Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

63 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

L'envie étée trop forte depuis un mois, j'ai céder, j'ai repris cette après-midi un petit bac de 63 litres .
Je n'est pas encore acheter de fond, ni de décors, mais je prévient que dans ce bac là, il n'y auras pas de plantes naturelles, seulement des artificielles (2-3) pour permettre aux alevins de ce cacher, et je compte mettre de gravier de couleure vive, avec un bulleur, pour donner un peu truc sympa à ma chambre Very Happy .
J'ai acheter les occupants cette aprem, ils sont actuellement dans un bac de 20 litres ( 1/2 eau du 150 litres + 1/2 eau du robinet avec conditionneur ), 1 mâle et 3 femelles guppy blondes .
Je vais chercher les décors vendredi après-midi, et je mettrais le bac en eau ( eau du 20 litres + 10 litres du 150 litres + eau du robinet ) et je pense racheter 4 femelles pour le don juan, j'ai trouver un magazin qui a de très beaux poissons, en exellente santé, et les prix sont très correct . Wink

Premières photos des occupants :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit question, je mettrais au final de vrai plantes ( cabomba, egira et vallisneria ), esce que c'est possible de mettre seulement de l'aqualite et du sable de loire pour le sol, sans " terreau " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'égéria et na vallisneria pas besoin de sol nutritif mais la cabomba est plus exigente en sol et en lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu pense que je peut mettre de la vallisneria et de l'égéria sans sol nutritif ? ou tu pense que je devrait quand même mettre de l'aqualite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ttu peux les mettre sans sol nutritif mais rajoute quand même quelques boulettes d'argile sa ne peux que leur être bénéfique .
Un petit apport d'engrais liquide est aussi conseillé car les plantes se nourrissent aussi grâce aux substances nutritives présentent dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, super, je prendrais de l'engrais liquide, tu pense que je peut rajoute 4 femelles guppies, 1 mâles pour 7 femelles dans 60 litres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus t'aura de femelle et plus ton mal sera content Very Happy
Mais cela dit sa peu le fatigué et il vivra moins vieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense donc en rajouter quelques unes samedi, quand le bac seras en place, je ne sais pas encore si je mettrais de vrais plantes ou pas ( pas trop le temp de l'entretenir ), mais je toutes façons je n'isolerais pas les petits pour ne pas courrir le risque d'être en surpopulation, juste avoir un renouvéllement naturel Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que tu as mis directement les poissons dans une eau dont le cycle de l'azote n'a pas été fait ?

si ton filtre n'est pas ensemencé en bactérie, ce n'est pas le fait d'avoir mis 10 litres d'eau de ton bac mûre qui va empêcher un pic de nitrite scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

La première nuit de guppys c'est bien passer, par contre, ils ont du mal avec les paillettes ( dans le magazin, ils nourrrisent aux verres de vases et artémias congelés ), donc je pense acheter de la nourriture congelée Samedi, ainsi que 4 femelles guppy en plus, et je mettrais une première vidéo Samedi en fin d'après-midi Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avec la mousse tu brules les étapes
pas certain que tu n'aies pas un pic de nitrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je verrais bien, je part en vacances la semaine prochaine, durant une semaine, je verrais s'ils sont toujours en vie a mon retour Sad.
Par contre pensez-vous qu'ils vont s'adapter aux paillettes, car avec le sable et décors, je n'est pas acheter de nourritures congelée ... Sad ??



Pour le moment, 1 mâle et 6 femelle guppy, j'en rajouterais 5 demain, comme ça j'en aurais 12, après je n'en rachète plus, et je verrais en revenant de vacances, si les premières naissances sont là . Smile
Par contre j'aimerais qu'on me réponde assez vite pour les paillettes ... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les nourrir, tu peux sinon essayer un mélange maison
tu prend du poisson blanc surgelé, un coup de micro onde, dans de l'eau (un bol une tasse)
tu le met à peine 1min

tu prend le bout de poisson tu le hache au couteau, tu fait 2- 3 petits morceaux (5mm de diametres) et tu les jetes une par une, les poissons vont se jeter dessus


Tu peux aussi mélanger ça, à des legumes petits pois ou autres.

Pour que cela soit plus pratique: tu en fais un peu plus, tu met tout dans un sac congel, tu l'applatis au rouleau, et tu le met au congel

tu n'as alors plus qu'à casser un petit morceau chaque jour et à le jeter dans l'aquarium, ils adorent

Arrettons la conserve et vive la nourriture fait maison! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les nourrir, tu peux sinon essayer un mélange maison
tu prend du poisson blanc surgelé, un coup de micro onde, dans de l'eau (un bol une tasse)
tu le met à peine 1min

tu prend le bout de poisson tu le hache au couteau, tu fait 2- 3 petits morceaux (5mm de diametres) et tu les jetes une par une, les poissons vont se jeter dessus


Tu peux aussi mélanger ça, à des legumes petits pois ou autres.

Pour que cela soit plus pratique: tu en fais un peu plus, tu met tout dans un sac congel, tu l'applatis au rouleau, et tu le met au congel

tu n'as alors plus qu'à casser un petit morceau chaque jour et à le jeter dans l'aquarium, ils adorent

Arrettons la conserve et vive la nourriture fait maison! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...