Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarioguppy11

Reproduction ancistrus !

Messages recommandés

alors voila !
j'avais deux ancistrus et j'ai eu de la chance car c'est un mâle et une femelle voila des photos de leurs premières pontes !!


sur cette photo on voit les œufs dans le tube et le mâle juste devant



une autre mais le mâle est à l'intérieur


et voila une photo sans le mâle il sort assez rarement mais j'étais là !!! lol


je vous tiendrais au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla ça fait pas mal de questions lol !
Déjà oui le tube est bien placé coup de chance !
Les paramètres de mon bac je ne les connait pas je les donnerais demain et je ne sais pas trop quoi faire mais je pense les laisser comme ça pour l'instant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle Wink

La moins bonne c'est qu'il y a très peu d'œufs et que vu le ratio de perte tu risques de ne pas avoir beaucoup de jeunes qui survivent.

Pour exemple, j'avais une centaine d'alevins quand je les ai remis dans le grand bain il y en avait environ 25. C'est vrai que je ne suis pas pro, ils mangeaient un peu le matin et un peu le soir, quand on travaille c'est pas évident.

En tout cas bravo grand père Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!!!!! super photos.
et merci de nous faire partager ton expérience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne réussite à toi, si tu n'as pas de prédateur qui risque de les manger, le mâle va s'en occuper.
@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!
Dans l'aquarium il n'y a pas de poissons qui risquent de manger les petits (enfin je pense) peut-être la femelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parler de prédateur, j'ai vu des molly, xypho et corydoras manger des œufs d'ancistrus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux vraiment tous les garder tu prélèves les œufs au 5ème jour et tu les mets dans un 20L fortement brassé et tu attends l'éclosion.
Ils commencent à manger quand ils n'ont plus leur sac vitellin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation !!! Je n'ai pas eu de repro d'Ancistrus encore, donne nous des nouvelles de temps en temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle est toujours dans son tube avec les œufs et il a bien maigri !!
J'ai l'impression de voir quelque chose dans les œufs !!

Je vous met une photo ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ces photos c'est toi qui les a fait ? bravo
Oui ça ressemble à ça et j'ai fait le calcul ça fait 5 jours que je suis rentré alors ça ne devrait plus tarder !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je lui dis prends la photo et il se débrouille tout seul Laughingcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est ce que je voulait dire tu y es bien sur pour quelque chose mais il doit avoir un bon zoom et bien sur bravo au photographe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais ce sont des "vieilles" photos, mon apn est mort donc pour le moment je Sad

Pour les bébés ancistrus j'en mettrai d'autres en rapport à l'avancée de ceux d'aquarioguppy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme il m'a semblé le voir les jeunes sont sortis de l'œuf voici quelques petites photos




Et voici quelques jeunes que j'ai récupéré et mis dans un pondoir on verra la suite !!

PS : J'ai laissé quelques jeunes au mâle pour qu'il se face la main avec .... euh !! les nageoires !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pondoir, c'est que j'avais fait. Il faut que tu les ventiles, donc soit un bulleur, soit encore mieux, une dérivation d'eau venant de ton filtre pour faire du courrant dans le pondoir. Dès que la poche se sera résorbée, tu pourras commencer à les nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxxus : Je leur ai mis le bulleur à fond ça fait pas mal de courant mais ils s'accrochent bien avec leurs bouches !!

Angelinela : Oui un grand père super heureux parce ce que j'adore les lorii donc cette ponte me fait super plaisir !!

Kris : J'ai récupéré 11 petits dans le pondoir et je pense qu'il en reste 5 ou 6 dans le tube !!

Voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les jeunes ont bien changé, on voit mieux leurs formes et ils ont un peu grossi
Voila une petite photo d'eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super photo !
Ils grandissent vite dit donc ! On voit bien leurs yeux !

C'est bien papy continues comme ça ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout du troisième jour la poche se sera résorbée et là on reconnaitra déjà que ce sont des ancistrus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui ce ne sont plus des alevins que je vois mais des ancistrus miniatures. Ils se collent déjà aux vitres et se baladent dans le pondoir ! J'ai peur de leur donner à manger trop tôt alors tu en penses quoi luxxus ?
Les autres petits sont encore dans le tube avec le mâle je pense que demain il n'arrivera plus à les garder voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que tu as isolé, un quart de pastille de fond, comme papa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dès que tu veux, ceux qui sont avec leur père trouveront de la nourriture... s'ils sont forts, c'est la loi de la jungle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, tu verras que certains vont grandir plus vite que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des conseils !
Je leur ai mis 1/4 d'une pastille de fond mais aucun ne va dessus ils ont encore leurs poches peut-être !!!
J'enlève la pastille ou je la laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poche ou pas poche, s'ils ont leur poche, pas la peine de pastille.

Si demain ils n'y ont pas touché, enlève là pour nettoyer leur espace vital (pondoir) et met en une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi si tu as un petit morceau de racine qui tiendrait dans le pondoir, mets le. Tu vas voir, ça va leur plaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re !!!
Alors des new's le mâle a enfin décidé de libérer les petits j'en ai vu quelques-uns se promener dans l'aquarium.
Ceux du pondoir vont bien ils sont assez calmes et mangent déjà bien. Hier soir je leur ai donné de la courgette !!!
Je vous mettrais quelques photos bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est facile presque rien à faire !!
Voila le petit dans le pondoir avec de la courgette !





Ils ont une couleur superbe pas encore marron c'est plus chocolat !

La dernière je crois pas l'avoir mise, il avait encore la poche (7ème jour)

Ils ont déjà découvert les crevettes car une avait réussi à entrer dans le pondoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tes jeunes vont toujours bien.
A mon avis, ils ont bien grandi.
Moi ce que j 'ai eu comme reproduction c'est avec un ancistrus de couleur noir avec un ancistrus gold je savais pas qu'ils s'étaient reproduits c'est quand j'ai nettoyé les filtres de mon aquarium de 500 litres que j'ai vu les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...