Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny18

Alevins guppy et oeufs de corydoras

Messages recommandés

Salut!

Mon bac est un 63L dans lequel je maintiens des guppy, des corydoras et un hara.

Depuis un mois je maintiens 15 alevins guppy (qui naissent un peu tous les jours) dans un pondoir (filet) flottant. Je sais que c'est pas top mais je n'ai pas d'autres bacs pour le moment.

Ce matin j'ai vu que mes corydoras ont pondu quelques oeufs que j'ai isolé dans le pondoir flottant.

J'aimerais savoir si ça pose un problème de mettre les alevins guppy et les oeufs (et futurs alevins j'espère) de corydora?

Autre question: à partir de quelle taille puis je mettre les alevins guppy avec les autres? (certains commencent à se colorer et font 1,5cm)?

Merci pour votre aide.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je pense que c'est risqué de mettre les oeufs de corydoras avec les alevins guppy , ils risquent de mangé les oeufs .
Pour les alevins guppy je pense que a 1,5cm tu peux les mettre avec les autres .

Mais bon attend d'autre réponse peut être que je me trompe Rolling Eyes

EDIT : Moi quand j'avais des guppy je laisser faire la nature est j'ai toujours eu beaucoup d'alevin , même trop Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais là comme c'est mes premiers je voulais les garder.

Après je laisserai faire la nature.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fanny a écrit:
oui mais là comme c'est mes premiers je voulais les garder.

Après je laisserai faire la nature.

Smile


Oui je comprend j'avais fait sa aussi la première fois que j'en avais eu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fanny a écrit:
J'aimerais savoir si ça pose un problème de mettre les alevins guppy et les oeufs (et futurs alevins j'espère) de corydora?
Les Guppy vont manger les oeufs ! te faudrait une autres couveuse mais si tu deplace tes oeufs il ne te faudra pas toucher avec tes doigts (sinon ils pourrissent) j'ai reussi 2 ou 3 fois mais c'est delicat ! le mieux serait d'avoir un petit bac d'une dixaine de litres ou essayez l'astuse a Thomat "je te trouve son sujet"

@Fanny a écrit:
Autre question: à partir de quelle taille puis je mettre les alevins guppy avec les autres? (certains commencent à se colorer et font 1,5cm)?
Si il y a beaucoup de plantes dans ton bac tu peux les mettre dessuite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fanny je vais te donner mon expérience pour les corydoras
voilà quand j'ai une ponte de mes coryd. je l'est enlève avec une lame de rasoir doucement je l'ai transfert dans une pondeuse en plastique acheter chez le magasin je met du bleu de méthylène je l'ai laisse quelques jours ensuite ils éclosent ont vois une petite queue avec leur sac vitelline les laisser quelques jours ainsi je leur donne de la poudre pour alevins très fine quand ils mangent bien je leur mixe des comprimés pour poissons de fonds avec poudre et paillettes je leur donnent a manger en suite des nauplies artémias que je fait moi même et quand ils font 1cm1/2 je les met dans un bac seul avec des plantes pour qu'lsi grossissent j'ai pris des photos que je t'enverrais si tu veux ...jc34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ponte des corys Smile j'espère que sur les 27 oeufs il y en a quelques uns qui vont éclore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...