Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonquera

Mon couple de rivulatus

Messages recommandés

Salut tout le monde!!

Comme vous le savez, j' ai fait l' acquisition d' un couple d' Aequidens rivulatus d' une dizaine de centimètres. (les photos suivront après mon déménagement,pour ce fui ne connaissent pas, regardez mon avatar Wink ).
J ai eu une petite surprise aujourd' hui, une jolie petite ponte sur une pierre plate. Je dirais a vu d' oeuil 300 œufs, bien ventilé par la femelle et le mâle monte la garde. Je vais les laisser faire pour cette première ponte, on verra ce que ca donne. Si il y a nage libre, j' en récupèrerais quelques un et les mettrais dans mon autre bac de 50 litres. Ce qui me fait le plus plaisir, c' est de savoir qu' ils se sentent bien. Razz

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler pour le retard.
Pas de photos pour cette première ponte, car en plein déménagement, pas eu le temps de prendre la pause. Dommage car il y a eu nage libre avec 250 a 300 alevins autours de la femelle, c' était magnifique! On va attendre la suivante pour éventuellement essayer de faire grandir le petiots.
Sinon oui, bien installer dans notre maison, ca change de l' appart! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jonathan,
ben avant d'avoir quelques photos... tu ne pourrais pas nous en dire un peu plus ???
C'est, ( je connais que par info) du poisson assez costaud, qu'on pourrait, me semble-t-il apparenter à du Cichlidé Amérique centrale
Tu l'as commencé dans quel volume?
Quels paramètres grosso modo au niveau de l'eau?
Bac planté? Pa trop de dégâts ? Sol pas trop "chamboulé"?
Cordialement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Éric.

Effectivement, c' est un poisson origine d' Amérique du sud ( Équateur et Pérou).
Je suis tombé par hasard dessus sur une video sur le net, et j' ai véritablement eu un coup de coeur.
C' est un ciclidé assez solide et n' est pas difficile aux paramètres de l' eau. Tout mes changements d' eau sont faits à l' eau du robinet. Je ne peut vous donner les parametres car je ne fait pas de relever.Mon eau est à 26'. Pour ce qui est des plantes, pas de terrassements pour le moments avec pour l' instant uniquement de la et branchage car réfection du bac il n' y a pas très longtemps. Ils déplacent un peu le sable mais rien de méchant. Ils sont sociable envers d' autres espèces si le volume le permet, je les maintiens seuls en couple car mon litrage ne me permet pas de cohabitation. Ils dont dans un 280 litres pour le moment, puis on verra quand ils auront une taille plus conséquente.
Voilà j' ai fait le tour. Si, j' oubliai, c ' est le ciclidé le plus beau que j' ai vu jusqu' à présent. Wink
Je vais essayer de faire quelques clichés dans les jours a venir du bac et des poissons pour vous donner une ideé. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains et copines!!
Quelques nouvelles, encore une ponte ariveé à terme avec nage libre. J' ai fait rapidement une p'tite video avec mon iPhone donc soyez indulgent sur la qualité de la vidéo. Idem pour le bac, un peu négligé... Embarassed : https://www.youtube.com/user/jon34000#p/a/u/0/fb0vIPbyWHo

On peut voir quand je m' approche de la vitre les attaques du mâles pour défendre ses alevins. Je ne pourrais pas encore m' occuper des alevins car je part en voyage dans 3 semaines pour un mois, donc on verra a mon retour pour une prochaine ponte, ce sera alors le moment de réserver pour ce qui seront intéresser. Wink

Jon34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact ton lien ne marcher mais dreg a trouvé ton lien ^^

il est magnifique ton couple et t'en a des alevins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...