Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solina

Question sur les Cambarellus texanus

Messages recommandés

Salut a tout le monde ,

Je vais bientôt recevoir des Cambarellus texanus d'ici une semaines et je voulais savoir si les écrevisses avaient tendance a changé de couleur selon le sable de l'aquarium ?

En suite je voulais aussi savoir je veux pouvais mettre des CPO avec des Cambarellus texanus dans le même bac , mon 150L .

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

D' après ce que j' ai pu lire, il peut y avoir un danger pour tes cpo, tout dépend de l' agressivité des écrevisses. Chez certains ca c' est bien passé, chez d' autres la cohabitation n' était pas possible. Par contre, il vaut mieux les maintenir en intraspecifique, car si tu as un couple, tu auras peut de chance d' avoir des bébés avec les poissons que tu maintiens... Surtout que les repros sont fréquentes, ce serait domage. Wink

Jon34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
Salut

D' après ce que j' ai pu lire, il peut y avoir un danger pour tes cpo, tout dépend de l' agressivité des écrevisses. Chez certains ca c' est bien passé, chez d' autres la cohabitation n' était pas possible. Par contre, il vaut mieux les maintenir en intraspecifique, car si tu as un couple, tu auras peut de chance d' avoir des bébés avec les poissons que tu maintiens... Surtout que les repros sont fréquentes, ce serait domage. Wink

Jon34


Merci pour le moment je ne vais prendre que les Texanus , pour les CPO je verrai plus tard ,pour les repro pour le moment elles resterons dans mon 150L mais si je ne voit aucun petit grandir , je mettrais la femelle pleine d'oeufs dans un bac de 20L jusqu'a ce qu'il y'ai les petits . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je deterre le sujet (pas si vieux) il vaudrai mieux que tu ne prennes qu'une espece dans ton bac soit la texanus, soit la cpo, sinon comme les rc et sp green ca va s'hybrider et tu perdra les couleurs....
ce serai bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coeur d'ocean a écrit:
je deterre le sujet (pas si vieux) il vaudrai mieux que tu ne prennes qu'une espece dans ton bac soit la texanus, soit la cpo, sinon comme les rc et sp green ca va s'hybrider et tu perdra les couleurs....
ce serai bien dommage


Merci pour ton conseil je vais le suivre Very Happy , sinon j'ai recu mon couple de Texanus avec un juvénil et tout c'est bien passé Very Happy
C'est beaucoup plus gros que les crevettes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coeur d'ocean a écrit:
c'est certain lol, mais moins gros et moins agressif que les cpo


Je regrette pas du tout mon choix ^^ Je vais surement faire un autre aquarium pour les CPO vu que ma mère en veut Very Happy Comme sa j'aurais les 2 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...