Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphbra

help !

Messages recommandés

j'ai acheté un bac de 700 l avec des grosses pièces je le récupère lundi 28/02 sur Margueritte
je souhaite récupérer un max d'eau (genre 500l) afin de perturber le moins possible les poissons (gros et vieux)
le hic c'est que je n'ai pas 500 litres de bidons
je pense transvaser dans un grosse cuve genre récup des eaux de pluie qui sera placé dans le camion avec une pompe vide cave isolée des poissons bien sur
j'aurais approvisionné à Montpellier en eau osmosée (100l je pense)
j'ai besoin d'aide pour trouver des pistes pour des prets de bidon ou cuve (je laisse une caution pas de soucis)
je trouve vraiment naze d'acheter une cuve pour un usage unique sur le plan écologique et accessoirement numéraire (même si 45€ (leroy merlin) ne vas pas forcement mettre en péril mon budget mensuel)
a vot bon cœur messieurs dames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te prêter 3 bidons de 20 litres soit déjà 60 litres.

je pense déjà que si tu récupères la moitié de ton eau ce sera pas mal.

suivant le choix que tu ferras quant à ta filtration un container style grande poubelle de 150 litres pourrait t'être utile pour la suite de ton projet.

il est sûr que point de vue décante interne si les bactéries sont privées d'oxygène pendant un petit moment elles risquent de mourir tout comme celles présentes dans le sable si toute l'eau est vidée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars c'est tres sympas
tu pourrais préciser ta pensée jmfr au sujet de la filtration et du container stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'invite à aller voir mon commentaire sur ton post à propos de ta décant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau 1000l kawa j'espère réussir a faire un bac aussi beau
pourrais tu m'expliquer ta décant genre schéma stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@raphbra a écrit:
tres beau 1000l kawa j'espère réussir a faire un bac aussi beau
pourrais tu m'expliquer ta décant genre schéma stp


merci beaucoup Embarassed

pour la décante suis le lien que morti te propose et si tu a d'autres questions ouvre un sujet et je te répondrai avec plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment se raccordent on pour les bidons ?
si vous voulez je vous laisse un chèque de caution paniproblem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi non je suis prêt à te faire confiance.

ce qui pourrait être sympa suivant où tu habites c'est que nous invites à boire ne serait ce qu'un petit café, tu nous présentes ton projet et je pense que ce sera suffisant à instaurer ce petit climat de confiance et permettra de faire plus ample connaissance de vive voix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@raphbra a écrit:
comment se raccordent on pour les bidons ?
si vous voulez je vous laisse un chèque de caution paniproblem


non c'est pas la peine Wink

au pire si tu ne me rend pas mais bidons je te traquerai pour te faire la peau !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur un pot a la maison pas de soucis
je vous rendrais les bidons après le lundi 28
kawa on pourra comparer le jujitsu à la thai même si je suis moins explosif que toi vu ton age et surtout le mien (on rigole pas) j'aime bien croiser avec les minots
je vous envois mon adresse sur vos mails perso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@raphbra a écrit:
bien sur un pot a la maison pas de soucis
je vous rendrais les bidons après le lundi 28
kawa on pourra comparer le jujitsu à la thai même si je suis moins explosif que toi vu ton age et surtout le mien (on rigole pas) j'aime bien croiser avec les minots
je vous envois mon adresse sur vos mails perso ?


avec plaisir !!

il faudrait peut être que tu vienne chercher les bidons chez moi car je suis en moto...

on va ça par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut s'arranger comme j'habite pas loin de chez toi nico Wink

mais en semaine c'est chaud.

qu'est ce vous en dites si on se goupille ça pour le week end prochain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
on peut s'arranger comme j'habite pas loin de chez toi nico Wink

mais en semaine c'est chaud.

qu'est ce vous en dites si on se goupille ça pour le week end prochain ?


oui pourquoi pas.
pour moi aussi c'est chaud en semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais récupérer deux fut de 200l chaque pour 10€ ce soir à Frontignan
400l d'eau de récup de l'ancien aqua puis mes 2*25l de bidon en osmosée + 100l en osmosée en réserve + les 3 bidons de 20 litres de jean mi + les 2x40L de Nico
alors quel est l'age du capitaine? Very Happy
dites moi comment on se raccorde ce week ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

déjà tu habites dans quel quartier car en mp tu m'as donné ton tél mais pas ton adresse ?

deuxièment, deux futs de 200 l c'est bien mais comment tu comptes les transporter et les vider dans le bac ?

comme on en a parlé, avec nico on habite vraiment pas loin l'un de l'autre et je peux récupérer assez rapidement ses bidons ou lui laisser les miens (en plus j'aurais sûrement la chance de voir son bac Very Happy).

