Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RogerWater

Eclairage fluo compact

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir !

Voilà déjà quelques semaines que je me taraude l'esprit pour augmenter l'éclairage de mon bac (96L) qui plafonne à 18W d'origine...

Je me suis donc orienté vers l'ajout de 2 tubes T8 18W supplémentaires, puis remplacer l'actuel tube par 2X24W avec des T5, mais finalement je suis tombé sur les kits Fluo Compact proposés sur le site AQUALIGHT :

http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=311



C'est bien évidemment pour des raisons économiques que je me suis attardé sur cette éventuelle solution !
40€ l'ensemble de 55W....

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce type d'éclairage ?

Etant novice en aquariophilie, j'aimerai avoir vos avis et vos conseils car il s'agit pour moi d'un investissement non-négligeable et je commence à me sentir quelque peu... perdu dans tous ces choix.... pale

merci d'avance !

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tester.
C’est pas mal pour le prix.
Après faut trouver comment les installer, parce qu'il n'y aucune sécurité pour l'eau.

Moi j'ai tester pour du récifal et niveau rendu c’est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem audrey
ce qui craint un peu c'est le peu de protection que tu as entre la lampe et la douille
je vois sur la photo que les tubes sont bleus (plus pour du marin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'ets l'image de présentation qui a un tube bleu, il peu choisir ce qu'il veux comme tube après.

Bon après au niveau de la douille, j'ai pas eu de soucis, faudrait qu'il y est projection d'eau directement a cet endroit. Mais pour plus de sécurité j'ai mis du teflon, ainsi que sur la douille du fluo au niveau du tube car il est relativement fragile a ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton retour d'expérience Audrey, ça confirme l'idée que je me faisais de ce matériel Smile

Il faudra que je prenne alors bien soin de rendre tout ça le plus étanche possible, le téflon c'est une bonne idée !

@+
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai jamais utilisé !
Mais y a 2 soucis pour moi :
L'étanchéité "important" !!!! et pour ton 96l ce tube ne prend pas toute la longueur de ton bac !

A prendre ce style de tube j'aurais supprimé le capo et mis 2 spot cosmos 20W pour plus ou moins le même prix: http://www.e-aquario.com/minirampe-cosmos-20w-lampe-eau-douce-p-7071.html
Pas besoin de bricoler et tu es en sécurité...

Ou tout simplement rajouté 1 ballast et un tube Very Happy

Mais ce n'est que mon avis WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme deja dit sur un autres topic .


le t5 est pareil que le fluocompacte .

sur ton site il ya des kit T5 precable avec douille etanche . pour a peine plus cher .

pour texpliquer il me semble que les kit fluo sur ton site sont a une trentaine d'euro .


tu regarde un balast 20 € la prise ( recuperer sur un vieux frigo ou un vieux fil d'un appareil HS et les douille T5 [b]ETANCHE[/b] 7.99

en clair tu ten sors a 30 € pareil voir 40 si tu prend un ballast double .

pour les clips T5 pour les fixer dans la gallerie . tu les a a 0.90 € la paire .(http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/OC155128)
jai acheter des Jbl et ceux la se sont exactement les meme au poinçon pres lol .

voila j'espere avoir pu aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je me suis décidé à commander ce fluo compact de 55W et je l'ai reçu hier, j'ai profité d'un peu de temps libre pour l'installer aussitôt.

Concernant la longueur, le tube fait 53cm donc il prend une bonne partie de mon bac (80cm).
Je l'ai installé en lieu et place du T8 de 18W qui prenait une place folle (l'ensemble tube-ballast-starter-douilles étant contenu dans un seul "bloc" à l'intérieur du couvercle)

Ensuite j'ai copieusement entouré la douille avec du téflon pour rendre le tout parfaitement étanche.

Je compte maintenant rajouter le T8 de 18W pour compléter l'éclairage sur toute la longueur du bac (d'ailleurs je cherche un ballast électronique, si quelqu'un a ça sous la main... Wink )
Ainsi j'arriverai à un total de 73W pour les 96L, je pense que ce sera trés largement suffisant, voire peut-être trop, non ?
Dites moi ce que vous en pensez...

Après quelques heures de fonctionnement, je suis très content du rendu de cet éclairage Fluo Compact, mes plantes devraient apprécier Smile

Je mettrai des photos du montage et du rendu bientôt...

A++
patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la puissance sa ma l'air Correct ont le top C'est 1W/L pour faire pousser toute les plantes même difficiles et toi tu a 1.31W/Litres donc correct ta puissance est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur le sujet car suis tombée sur ce modéle fluocompact PL 55 w. PL je ne sais pas ce que ça veut dire ?
Que donne le résultat sur la durée ? éclaire -il les coins étant en 53 cm pour une longueur de 85 cm.
Je ne compte ajouter d'autres néons et me demande si c'est suffisant en luminosité ( peu de plantes) mais j'aimerais que ce bac soit bien clair.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Luc.
C'est celle là que j'ai vu et le prix !!! vraiment pas cher mais qu'est-ce que ça vaut ? PL ça veut dire quoi ?
J'ai lu que cette boutique ne vendait pas de la qualité, bon si la rampe dure 2 ans ce sera pas mal.
J'ai vu aussi : lumivie led en 90 cm 14 w 10000° k ou daylight 6700 ° k 95 lumens, plus cher mais je ferais un effort si meilleur car raisonnable.
Je n'arrête pas de chercher et n'y comprends pas grand-chose, enfin...ça vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...