Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmfr34

fabriquer des fausses roches

Messages recommandés

Bonsoir

Au détours d'une visite sur le site en lien, j'ai lu un article (mais il y en a d'autres sympas), fort intéressant pour fabriquer de fausses roches.

Deux avantages majeurs, le poids est divisé par 10 et les risques de casse sont minimisés en cas de chute de roches.
pour les expo ça peut être un gros plus d'avoir moins de poids à charger aussi;)

Inconvénient cité, le prix des matériaux. mais comme il est écrit on peut très bien faire des moules et se les passer Very Happy

En en discutant certains auront peut être des idées pour trouver des alternatives qui pourraient faire économiser quelques euros.
Le principe est tout de même intéressant, d'autant plus pour ceux qui veulent mettre beaucoup de roches et qui peuvent se heurter à un problème avec le poids total de leur installation.

http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?25-fausses-pierres-en-gel-coat

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu fait vraiment vrai Very Happy
C'est vrai que les matériaux sont un peu chère !

On ne peut pas faire avec d'autres matière "moins chère" ? santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en se limitant seulement à quelques moules ça peut réduire la facture.

il n'y a pas d'obligation à en faire un grand nombre car avec plusieurs roches issues d'un même moule;

- il y a peu de chances qu'on obtienne un résultat identique
- en les mélangeant et en ne les mettant pas dans la même position, il faudrait vraiment s'y reprendre à plusieurs fois pour identifier des "jumeaux", "triplés",... Very Happy
- il y a peu de chances qu'à la longue elles se patinent ou se charge de quelque algues de la même façon

donc au final 4 ou 5 moules me semblent suffisants en variant ou non les gabarits.

et en ajoutant à cela le fait qu'on peut faire des moules qui pourraient servir à plusieurs collègues et on pourrait encore réduire les frais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai lu des discussions sur le sikatop je me dis que fabriquer de fausses roches à base de polystirène+sikatop121 doit revenir moins chère.

Ou pourquoi pas polystirène + simple ciment hydrofuge pour faire encore moins chère et qui en plus peut être dosé pour avoir une consistance plus épaisse que le sika. Par contre le ciment hydrofuge à tendance à durcir l'eau à ce que j'ai lu. Mais bon pour des cichlidés africains ça doit bien le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça rend bien sur la photo.
faut voir!
c'est comme les poutres de décoration en polystirène, c'est joli on dirait des vraies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en utilisant de la mousse expansive ou de la résine expoxy que l'on place sur les pierre pour donner les formes sa rend bien.

Il y'a plein d'astuce pour cela.

Par exemple, on peut créer des branches en tubes de pvc puis les recouvrir de mousse expansive et de résine pour donner les couleurs.

Plein d'idées à utiliser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...