partant de ce principe, je suis disposé à ce qu'on te les amène samedi ou dimanche (ou que je vienne seul si nico n'est pas disponible), à la condition toutefois que tu habites tout de même assez proche de chez nous du côté de Montpellier Sud.

dans le cas contraire je préfèrerais que tu viennes jusqu'à nous, à moins évidemment que tu ne puisses vraiment pas te déplacer Wink.

en outre, et ce n'est aucunement car j'ai un quelconque à priori à te les prêter Wink, mais si je fais le compte ça te fait 550 litres sur 700 de récupérés avant nos bidons, ce qui me semble largement suffisant dans la mesure où ce n'est pas nécessairement dans l'eau que les bactéries sont les plus présentes. de plus ajouter un peu d'eau "neuve" serait pas mal.

à moins aussi que tu n'utilises pas du tout l'eau du robinet dans la gestion de ton bac Very Happy

maintenant si le filtre est jeune ou pas suffisamment ensemencé, récupérer le plus d'eau de l'ancien bac sera effectivement le plus judicieux.

tiens nous au courant et après on essaye d'organiser tout ça.

bye
jean mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean mi
je suis sur le bas de boutonnet (vers albert 1er)
je pense utiliser une pompe vide cave (bien séparé des poipoi) de l'aqua vers les futs qui seront dans le camion et des fut à chez moi (10ml de tuyau) tu me prendrais pas pour une truffe des fois?
comme tu veux tu viens ou $je viensc'est comme vous voule voule je pars du principe que c'est moi qui demande alors c'est moi qui me déplace (pour autant j'aurais plaisir a boire u pot avec vous une fois l'aqua mis en route)
je garderai les décant dans de l'eau et ré-ensemencerai avec des batteries vivantes au moment de la mise en eau
j'ai demandé au possesseur actuel de ne plus changer l'aeau ni nettoyer les décant et de moins nourrir
j'ai bon? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@raphbra a écrit:
Jean mi
je suis sur le bas de boutonnet (vers albert 1er)

vu que c'est en plein centre ville je préférerais que tu passes chez moi.

je vais voir avec nico s'il est d'accord pour je récupère et stocke ses bidons chez moi comme ça tu n'auras qu'un voyage et ce sera plus proche tout de même Wink
ça n'empêche pas Nico que tu sois présent si tu le souhaites quand Raph passera Wink , un petit café, bière,...et une petite discussion c'est toujours sympa Very Happy
@raphbra a écrit:
je pense utiliser une pompe vide cave (bien séparé des poipoi) de l'aqua vers les futs qui seront dans le camion et des fut à chez moi (10ml de tuyau) tu me prendrais pas pour une truffe des fois?

mais non Very Happy, c'est surtout pour les 2x 200 litres, soit plus de 2x 200 kg, que je me dis que vous allez en ch..r tongue

@raphbra a écrit:
pour autant j'aurais plaisir a boire u pot avec vous une fois l'aqua mis en route

ce sera avec plaisir pour voir tes nouveaux compagnons et partager un bon moment en ta compagnie.
@raphbra a écrit:
je garderai les décant dans de l'eau et ré-ensemencerai avec des batteries vivantes au moment de la mise en eau
j'ai demandé au possesseur actuel de ne plus changer l'aeau ni nettoyer les décant et de moins nourrir
j'ai bon? Very Happy

ça me semble bien organisé tout ça

par contre même si Nîmes ce n'est pas loin re branche le filtre le plus vite possible à ton arrivée.

on croisera les doigts pour que tout ce passe bien pour ce déménagement Wink

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok jma mal parlé désolé je recommence
Les deux fut de 200l chaque 10€ chaque merci m. Mathieu seront dans la camionnette laquarium estcaujourdhui dans une maison de plein pied et coup de bol ores de lentree depuis mon aqua et ma pompe vide cacabe déversée directement dans les futd sont dans la camionnette puis opération inversée chez moi de plein pied .... Donc les futs pleins ne seront pas manipules donc on se fera pas c...er
Merci de tinquieter pour moi jm
Dis moi pour les jerry CAN stp Tom
Bon c'est nul je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les futs restent dans un camionnette leau ira dr laquarium au futs par une pompe vide cave
La camionnette et les futs vont a Montpellier et la la pompe vise cave buse les fug dans laqua
Les futs ne bougent pas de la camionnette
C'est mieux la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


il me semble difficile de faire plus pratique Very Happy

pour les bidons je vois déjà avec nico et je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous propose de passer tout les deux chez moi si vous voulez.

vu que je ne suis pas sur de pouvoir avoir une voiture,et en moto je peut pas me trimbalé 2 bidons ! Laughing

et comme ça jean mi tu verra le bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me va.

si rapha est ok il reste juste à fixer le moment.

