Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jl30

fertilisation hebdo ou journalière

Messages recommandés

il est préférable de fertiliser de façon journalière ou hebdomadaire?
peut être qu'avec une batterie de test on peut ajouter à la demande les éléments manquant au fur et mesure mais je ne crois pas que bq de monde le fais
donc faites part de vos experiences
moi c'est du journalier je pense que la logique veut que la plante absorbe de façon régulière tous les oligos dans la journée si on met un dosage hebdo je pense que les algues profiteront du non consommé des premiers jours
c'est un avis perso dans ma logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dosage journalier permet que les plantes aient le même apport tout au long de la semaine alors qu'avec un dosage hebdomadaire il y a une gros apport en début de semaine qui décline au fur et à mesure des jours jusqu'au nouvel apport.

je trouve qu'avec un apport hebdomadaire, même en respectant des doses "normales", il y a un excès en début de semaine pour presque arriver à une carence en fin de semaine.

excès qui peut profiter en plus aux algues.

je ne sais pas si l'image est judicieuse car on a pas le même degré d'assimilation et de stockage que les plantes, mais imaginez si on mangeait tout le repas d'une semaine le lundi Very Happy on arriverait à survivre jusqu'au lundi d'après mais ça ne serait pas très agréable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois l'engrais disparait au bout de 24 heures, voir moins. Il suffit que le chélateur ne soit pas appropriés au PH du bac , pour que l'engrais devienne nul.
Le mieux c'est la dose journaliere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...