Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Revan1

Disparition de mes néons bleu...

Messages recommandés

Bonjour, suite à un achat de 23 néons lundi dernier, j'avais 31 néons dans mon bac, aujourd'hui il ne m'en reste que 7... J'ai un doute sur un colisa qui me les attaquerais... Ou alors sur l'état de santé des néons quand je les ai acheter... Merci pour vos réponses futurs. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne les retrouve pas ?

ils n'auraient pas sauté derrière ?

as tu un filtre qui pourrais les aspirer ?

tu as quoi comme poisson à part le colisa ?

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vue la plupart des Néons se faire manger par les autres occupant du bac quand ils étaient mort, il y a des corydoras, ancistrus, un couple de rami (d'ailleurs le mal n'avait pas l'air en bonne état et est mort hier Sad il était encore un peu vivant quand le colisa commençais à le manger...) et c'est tout... Je soupçonne quand même plus le mauvais états des néons car comme j'ai lu quelque part (je ne sais plus ou) les promos sur les néons cache souvent un mauvais état de santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trois autres éléments peuvent en être à l'origine, les paramètres de l'eau, l'acclimatation et des compagnons trop vif et/ou agréssif.

ainsi;

- une eau pas assez douce peut leur être répréhensible. ph acide et eau douce sont les paramètres de base pour la maintenance de ces poissons

- le stress engendré à la fois dans les bacs d'expo et lors du transfert est élevé.

- les colisas sont assez caractériels à ce que j'ai constaté dans mon bac et ont des déplacements parfois très, trop vifs pour les néons je pense.
les rami en période de ponte sont assez territoriales et donc agressif aussi.

Comme, on peut le lire, les néons sont cardiaques et vu que la mortalité s'est produit quelques jours seulement après leur entrée dans le bac, je pencherais pour un problème de stress et donc cardiaque et pas nécessairement une mauvaise maintenance dans le magasin ou une mauvaise souche. (on va pas partir non plus du principe qu'on est jamais un peu en cause Wink)

petite anecdote, les scalaires suivant leur grosseur sont des tueurs de néons. de vrai "raptor". à une époque, j'avais deux scalaires de taille moyenne et j'avais acheté 10 cardinalis pourtant de bonne taille et en une nuit, plus rien Shocked je les ai vu se mettre en chasse, l'un rabattait les poissons et l'autre les coupaient en deux d'un coup. hormis le mal au coeur, pour le portefeuille c'est terrible aussi. les scalaires eux avaient eu un dîner de luxe Very Happy

bye
jean michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques nouvelles:
Hier étant en balade j'en ai profiter pour aller dans une animalerie que vous devez surement connaitre ^^, j'explique le problème et achète donc des testes pour mon eau, avec des médicaments au cas ou se ne soit pas les paramètres de l'eau qui soit en cause. Donc en rentrant à la maison je fais le test. L'eau est bien comme il faut, donc je pense que c'était une bactérie, j'effectue quand même un grand changement d'eau, bien sur j'enlève les poissons avant, je nettoie tout bien et je remets de l'eau je replante mon bac et tout, avant de remettre les poissons je refais un test. Les paramètres son bon, et c'est partie pour une partie de pêche (je ne me rappel plus si c'est le bon accent lol) et je mets la dose recommander de médicament.

Ce matin au réveil pas de mort et les testes étaient positif. J'espère que ça va continuer comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
moi j'ai perdu 60% des cardinalis achetes en qques jours,je n'ai pas d'ogres dans mon aqua seulement une eau qu'y est ressemblante à leur habitat d'origine malheureusement la jardinerie m'a dit que les poissons achetés vivaient dans l'eau du robinet
j'en ai rachete 10 nouveaux dans une autre jardinerie garantissant des apports d'osmosée et mis presque 2h aux gouttes à gouttes pour les acclimater et à ce jour aucune perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arreté d'en acheter car trop de perte et l'eau pas adéquat (c'était a mes début), c'est dommage je les trouve joli en groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne faut pas baisser les bras le tout s'est de se renseigner sur les parametres de l'eau s'en approcher et de la patience pour les acclimater
j'ai aussi remarqué que qques jardineries sortaient du lot en maintenance poissons
sinon tu as raison ils sont tres beaux en groupe de 10 mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un groupe de 31 néons, m'en reste 6 Sad

Mais je vais pas abandonner, juste attendre encore un peu que ça "passe" et que les caisses se renfloue aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu aussi des problèmes avec mes néons plus avec les cardinalis qu'avec les innesis le problème de disparition n'avait lieu qu'avec eux et la nuit je n'ai pas constate de pertes avec les autres (nez rouges, néons noir ,roses et d'autres petits poissons ) il est vrais que' la nuit les néons cardinalis sont brillants donc bien visibles ce qui a mon avis ferait leurs perte sur 50 neons il ne m'en reste que 8 mais ils sont devenus tres gros a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...