Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Y a t-il une règle pour placer les coraux ?

Messages recommandés

Salut,
Une petite question que je me pose depuis que j'ai installé les premier coraux !

Y a t-il une règle pour placer les coraux mou ou dur ? une place a respecter pour chaques coraux (en haut, en bas ex...)

Vous voyez ce que je veux dire ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en fonction de leur besoin, certains auront besoin d'un éclairage fort avec un fort brassage, d'autre un brassage moyen avec un éclairage moyen, etc etc.

Mais bon, c’est parce qu'il y aura écris "brassage moyen éclairage fort" par exemple, que ça conviendra a ton corail dans ton bac, donc ce que je fais je place mon corail dans un endroit qui me parais bien, puis au bout d'une ou deux semaine je le change de place et j'observe s'il a l'air mieux ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kris tu dois absolument te renseigner sur chacun des coraux que tu aimerais mettre dans ton bac, de préférence avant leur achat, pour comme te dis Morti, leur donner les paramètres dont ils ont besoin.

Déjà dans ton volume privilégie les petites espèces qui poussent lentement, a moins que tu veuilles t'agrandir très vite ;-)

Evites les coraux SPS, ils demandent un fort éclairage et eau impeccable, que tu pourras difficilement apporter dans ton bac, sauf si tu t'en donne vraiment les moyens.

Mais bon ,en démarrant tu peux t'éclater avec des mous colorés et moins exigeants (qui te pardonneront des erreurs e jeunesse) et certains LPS.

Tu as déjà largement de quoi à trouver ton bonheur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai simpa se poste c'est bon a savoir avant que je colle mes coraux n'importe ou.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les informations Smile ja faire travailler Google pour trouver les infos de mes coraux!!!

Ps: 1 page Google ouverte "recherche" équivaut a une ampoule de 100W 1 journée....

No Comment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tres important de bien placer tous se ptits monde !
En malawi c'est plus bourrin Wink
D'apres se que je comprend et avec l'aide d'un ami deja salé Wink il faut mettre les SPS en haut, les mous en bas et LPS sur le milieu (en gros) mais il faut tenir compte du brassage qui peu dechirer certain coraux et a l'inverve le manque de brassage peut etre fatal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une quinzaine d'euros, je vous conseille le dernier livre que je suis en train de terminer, "L'éclairage des aquariums - Eau douce - Eau de mer - Récifal - "

Plein d'infos intéressantes sur le marin avec notamment un tableau énumérant les éclairements recommandés pour la plupart des invertébrés sessiles (je fais le beau mais j'utilise ce terme alors que je ne sais même pas ce qu'il veut dire Very Happy), coraux durs et mous, éponges, anémones,...

Liste par nom, classification, origine et degré d'éclairement nécessaire.

Sans vouloir paraître m'y connaitre car vous l'aurez compris, ce n'est pas le cas Very Happy, je ne fais que vous restituer ce que j'apprends, par exemple, il est dit que la forme et la couleur des scléractiniaires caractérisent la puissance de l'éclairage de leur habitat.

Après comme le dit Audrey, ce n'est pas le seul élément à prendre en compte mais c'est déjà une indication assez précise pour savoir où les placer d'après leur besoin en éclairage.

Le brassage lui peut toujours être adapté en puissance et en emplacement, quant à la qualité d'eau nécessaire, je rejoins Pat, c'est la volonté de l'aquariophile à obtenir une eau de la meilleure qualité possible qui lui permettra de maintenir aussi tel ou tel invertébré avec succès ou non.

Pour résumer, si j'ai compris, si on veut avoir les coraux et autres invertébrés ayant les formes et les couleurs qui les caractérisent et qu'ils soient épanouis, il faut respecter leurs besoins au plus prés et donc notamment les placer assez "stratégiquement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:

Plein d'infos intéressantes sur le marin avec notamment un tableau énumérant les éclairements recommandés pour la plupart des invertébrés sessiles (je fais le beau mais j'utilise ce terme alors que je ne sais même pas ce qu'il veut dire Very Happy), coraux durs et mous, éponges, anémones,...


Bon comme je n'aime pas rester ignorant, j'ai appris que le mot sessile renvoie au fait qu'ils sont plutôt fixes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne dirais pas une règle mais je suis certains qu'il existe une certaine logique.

Bien que certains coraux peuvent s'adapter a plus ou moins de lumière mais il ne faut pas oublier que tu as des espèces qui sont à différentes profondeurs, après je pense que le sens du courant est aussi important, d'ailleurs il serait intéressant de savoir si des espèces du même genres peuvent vivre ensemble sans aucune contrainte visible ou invisible.

C'est comme les plantes , tu ne vois pas les racines alors que certaines plante ne peuvent pas cohabiter ensemble ...

Pour ça qu'il est intéressant de comprendre le comportement de chaque genre, la morphologie de chacun , que soit en eau douce ou en marin c'est pareil , chaque êtres vivants dépend d'une chaîne alimentaire ...

Bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...