Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jc34

Densimetre

Messages recommandés

salut ou trouver du matériel pour mesurer la salinité de l'eau de mer a+++jc scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jc34 on appelle ça la densité et l'appareil un densimetre et ça ce trouve dans n'importe quel aquariophile ou il vende du marin .
Ex: baobab (ancien delbard)
Truffaut
ou botanic (à jacou)
Voila bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre je te conseil un Densimètre en verre (ca ressemble a un thermomètre)
Plus précis que ce en plastique a aiguille
Moi j’ai 2 point de différence pour une salinité de 1024 avec celui à aiguille
L’autre me donne 1022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour le renseignement : c'était pour mesurer la salinité de l'eau de mer comme je garde des vers de chalut dans un bac j'avais l'impression que l'eau de mer était un peut douce par rapport a la normale et surtout que plusieurs copains on fait la même remarque mais tout est rentre dans l'ordre mais je n'ai toujours pas acheté l'appareil je vais quand même en acheter un car pour faire les nauplis d'artemias il va me servir a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jc34 a écrit:
je vais quand même en acheter un car pour faire les nauplis d'artemias il va me servir a+++jc Wink
Pour les naupli tu en as pas besoin, les dosage sont ecris sur la boite ! en moins que tu veux faire un gros bac Very Happy


Le densimetre c'est celui ci :


A l'occas passe voir Gilles "aquadistribution" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut frangin ! J'ai cru que tu te mettais à l'eau de mer. J'en profite pour te demander un petit conseil sur les racines car j'ai mis une MOPANI de 35 cm dans mon bac. Est-ce une bonne racine ? Je crois que les tiennes sont des MANGROVES. Bisous à tous. A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut frangin oui j'ai des racines de mangroves mais cela fait déjà quelques années qu'elles sont dans mon bac j'en ai aussi dans les autres bacs et c'est surtout pour les ancistrus ils aiment bien ronger le bois chacun ces goûts mais avant elles ont bouillies et rebouillies et rincées a l'eau pour évacuer le plus de tanin possible sinon ton eau devient ambrée et ce n'est pas le but recherche mais il en reste toujours un peu et a la longue cela s'en va ; PS,les mopani connais pas bisous a tous a+++ jc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut frangin la MOPANI c'est une racine très dure à deux couleurs claire et foncée ça fait une belle déco. Mais personne ne me dit si c'est une bonne racine sans problème pour les poissons et crevettes. Elles aiment bien être dessus même les corydoras. J'ai lu sur des sites que ça pourrait rendre l'eau un peu acide, et d'autres disent sans problèmes. Comment savoir quand on ne sait pas ? A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...