comme ça il verra aussi le "petit" bac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super on va chez nico pour voir sa piscine (ca c'est une bonne idée) mais c'est moi qui paye la mousse (ou café)
Jean Mi : si tu veux on peu aller ensemble avec ma caisse chez nico
seule petite exigence da pourrais ce dérouler plutot samedi vu qu'il faut que j'aille ensuite a truffaut avec les bidons pour les remplir d'eau osmosée sivouplai Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement je ne suis pas là samedi soir mais si c'est vers 17h c'est ok.

rapha, ce n'est pas que je ne veuille pas monter dans ta voiture mais il sera plus simple qu'on prenne chacun la notre vu que j'aurais peut être un impératif de temps et que toi tu vas ensuite du côté de Jardiland.

ce serait dommage de devoir revenir sur tes pas pour ensuite retourner à Jardiland.

Nico si en mp tu peux me redonner et donner à rapha ton adresse précise et ton tél au cas ou Wink

rapha, on attend ta réponse pour valider le rdv.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jvoudrais pas jouer les pénibles mais je préférerais samedi fin de matinée comme ca j'irai a truffaut chercher l'eau osmosée (j'ai une carte truffaut et je paye pas l'eau) pendant midi la ou il ya moins de monde et moins de circulation (ce qui n'est vraiment pas le cas de la soirée)
pour l'aller retour jean mi c'est toi qui choiz ce n'est pas un problème de faire la navette (je suis content d'avoir trouvé deux personnes de bonne volonté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra que je vérifie mais il me semble qu'un de mes bidons est plein en eau osmosée Very Happy

ce sera un petit cadeau de bienvenue.

pour le rendez-vous moi j'ai rien de prévue de particulier c'est plus avec nico qu'il faut trouver une entente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc 17h à lattes
jean mi confirme moi que l'on se retrouve chez nicolas
nico confirme moi ton adresse par texto ou messagerie perso
ya un rade en bas de chez toi que je paye mes dettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@jmfr34 a écrit:
ok je confirme pour 17h chez nico
Ah c'est pour l'apéro et je ne suis pas invité ? Laughing
Ben je vais essayer de me libérer pour venir


PS: Jean Mi je te tel si je viens, tu as quelque chose pour moi Wink


pas besoin de t'inviter toi ! tu a ton passe V.I.P Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@jmfr34 a écrit:
ok je confirme pour 17h chez nico
Ah c'est pour l'apéro et je ne suis pas invité ? Laughing


regardez le, on l'avait pas encore vu sur le post qu'on parle de trinquer un petit coup et tout de suite cheerscheerscheers

il a du recevoir un message d'alerte c'est pas possible Razz

un collègue de plus dans l'assemblée ça fait toujours plaisir, à demain alors j'espère Wink

kris34 a écrit:
PS: Jean Mi je te tel si je viens, tu as quelque chose pour moi Wink


pas de soucis c'est prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac est installé
les poissons n'ont pas l'air d'avoir souffert du transport
je mets pas de photos trop crade pour le moment
nico et jean mi vos bidons sont remplis d'eau osmosée
voulez vous les récupérer chez moi ou je vous les apporte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les miens c'est pas urgent.

si à l'occasion tu vas faire un tour vers jardiland ou tu passes par là appelles moi avant comme ça tu passes en y allant Wink

vois avec nico sinon

sinon je vois que ça c'est bien passé c'est bien

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

j'avais loupé ton message !

j'aurais besoin de mes bidons ce weekend justement ! on peut ce voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon fin de l'épisode si ça intéresse qqn
je dépose les 2 gros pacus et les 4 rubripinnis à la serre amazonienne semaine prochaine normalement mercredi
je garde le pleco le corydas panda et les deux oscars je pense ajouter deux heros un peu de cailloux genre schiste et faire un mur végétalisé dedans/dehors a la krys ou avec un bac dessus à la Jean Mi
merci les gars pour vos idées
voili
merci à tous pour vos idées et encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout ça ! Very Happy

j'ai hâte de voir ça ! tiens nous au jus ! Wink

à++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up
je prépare le déménagement des pacus et ruprinis ce mercredi (demain) à la serre amazonienne
je devrais voir les bac de quarantaine et l'arrière boutique (on y va a deux curieux avec mon fils)
je prendrai quelque photos si ça intéresse quelqu'un
par contre j'ai perdu mon pléco
tout raide au fond du bac la queue mangé par les autres beurk !
pas de mousse pas de ventre plat pas de plaie ou autres comprends pas
les autres en bonne santé
peu etre l'age (merde j'espere pas etre pléco) pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin du post
Pacus et ruprinis a la serre
Reste un bac en travaux avec deux Oscars et un silure
A fermer les modos svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...