laisser les crystals dans ce bac sauf si soucis alors toutes dans le 100 l avec microrasboras.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy j'espère que ton message me portera chance.
Je les trouve vraiment très belles, ma fille et moi sommes constamment le nez sur ce bac et nous les comptons. Je regarde le sol à la loupe pour ne pas rater des naissances, bêbête carrément !!!
Par contre, j'ai des crevettes red cherry dans la filtration coté chauffage, pour l'instant je les laisse mais si je vois des taches blanches et rouges, je syphonnerais car impossible d'enlever au filet.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment belle tes crystal!!!! je pense qu'elle sont trop fragile pour les déplacer quand elles sont grainés. Je l'ai déjà fait pour des red cherry et des CPB mais c'est pas la même affaire. Les crystal sont plus sensibles au changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais laisser les crystals dans le 40 l mais invasion de petits vers blancs de nouveau pourtant j'ai réduit l'alimentation.
Ce ne sont pas des planaires mais ils sont envahissants et impossible de placer un poisson dans ce bac.
J'espère que ça ne mange pas les bébés, pour le moment beaucoup de petites red cherry minuscules.
Je n'ai pas le choix que de laisser tout cela cohabiter ne voulant pas tester des produits chimiques.
Cette intrusion n'empêche pas les femelles de grainer mais la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est super ça Nicole

Pour les "vers blanc", ne t'inquiete pas c'est rien, j'ai bac ou il y en a des tas Very Happy

Cette intrusion n'empêche pas les femelles de grainer mais la suite ?

Tu as rajouter quoi, j'ai pas bien compris scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais dire, excuses moi, c'est que l'intrusion des vers blancs n'empêche pas les femelles de grainer.
Ce matin, j'en ai enlevé avec du perlon, le jour ils sont dans le sable que je ne peux pas remuer car il y a les bébés red cherry, je les vois le matin sur les vitres, chez toi aussi ?
C'est pourquoi dans le 100 l en préparation, je voudrais mettre des petits poissons qui seraient contents de manger ces vers s'ils devaient coloniser aussi ce bac.
Quelqu'un a essayé les endlers ou wingei sans prédation sur les nouvelles crevettes nées ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Nicole ne mets pas de poissons, ce serait dommage Very Happy

Nicole a écrit:
......je les vois le matin sur les vitres, chez toi aussi ?
Chez moi je le vois tout le temps, ils sont dans le bac des Marmor et des Mini Japonica est elles ce reproduisent toujour autant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pas d'endlers ni wingeis, merci de m'avertir, je commençais à m'y intéresser au cas où..
Il parait que les corydoras mangent ces petits vers et il est vrai que lorsque j'avais des corydoras avec les red il n'y avait pas ces bestioles.
Avec les sp green, il y a des corydoras et pas une seule bestiole alors ça me fait réfléchir.

Dans le nouveau 100 l, je pourrais y mettre les red cherrys, des red crystals et 4 à 5 corydoras panda avec beaucoup de mousse de java, qu'en pensez-vous ?
Je laisserais quand même des crystals dans le 40 l puisque apparemment ils ne touchent pas aux bébés crevettes, merci Kris.

Est-ce quelqu'un a vu des red crystals à la naissance ? ce matin il y a des minuscules crevettes toutes blanches alors que les red cherry sont transparentes à la naissance, il y en a aussi. Effet de lumière ? Par contre j'en ai vu quelques unes aspirées par la décante.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Corydoras mangent aussi les bébés crevettes, étant donné qu'ils mangent leur propre petit !!!

perso je ferai vraiment un joli spécifique red crystal.

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes corydoras et pourtant j'en ai eu une trentaine n'ont jamais mangés les bébés crevette red cherry, ceux-ci se posaient sur leur dos et ils ne s'en préoccupaient pas.
Actuellement les sp green sont avec 8 corydoras et il y a plein de bébés minuscules qui grandissent, le bac est souvent envahie. Mais c'est chez moi donc je ne m'avance pas trop.
Quant au alevins corydoras, je prélevais les oeufs et remettais les alevins très petits avec les adultes, jamais ils n'y ont touchés.
Il est vrai que lors des pontes et pendant la 1 ere heure, ils aèrent les oeufs puis reviennent les manger, il fallait faire vite pour le prélèvement.
Tu me laisses un doute malgré tout, aussi je ne placerais que les red cherry avec des corydoras qui est mon poisson préféré et laisserais les crystals dans le 40 l.
Je voudrais y mettre des corydoras car j'aime particulièrement ce poisson de plus ils remueront le sable ce qui permet aux " saletés " de partir dans la décante et j'espère qu'ils mangeront les petits vers blancs si ceux-ci devaient envahir ce bac, souvent ce qui arrive dans un bac où il n'y a que des crevettes.
J'ai ces vers minuscules mais nombreux que dans les bacs à crevettes sans poissons et ça me dégoute un peu.
En tout cas je vais bien me renseigner avant d'introduire quoique ce soit et merci de vos messages qui m'aident bien.
A ce propos les juvéniles blanches doivent être des red cherry car je vois qu'à la naissance les crystals ont déjà du rouge, je dois patienter encore.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourriez-vous m'en dire plus sur la cohabitation corydoras/crevettes ?
Jamais eu de soucis mais ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te répondre mais ton bac est bien joli Smile félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Pourriez-vous m'en dire plus sur la cohabitation corydoras/crevettes ?
Jamais eu de soucis mais ?
J'ai maintenu pas mal de sorte de crevettes avec des Cory mais je n'ai jamais vu qu'ils s'attaquer a une petite crevettes...mais c'est possible Very Happy

Je suis du même avis que Thomas pour le bac spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir une sp green de 3 mm passer devant le nez d'un corydora, elle est passée inaperçue et a passé son chemin. Donc je vais rester sur cette position avec malgré tout un léger doute désormais.
Petit à petit, je retire les red cherrys du 40 l et les passe dans le 100 l vide, pas facile au milieu des crystals qui resteront seules dans le 40 l.
Dans ce 100 l avec red cherrys je vais ajouter des corydoras panda, j'hésites encore car les trouvent fragiles par rapport aux albinos.
Dans le 100 l des sp green, juste des corydoras puisque j'enlève les brigittaes.
2 bacs 100 l, crevettes et corydoras, un 40 l crevettes et toujours le 250 l avec mes trois poissons rouges chinois et alevins guppys.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca te fait beaucoup de bac maintenant Wink

vivement de voir tes futures repros de crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
En fait 4 bacs + 2 vides encore pour la repro.
Je guette les petits points rouges mais trop tôt, j'avoue être impatiente. Ensuite survivance des petites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...