Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siino

Un petit conseil pour l'élevage de triops avec le kit clémentoni

Messages recommandés

Bonjour, Very Happy

Je voulais juste conseiller à ceux qui tentent l'élevage de triops avec le kit clémentoni de persévérer.

J'ai eu de multiples échecs soit aucune éclosion donc au bout de douze je vidais et nettoyais l'aquarium pour recommencer.

Puis après avec un nouveau départ de mise en eau un seul triops. Au fur et à mesure au bout d'une semaine j'enlevais et jetais les débris de végétaux . Et avec un seul triops j'ai pas eu la chance de dépasser 3 semaines donc d'avoir une ponte .

Et depuis un mois je procède autrement. j'ai mis un kit Clémentoni en eau , naissance d'un triops , mais un maousse il a deux semaines fait 3cm j'espère aller jusqu'à la ponte mais la nouveauté c'est que j'ai décidé de ne pas jeter les débris de végétaux à la surface, j'ai bien récupéré le tout surtout les bords sachant que les oeufs vont s"y coller et j'ai remis le tout dans un vase en verre avec de l'eau déminéralisée et oh surprise j'ai 7 bébés qui ont 7 jours.
Et ce matin j'ai refait la même chose j'ai repris les débris de végétaux de la surface et des bords et j'ai remis en eau . On va voir, je vous dirais les nouvelles.
Je sais pas si j'ai été claire, en conclusion, si vous n'avez pas d'éclosion ne jeter pas, remettez en eau tout ce que vous pouvez récupérer, les oeufs peuvent éclore au bout de plusieurs fois.
Bon maintenant j'ai des bacs partout et des triops de tout âge .
P bounce Je suis contente d'avoir insisté. Je n'ai rien inventé je pense que d'autres personnes font de même . A bientôt pour la suite des aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed merci Audrey

je suis un peu ( et c'est peu dire ) nulle sur un ordi .

A bientôt pour la suite des aventures et j'espère que cette fois cela ne finira pas en eau de boudin............ ce week je mets du sable pour le premier qui à 17 jours je crois avoir lu que c'est la période adulte donc possibilité de ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,
juste un mot pour vous dire que je trouve aquamazonia-34 passionnant , il me faudra des mois pour lire un maximum de sujets et d'expériences. C'est super, pendant ces bons moments on oublie le boulot, et le reste.
Alors, mes aventures avec les triops continuent je commence à mieux cerner le comportement et les besoins de ces petits crustacés .
Donc J'ai dans un bac YoYo le gros maousse que j'ai eu au départ avec le kit clémentoni comme je vous disais au début de la rubrique . Il a trois semaine fait environ 3,5 cm , il mue tous les deux jours et maintenant il a son sable et sa rondelle de carotte qu'il vénère .
Avec les résidus du kit que j'avais remis en eau il n'y a pas 7 mais 12 bébés d'une semaine . Ca grouille dans le pot ( pot de fleurs en verre assez haut pas l'idéal pour eux mais je n'avais pas prévu que ca fonctionne) . J'ai mis le bulleur, leur journée c'est fouiner dans les résidus au fond et faire des passages et pirouettes dans les petites bulles du bulleur. Se frotter au bulleur leur permet de se débarasser plus facilement des mues . Et à 12 il y en a des mues. Je vous conseille absolument d'un installer un vite, dès qu'ils ont un centimètre, ce qui permet l'équilibre bactérien dans le bac. Je prends des photos et vidéos j'espère avoir le temps et arriver à les mettre ( c'est une autre histoire)).
Par contre je vais devoir séparer les bébés bientôt comme je n'ai pas de gros bacs je vais bientôt me retrouver avec 3 bacs différents . Je mettrais les plus gros ensemble et les plus petits ensemble au moment ou je mettrais le sable dans huit jours.
3 bacs , une fiche à 6 prises ( chauffage et bulleur) c'est une passion qui prend de la place mais franchement très enrichissante et ces crustacés sont peu connus en fait . :study et surprennent tous ceux qui viènnent à la maison.
Voilà alors n'abandonnez pas malgré vos échecs, et surtout au début de mes expériences j'enlevais un peu d'eau pour en remettre et ils mourraient maintenant j'ai un petit vapo et je monte le niveau d'eau chaque jour de 1 cm à 2 cm. L'eau n'est pas d'une grande limpidité mais dans leur milieu naturel c'est pas le cas n'ont plus.
Et surtout utiliser toujours la même eau c'est important ( moi le vapo je le laisse sur le radiateur comme ca pas de différence de température et je met moitié eau de source et moitié eau déminéralisée).
Voilà juste des infos qui peuvent servir à certain . A plus pour la suite


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, tous les triops sont toujours là le plus gros yoyo avec son sable, et les 12 ou 13 petits qui font déjà 1 cm à 1,5cm.
J'ai pris des photos et vidéos j'ai réussi à les mettre sur mon bureau mais après je comprends pas grand chose pour les mettre sous un message comme celui-ci j'ai été dans la rubrique FAQ mais je n'y comprends rien. Dommage. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey sunny c'est grâce à des personnes comme toi qu'on ose poser des questions.
et encore merci pour ton investissement en tant qu'annimateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin animateur avec un n suffira pardon

je suis mal voyante je m'excuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isabelle Laughing

Tu doit pouvoir éditer tes messages si tu le souhaite, regarde en haut a droite de chacun de tes messages tu as des boutons, dont un "éditer", il te suffis de cliker dessus, tu pourra modifier ton message et l'envoyer une fois corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadSad bonjour,suite des aventures avec nos bacs

alors le triops yoyo d'un mois et demi est mort aujourd'hui. Bon c'est une belle réussite un peu plus de 6 semaines.......mais bon on s'attache.

Donc là j'ai un problème: je souhaite garder le sable du bac pour récupérer des cystes. Je n'ai jamais réussi a savoir s'il avait pondu ???

Mais j'ai 2,5cm de sable en profondeur. J'ai enlevé un maximum d'eau avec un verre . je vais le mettre dans un endroit frais, dans le noir mais j'ai peur qu'il moisisse? faut -il que je l'enlève du bac et que je l'étende dans un plateau il sera mieux reparti??? quelqu'un peut-il me donner plus d'infos??????

sinon les 13 autres bébés nés en second sont tous là . Ils ont trois semaines mus mais je trouve qu'ils ne grossissent pas aussi vite que yoyo . J'ai un bac de 7 et un bac de 8. Je les nourris suffisamment et ont toujours une carotte pour les petites faims du coup ils se tolèrent bien pas de cannibalisme .

Voilà donc en fait je voudrais pas me louper pour assécher le sable, en plus j'habite une vieille maison très humide . Je sais pas comment le faire sécher??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...