Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeonScott

aide pour mes triops ...

Messages recommandés

bonjour a tous

comme j'ai lu beaucoup sur ces magnifiques pettite bestioles j'avai envie d'essayer d'en elever deja aparement je n'ai pas bien fait je vous explique...

les triops son deja néé au moin 12/13 jours j'en ai 2 carje croi deja qu'il ne fallai pas utilisé l'aquarium du kit Evil or Very Mad donc la je me retrouve avec un aquarium de 10/15 l je sais pu trop et mon aquarium a un peu de vase o fond et l'odeur laisse a desiré santa donc si je dois transvasé les triops merci de me le dire et comment faire . j'essaye des les garder en vie . et ece grave si je n'ai pas de materiel speciale (bulleur,pompe) merci de me donner plus de details je vais essayer de prendre photos pour vous montrer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Je pense que ton post n'est pas a la bonne place , ici c'est pour ce présenté bref pour les triops , il faut préciser un peu , quel eau utilise tu pour tes triops ?
Par contre il te faut absolument un buleur c'est le plus important . Pour les mettre dans ton aquarium tu dois vidé ton aquarium et le remplir avec la même eau que tu utilise déja pour ton petit bac qui contient les triops . Je sais pas si tu le fait mais pour le commencement il faut faire des changements d'eau tout les jours surtout si tu n'utilise pas de buleur .
Voila j'espère avoir répondu a toute tes questions .
Bye

EDIT : N'oublie pas de te présenter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je change l'eau tout les 2/3 j et j'utilise eau demineraliser mrci.
par contre sa coute dans le combien un bulleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LeonScott a écrit:
oui je change l'eau tout les 2/3 j et j'utilise eau demineraliser mrci.
par contre sa coute dans le combien un bulleur


Pour un bulleur je dirais même pas 10 euros c'est vraiment pas cher , au debut je n'utilise pas de bulleur pour mes triops mais a partir de 2 ou 3 semaines je le met .
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de ton aide solina donc la si je resume je pe mettre le bulleur et mettre les triops dans le grand bac de 12L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LeonScott a écrit:
ok merci de ton aide solina donc la si je resume je pe mettre le bulleur et mettre les triops dans le grand bac de 12L ?


Oui c'est bien sa mais n'oublie pas de lavé un peu le bac car je sais pas l'eau leur conviendrait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derniere question .

je vais aller acheter le bulleur samedi vers 14 H mais puis-je mettre mes trips dans le bac de 12 L sans bulleur sans risquer pour leur vie ?
_____________________________________________________________________
votre agent spécial :
LeonScott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand atteidron t-il leur taille adulte cat cela va faire 12/13 jour qu-il sont néé et il ne font que 1 cm

________________________________________________________________________
votre agent special :
LeonScott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu peux les mettre sans le bulleur dans le 12L , ensuite mais triop n'arreter pas de grandir jusqu'a ce qu'il meurt mais je pense qu'il doivent atteindre leur taille adulte vers 2 mois je crois mais pas sur Very Happy
Bientot tu pourra observé les sac de cystes qu'il vont se mettre sur tes triop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je m'y connai pas trop en vocabulaire ... c quoi les cystes

et merci pour toute ses connaisences donné de ta part ainsi que de ta patience

_____________________________________________________________________
votre agent special :
LeonScott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LeonScott a écrit:
euh je m'y connai pas trop en vocabulaire ... c quoi les cystes

et merci pour toute ses connaisences donné de ta part ainsi que de ta patience

_____________________________________________________________________
votre agent special :
LeonScott


De rien , Les cystes ce sont les oeufs de triops . Des qu'il commence a avoir des sac d'oeuf sur tes triop il vont commencé a mon pondre ensuite tu n'aura qu'a sécher le sable pour relancé ensuite une autre génération de triop Very Happy
Si ta des questions n'hésite pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore se fofo .
par contre vu que ce soir ou demain je sais pas je vais mettre les triops dans eau de 12 L mais je sais pas si je met le sable avant ou apres l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil de mettre le sable , ensuite tu met l'eau , t'attend que l'eau redevient clair et tu mes les triops .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ... un bulleur pensez-vous que je pourai en treouver a jardiland un dans un supermarché quelqonque.
si c'est dans un magazin specialser merci de me specifier lequel SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon me triops se tapent des sprint des fois .. sans un moment de foli pour eux . je leur change l'eau tout les 2 jours tant kil sont dans le petit bac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayer bulleur trouvé (pas bsoin d'en acheter j'en ai trouver un dans man garage) , l'eau a ete remplis dans le bassin de 15 L je l'ai rempli a moitié , j'ai mis le sable dans un coin de l'aquarium maintenant j'att ke l'eau se rechaufe un peu car les triops sont dans un verre et je croi qu'il attenden leur nouveau chez eux . j'espere qu'il ne vont pas mourir en changeant de maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...