Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gilles-34

JBL Artemio: Elevage d'artémia (Aqua-Distribution.com)

Messages recommandés

Les crevettes Artemia sont la forme vivante la plus résistante et la plus intéressante qui existe.
Les aquariophilistes apprécient la grande valeur nutritive pour leurs poissons et leur développement de couleurs.
Le développement de l‘artémia est en lui-même une expérience captivante et fascinante.
Depuis 1949 environ, aux EU, dans la région de San-Francisco et un peu plus tard également dans le Grand
Lac Salé de l’Utah, les oeufs d’artémias sont récoltés à grande échelle.
Ces petits crustacés qui existent sur la terre depuis déjà à peu près 100 millions d’années, supportent, dans leur milieu naturel, une très haute teneur en sel.
Les artémias sont, dans des conditions normales, des animaux vivipares; elles ne pondent des oeufs persistants qu’en situation de stress.
De telles situations surviennent dans la nature, par exemple, lors d’une augmentation de la salinité dans les lacs salés, en cas de forte évaporation de l’eau voire d’assèchement.
On s’aperçoit alors que la nature a pris de sages précautions pour préserver l’être vivant. L’embryon «dort» dans la coquille d’oeuf jusqu’à ce que des chutes de pluie renouvellent l’eau salée dans laquelle les artémias pourront se réveiller, donnant ainsi le départ à un nouveau cycle.
Ceci les protège d’autres animaux qui, eux, ne peuvent subsister dans une telle concentration saline.

Pour faire éclore des oeufs d’Artémias de la meilleure manière.
Remplissez-le avec 1 litre d’eau du robinet,puis ajoutez 32 g de sel non iodé (Gros sel) et une pincée d’oeufs d’Artémias. Il est impératif de ne pas utiliser trop d’oeufs pour la culture, étant donné qu’1 gramme d’oeufs d’artémias donnera environ 250.000 nauplies, nom que l’on donne aux artémias au moment de l’éclosion.
A température ambiante, les larves éclosent après 24-36 heures. Une bonne aération et un éclairage adapté accélèrent le processus.



Ref Article: 0120732 ArtemioSet-Kit élevage nauplies d’artémia + pompe air
•Marque: J.B.L. Modèle: 6106000 •Prix Unit TTC=> Aqua-Distribution.com

Kit d’élevage de nauplies d’artémia
* Nourriture vivante faite à la maison en 24 h.
* Appareil de culture complet avec socle, pompe à air et 1,8 m de tuyau.
* Récipient de récolte et passoire à artémies (maillage de 0,15 mm) également fournis.
* Le récipient est construit de manière à pouvoir connecter plusieurs des appareils de culture supplémentaires avec la même pompe à air.
* La forme en entonnoir assure un mouvement constant de toutes les nauplie.




Ref Article: 0120734 Artemio 1-Unité d’extension pour ArtemioSet
•Marque: J.B.L. Modèle: 6106100 •Prix Unit TTC=> Aqua-Distribution.com

Unité d’extension pour ArtemioSet
* Récipient de culture complet comme dans ArtemioSet, mais sans pompe à air ni tuyau.
* Avec socle pouvant être relié à d’autres kits Artemio.
* Possibilité de montage mural.
* Également équipé d’une connexion pour alimenter en air des récipients de culture supplémentaires.




Ref Article: 0120736 Artemio 2-Récipient transparent de récolte d'artémies
•Marque: J.B.L. Modèle: 6106200 •Prix Unit TTC=> Aqua-Distribution.com

Récipient de récolte pour artémies
* Récipient de récolte en plastique transparent et solide.
* La passoire à artémies (JBL Artemio 3) et le jeu de passoires pour aliments vivants (JBL Artemio 4) s’adaptent exactement à l’ouverture supérieure.
* Convient également pour d’autres sortes d’aliments vivants.




Ref Article: 0120738 Artemio 3-Passoire à artémies (Maillage de 0,15 mm.)
•Marque: J.B.L. Modèle: 6106300 •Prix Unit TTC=> Aqua-Distribution.com

Ref Article: 0120740 Artemio 4-Jeu de 4 passoires pour aliments vivants
•Marque: J.B.L. Modèle: 6106400 •Prix Unit TTC=> Aqua-Distribution.com

Jeu de 01 ou 04 passoires, pour aliments vivants, suivant référence
* 4 passoires de qualité supérieure pour la séparation des aliments vivants et de l’eau de transport.
* Maillage: 0,15 mm, 0,30 mm, 0,60 mm et 1,00 mm.
* Idéales pour artémies, larves de moustique, tubifex, mysis, puces d’eau…etc.
* Toutes les passoires utilisées les unes après les autres permettent de séparer par exemple les puces d’eau en fonction de leur taille pour le nourrissage des poissons plus ou moins gros.



(Eléments/Extraits du texte, ci-dessus, pris sur le Net ou chez les fabricants.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même appareil !! mais je ne sais pas si c'est que je me trompes dans les dosages de sel , mais à chaque fois il n'y a pas beaucoup d'éclosion et un truc que je comprends pas , c'est que quand j'ouvre le robinet pour cueillir les artémias , il y en a sur le tamis et quelques-un dans le récipient , et les artémias vivante ne vivent que quelques jours aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe la quantité d'Artemia vivantes dépend de la qualité de oeufs & de leurs ages

Actuellement la meilleur qualité & utilisé par les éleveurs:

Ref Article: 0109014 Œufs d'Artémias salinas Argentemia Salt Lake 454 Grs
•Marque: ARGENT Modèle: 21530
Description:
Grand conditionnement. Éclosion 85 %. Région de capture Salt Lake, 250.000 oeufs/gramme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cyril34 a écrit:
J'ai le même appareil !! mais je ne sais pas si c'est que je me trompes dans les dosages de sel , mais à chaque fois il n'y a pas beaucoup d'éclosion et un truc que je comprends pas , c'est que quand j'ouvre le robinet pour cueillir les artémias , il y en a sur le tamis et quelques-un dans le récipient , et les artémias vivante ne vivent que quelques jours aussi ...


Le dosage et simple 33g/l d'eau, comme l'eau de mer. Ton tamis n'est peut etre pas approprié, tu a plusieurs dimensions. Un truc quand tu stoppe l'air il faut attendre un moment pour que les coquilles remontent en surface et que les nauplies descendent.
Et tu met une petite lumière en bas de la bouteille pour les faire aller pus vite. Et aussi la qualité des cystes est trés importante, car tu aura plus ou moins d'éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , ben le tamis il y en avait qu'un de fournis avec cet appareil , je pense que c'est le plus petit maillage , car normalement les artémias doivent être recueillis dans le tamis ou dans le bocal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...