Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0rti1

Changement de population

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Depuis quelques temps, je me suis un peu lassée de ma population Amazonienne. J'aimerais passer a autre chose de moins contraignant niveau paramètre aussi.
J'ai donc penser a un biotope asiatique.
Pour cela je pense me séparer de tous mes poissons, vider le bac changer 50% de l'eau et 100% du sable.

J'ai donc un volume de 120L.
Je penser partir sur du gourami nain, le Lalia me plais bien. Puis 4/5 botia sidthimunki ou red cherry. Puis pourquoi pas un 15aine de Microrasbora brigitae (ou autre poisson de même gabarie).

Vous en pensez quoi ? N'hésitez pas a faire des suggestion ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux changer les poissons wai, sinon je le vend, c'est devenu presque une corvée depuis que j'ai le recifal.
Du coup je vais essayer de faire un bac un peu plus agréable a regarder et des poissons qui m'attire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool de changer de biotope !!!en à redire non plus à part que tu vas devoir choisir entre sidthimuncki et crevettes mais sa tu le sais déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui.

Enfin rien n'est sur mon homme est pas très chaud, pour faire ce genre de changement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je crois que je vais revenir a mes bubule (Tétraodon).
J'ai revu mes photos, vidéo et j'adorais vraiment ces poissons et mon homme et pas contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carinotétraodon Travancoricus comme avant ^^
Une bonne douzaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, mais c’est de l'eau saumâtre et l'eau saumâtre, ba le bac est pas terrible terrible.
Puis bon je pourrais mettre 2/3 poissons, alors que là je peux en mettre une douzaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@m0rti a écrit:
Carinotétraodon Travancoricus comme avant ^^
Une bonne douzaine.
Mais ils sont pas beaux ces poissons ! Laughing
Je préférais ton premier choix.. mais bon après les gouts et les couleurs....... Very Happy



Mais si ils sont beaux !!! Tu n'as aucun gout tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba franchement c'est vraiment un poisson que j'adore et au final c’est ça ou je vend le bac, mon homme n'aimant pas les poissons que j'ai citer au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je reste sur l'Amazonien, avec le Colomesus Asselus.
Comme ça, je pourrais garder mon Ancistrus.

Je n'aurais qu'a me séparer de mes coridoras et nez rouge changer mon sable et faire un bon nettoyage et le tour et jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha tu a fini pas arrêter ton choix c'est cool !

je met une option sur les nez rouge Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te les garde t'inquiète pas.

Avant toute chose faut que je trouve du sable de Loire pas cher ou un don, je voulais mettre du Manado ou Akadama, mais a 12€ pièce les poissons, j'ai pas le budget pour tout. Le sable de Loire c’est sympa aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la bonne question lol, le sable étant d'origine dans le bac, je sais pas du tout combien sa représente.

J'ai calculer me faudrait 20kg environ, mais sa me parais beaucoup pour un 120L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ...

J'ai modifier le titre ^^

Bon je met pas de coter l'idée des Colomesus Asselus, mais sa a pas l'air bien parti ...
Donc j'ai besoin de votre aide.

Est ce que vous avez des idées de population Amazonienne qui sort un peu de l'ordinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , 20kg de sable pour ton 120 litres est peut etre un peut trop , 15kg représente environ 10 litre ce qui ferais un peut moins de 10% de ton volume ce qui me parais tout a fait respectable
cela n'engage que moi ,)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement de sable a été fait il y environs un mois, mais merci quant même.

Mon bac risque de ce diriger sur une population avec différentes origines.
Gourami nain, Micro Rasboras (ou autre mon choix et pas définitif), Ancistrus, Corydoras.
Sa va a l'encontre de ma vision parfaite de la population d'un bac, mais je ne trouve pas mon bonheur autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...