Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie37111

mes guppys se meurent.....

Messages recommandés


Pouvez vous me dire pourquoi depuis 15 jours, j'ai 4 guppys qui sont la tête en bas et ne bougent que les nageoires pectorales ?

Avez vous déjà eu ce cas ?

Je change 10L d'eau 1 fois par semaine dans mon 80L et je nettoie le filtre tous les mois, comme pour mes autres aquariums.

D'autre part j'ai les ampullaires qui les mangent et ils ne peuvent pas se défendre.

Merci pour vos réponses. Crying or Very sad

Cordialement.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as combien d'ampullaires ?

car ce sont de bon polleurs et peut jouer sur la qualité de l'eau malgré les 10 l de changement d'eau !

et as tu aussi d'autres poissons ?

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mes guppys viennent d'échanges et de dons de particulier à particulier, et je les ai depuis plus de 8 mois à peu près.

Dans ce bac j'ai 3 ampullaires adultes, quelques bébés, 2 couples ancistrus, et des endlers que vous m'avez offerts à l'expo de Montpellier l'an dernier.

J'ai aussi des escargots dans mes 3 autres bacs et il n'y a pas de problème.
Je ne comprends pas pourquoi celui ci....

Merci de m'en dire plus si vous avez peut-être une explication.

Ce matin encore j'en ai un qui s'est paralysé mais qui respire encore. Je l'ai isolé car il a encore de la vie.

Cordialement. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ses mes endlers ^^ je pose la question car les guppys d'animalerie meurrent sans raison donc se qui aurait put expliquer le soucis mais la venant de particulier je trouve sa bizarre essaye de faire les parametres de ton eau surtout n02 et no3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Florian.

Oui ce sont de magnifiques poissons que tu m'as offerts !


Je les admire beaucoup.

Je vais m'occuper du paramètre de l'eau et je te dirai ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question peut être idiote mais as tu vérifié l'état de marche du chauffage.

n'as tu rien rajouté dans le bac comme une racine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@marie a écrit:
Dans ce bac j'ai 3 ampullaires adultes, quelques bébés, 2 couples ancistrus, et des endlers que vous m'avez offerts à l'expo de Montpellier l'an dernier.
Si tu as mélanger les Endlers avec des guppy commun, c'est vraiment dommage Neutral


Regarde tes paramètres et dis nous tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Christophe je suis d'accord avec toi, mais n'en ayant pas beaucoup de chaque espèce, je les ai mis ensemble.
Dans ce bac de 65 L il ne me reste que 10 poissons en tout.

A bientôt pour mes paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout de chauffage dans mes aquariums, car il fait une bonne température dans la pièce.
Je n'ai pas ajouté non plus de nouvelle plante.

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ut devrais mettre un chauffage a 26 degré c'est un plus ils sont + vif se reproduise plus et vive plus longtemps poisson qui vie en eau chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Florian, je viens de faire le test nitrit N02 il est bon.

Je vous en dirai plus, s'il y a de nouvelle perte chez mes poissons.
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. Je ressors mon chauffage, je te fais confiance.
Mais si je n'ai plus de poissons tu me feras un envoi postal !!!!!!!!!!!!
drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fanny. J'ai mis une température de 26°C.

Je vais voir comment ça évolue dans les jours qui viennent.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 couples d'ancistrus dans 80 litres? Ca ne choque que moi? Wink

Ce sont de très bons pollueurs aussi, si on les rajoute aux ampullaires tu dois avoir pas mal de no3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
2 couples d'ancistrus dans 80 litres? Ca ne choque que moi? Wink

Ce sont de très bons pollueurs aussi, si on les rajoute aux ampullaires tu dois avoir pas mal de no3 Wink


c'est vrai que maintenant que tu le dis, j'ai lu trop vite et avait compris 2 ancistrus et pas 2 couples.

sachant qu'ils atteignent plus de 10 cm chacun ça nous donne 7 individus de bonne taille et/ou comme le dis dorian pollueurs. Ca me parait effectivement beaucoup dans un bac de 80 litres (est ce que c'est 80 l nets ?) et je pense que ça doit sûrement nuire au bien être général et à la qualité de l'eau.

en fin de semaine ton eau n'est pas trop sale ?

comme on t'a demandé les paramètres de ton eau peut être que tu n'a pas de test nitrates puisque tu ne nous en a pas donné le taux ?

déjà par précaution, dans un premier temps, si tu ne peux pas mettre ne serait qu'un couple d'ancistrus dans un autre bac je trouverais judicieux de passer le changement d'eau à 15 l ou de faire deux changements de 10 l par semaine.

maintenant ? des nouvelles pistes, il me semble difficile d'en trouver beaucoup d'autres

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon 250L je l'ai vendu après mûre réflexion, à Célia 34 car inesthétique dans ma pièce où j'ai déjà 4 aquariums..

Mes ancistrus ne sont pas énormes. J'avais mis un couple dans un 120L avec les cichlidés, mais ces derniers leurs mangeaient les oeufs.

Je pense que dès qu'ils auront une taille moyenne, je les déménagerai. Mais où ?

Mon eau est plus claire que claire (comme disait Coluche : plus blanc que blanc.)

Je ne connais pas grand chose pour les tests, je n'ai qu'une boîte de "sera aqua-test set" qui contient 5 flacons = gH - kH - pH - N02 (1) - N02 (2)
Faut il que je m'équipe autrement ?

Pour le moment pas de nouveaux handicapés qui finissent par mourrir. Pourvu que ça dure.....

pour vos conseils et bon week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben te manque les No3 tu ma pas fait les test marie no2 no3 faut que tu en achete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ta question sur les tests marie je vais ouvrir un petit post sur la nécessité des tests car ça risque de trop dévier du sujet Wink

dès que c'est fait, sûrement dans la soirée, je mettrais le lien.

sans prétention aucune, je pense que ça pourra être utile à d'autres collègues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut aussi prendre en compte la possibilité d'une polution atmospherique genre desodorisant en bombe, nettoyage divers dans la pièce avec des produits forts ou encore rénovation d'une peinture murale dans ton logement.
Ou encore un manque d'aeration (experience vecu 15 princesses de Burundi asphyxiées aprés une coupure de courant trés longues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Fabien pour la polution atmosphérique.

Pour le moment tout va bein dans mon aquarium guppys. Je surveille ça très sérieusement.

Merci à tous pour vos suggestions, vos conseils et vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...