Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florian34000

Mon aquarium 96L communautaire

Messages recommandés

Voici donc mon premiere aquarium qui a un peu moins de 2 mois


dans mon aqua de 96 litres cohabite donc
1 crevette filtreuse
3 microrasboras kubotai
7 tétra amande
6 guppy et 5 alevins de 3 jour

et je viens de peuplé en parallèles dans un aquarium de 20 litre nanocube spécial crevette avec celle qui ont survécu... donc les plantes vienne d'etre coupé et je compte acheté une peite racine sur le fond le grillage est pour faire un mur de végétations a base de mousse de java

y vivent donc
2 red cristals

2 sp yelow


et des planorbe est physe récuperé dans le 96litre

Alors je sais tout a fait que les quotas ne sont pas respecté malheureusement c'est la fameuse maladies des points blancs qui ma réduits ma population
du coup j'ai un peut l’espoir surtout pour les crevette que se soit des couples et que j'aurai des portés sinon j'en rachèterai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ton 96l

Peut pas dire que le nano et beau pour le moment Very Happy Tu compte le faire planté ?
Par contre tu ne devrais pas mettre le bulleur ! ton PH risque de monter trop haut et les crevettes qui te reste risque de ne pas tenir le coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et en effet le nano lol y a rien de jolie pour le moment je compte le faire planté voir très planté par la suite et pour le bulleur étant donné que j'ai un filtre internet et qu'il n'aide pas a oxygénation ... vous pensé tout de même que je dois l'enlevé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un seul neon de 18 watt en jbl je compte rajouté un éclairage a led d'ailleurs j'ignore combien je doit en mettre avez vous une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'éclairage a led j'a bricolé une mini rampe que j'avais récupéré a un travaille avec 5 led qui éclairé devant un aspirateur et je le test la nuit sa fait plutôt jolie mais je sais pas si c'est une bonne idée finalement qu'en pensez vous?
Et mon nano cube Sad le mur n'avance pas et mes red christal on disparu et j'ai retrouvé un yellow écrasé entre le filtre et la vitre (j'ignoré que elle était suicidaire...) et l'autre complètement disparu alors j'ai rencontré quelqu’un qui a eu la gentillesse de me proposé des jolie red cherry je l'ai est mise (une 20 aine) et magie !! la yellow réaparu ... alors du coup je suis embêté je vais me retrouvé avec des hybride bref le tout en image!



on peut apercevoir derrière la yellow
et je pensés faire un tapis gazonnant mais j’hésite entre la hydrocotyle et la riciia quand dites vous?
et une autre question pour ceux qui on des nano cube comment faite vous pour nettoyer la vitre qui sert de couvercle ? avec le calcaire de l'eau je pensse elle bloque beaucoup de luminosité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Florian,

J'ai la même plante que dans ton 96L qui est à droite avec plusieurs étages en forme de parasol. Peux tu me dire son nom s'il te plaît ?

D'autre part, J'ai des heteranthera zosterifolia qui poussent très vite, et mon problème c'est que la base noircit vite aussi et c'est inesthétique.
Lorsque j'arrache la plante pour la couper, ça me soulève plein de saleté qui polluent toute mon eau.scratch

Je vais peut-être finir par ne plus mettre de plante, mais c'est dommage pour mes poissons qui aiment bien se cacher dedans pour y pondre.

Que me conseilles tu ?

Par avance merci pour ta réponse.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! ma plante en forme de parasol c'est une anubia fait gaffe a pas trop l'enfoncer dans le sol
et pour ta seconde plante aucune idée mais peut etre l'eclairage...
et un aqua sans plante c'est triste je trouve Very HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avais loupé ton 96 l, aussi je voulais te dire que j'aime beaucoup cet aspect très naturel.

Tu as bien disposé les plantes par plan et la racine est vraiment à l'endroit qui lui va bien .

Seule petite remarque, tu devrais enlever le pot ou l'anneau autour des plantes ou au moins les couvrir de sable et ce serait le top.

En tout cas chapeau pour un premier bac, je trouve qu'il a vraiment été fait avec soins.

Pour le nano trop tôt et vide pour se faire une idée Wink

A bientôt
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil Very Happy les pot c'était fait exprès avec la petite touffe sa fesait jolie mais maintenant que sa commence a faire un tapis je les est déplacé lol je mettrais quelque photo d'ici peu pour voir l'évolutions

mon 96l dont les parametre sont
ph 6.5
gh5
kh1
no²0
no3 25mg
Filtration externe jbl cristal profil E900
Et en population j'ai
des tetra amandae
des danio choprae
et des guppy
avec une quinzaine de red cherry
et des Desmareti






Le Nano 20l : /t5119-mon-nano-de-20l#64208

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la crypto a bien poussée Shocked

Mais du coup je trouve qu'elle n'est plus trop à sa place car elle masque un peu trop l'arrière et on ne voit même plus la racine.

Pour le reste, difficile de se faire une réelle idée avec une photo si petite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la photo est petite vais la mètre plus grande et je suis d'accord avec toi elle n'a pas trop sa place mais j'ose pas la déraciné a chaque fois que je déracine un truc j'ai des crevette qui flanche alors je touche plus au sols lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de tout arracher, tu tires légèrement dessus et tu coupes à ras.

La plante n'aura pas de mal à repartir et les racines restantes vont se désagréger avec le temps dans le sable.

Une technique que j'utilisais aussi, tu prends la cloche qui te sers au nettoyage et tu aspires l'eau au moment ou tu retires, doucement, la plante.

Ca ne permet pas d'empêcher totalement l'eau de se salir mais sa limite tout de même le phénomène Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli ! une taille s'impose ! Laughing quoi que j'aime bien comme ça !

les crecre sont superbes ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as un peut déplacé la crypto, c'est mieux on voit la racine comme ça Very Happy

Les plantes d'avant plan sont bien réparties je trouve.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton 96L est tres beau, bien peuplé chapeau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli bac

ou as tu trouvé les tigers blue elles sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est tres gentil je l'ai est eu a Jardiland et en provenance direct de chez malanyka apparament Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau bac ce 96L, c'est même la jungle !!

Par contre tu ne tourne qu'avec un tube de 18W ??? ou alors tu as complété l'éclairage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai completé l'éclairage il y a peu de temps on le voit sur la dernière photo c'est une petite lampe de bureau a pince en haut a droite qui fait 18 watt et éclaire 56 je crois

Et je vais crée un topic tu a raison kris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...