Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cath27

escapade

Messages recommandés

Un bon matin, mon Tao est au jardin et ma crapule de Farò demande à aller dehors donc aussitôt demandé aussitôt accepté.
Puis au bout d'un moment, d'un bon moment même, mon mari se dit " c'est bizarre je n'entend pas Farò aboyer. Il ouvre la porte, appelle et ....... rien mais RIEN!!!!!!! panique car le portail est fermé et ils ne peuvent passer nul part car mon papounet n'est plus là non plus . Mon mari sort , appelle, cherche nos 2 compères et puis arrivé au bout du village, il entend des chiens qui aboient, il court et là , bah mon Farò se prenait de " gueule" a travers le grillage avec un jack russel et mon gros de sentir partout et de lacher au passage sa trace . De retour au bercail on se demande comment? on se demande si quelqu'un n'a pas ouvert la portail bref on cherche ( mais nous decidons tout de même de fermer à clef). Et puis dans l'après midi , il remet les chiens dehors et surveille et là, stupéfaction!!!! Farò les pattes sur le portail qui essaie d'ouvrir , les traces de boue sur celui ci sont bien ciblées autour de la clanche!!!!!! Le bougre d'animal avait trouvé le moyen de sortir sans autorisation ( et ce jour là, légèrement entrevouvert pour laisser passer mais pas assez pour s'ouvrir entierement, il s'est refermé sur nos 2 compères qui ont pris la poudre d'escampette). Tous les 2 n'en menaient pas large du genre car ils ont pris une sacrée soufflante!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'herbe est toujours plus verte chez le voisin... ils avaient envie d'aller vérifier... Erelle ouvre la porte entre le jardin et la maison mais dans l'autre sens, elle a plus de mal.... quant au portail, il est très très lourd mais sait-on jamais, la belle s'intéresse aussi à ce qui se passe à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand classique du chien qui clanche la porte ! Mets la poignée de la porte vers le haut, tu verras c'est moins facile pour ton chien ... Aprés la solution de fermer à clef, bien que j'ai connu de mes chiens qui tournait les grosses clefs dans les serrures .... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 BP n'ont jamais été fugueurs. Le premier pas de clôture,mais savait ouvrir les potes dans la maison. Quand à célestin,les deux seules fois ou il s'est barré c'était en s'aplatissant comme une crêpe sous le grillage pour chasser des chats. Dès que le chat est à l'abri il revient de suite devant la porte d'entrée,en attendant qu'on s'aperçoive de sa disparition. Depuis toute la clôture a été renforcé par le bas,et nous sommes heureusement tranquille. j'aurais du mal à supporter l'attente du retour de mes poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farò lui est assez téméraire, il faut qu'il aille voir même s'il n'est pas tres rassuré, il y va d'ou mes peurs parfois qu'il prenne un mauvais coup.Maintenant je me dis qu'il n'a qu'un an , que c'est la période ado et que ça va aller en s'améliorant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est les clôtures et les portails qui provoquent ça chez les BP! L'instinct de contradiction!
Ici, pas de clôtures, pas de portail, ils ne bougent pas... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marius a toujours vécut sans barrières et sans portail il allait faire son tour et revenait toujours
Timéo lui est enfermé dans le jardin et qd je le lâche il va faire son tour et 1/4 d'heure après il est de retour il reste ds le coin mais c'est toujours l'angoisse ds ce cas ,mais comme je partage le jardin je préfère qu'il connaisse le quartier au cas où il échapperait aux autres qu'il ne se sente pas complètement perdu Et puis comme en ce moment il ya une grande pelouse avec plein de feuilles de chêne et il aime bien courir car cela fait du bruit et les feuilles volent qd il fait des dérapages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te faire peur Cathy, je ne suis pas sûre que la
témérité et la coquinerie de Faro se limiteront à sa période ado.
C'est juste un vrai BP ! Laughing
Vous avez dû vous faire peur à ne plus retrouver les toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas laisser ouvert car ce filou deteste tout ce qui est sur roues: velos, motos camions etc etc il veut mordre les pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh que oui !!!!!! la panique moins pour tao car papy est plus cool mais comme je l'explique au dessus Farò deteste les pneus j'ai eu peur qu'il ne prenne un coup de pare choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'imagine la peur que vous avez du avoir. Ils avaient trouvé la parade pour sortir sans demander l'autorisation. Ah les ados alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact! Laughing
Depuis qu'on a "cloturé dans la cloture", on s'oblige à une promenade minimum hors du jardin tous les matins. Et trés souvent une autre petite l'après midi.
Filou n'a depuis plus jamais essayé de sortir.
Et mieux encore, il vient avec n'importe qui de la famille, sans laisse, dans l'espace non cloturé (poubelles, boite à lettres, parking), et rentre avec sans chercher à aller plus loin. Que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath27 a écrit:
je ne peux pas laisser ouvert car ce filou deteste tout ce qui est sur roues: velos, motos camions etc etc il veut mordre les pneus


J'en connais un autre qui veut mordre les pneus et de préférence les pneus avant affraid Il se précipite donc DEVANT la voiture affraid Donc en laisse dès qu'on arrive sur une route même petite.
Je comprends que tu sois inquiète s'il y a de la circulation près de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que c'est peu fréquenté et que ça roule assez vite comme toutes les petites routes de campagne et il y a la foret et j'ai peur qu'il ne sente une bete et qu'il parte mais maintenant, nous fermons le portail à clef comme ça plus d'escapade Laughing et je l'attache aussi dès qu'on approche de la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...