Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grandegamine

Remise en eau de mon nanocube

Messages recommandés

voici la nouvelle version de mon nanocube :

-> 1ère partie : bricolage du décor pour faire une terrasse et avoir deux niveaux pour les plantes





-> deuxième partie : mise en en place du sol



-> Troisième partie : mise en eau



-> Quatrième partie : prem!ères plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci il me reste plus qu'a ajouter quelques plantes et les poisson (j'hesite encore sur ce que je vais mettre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

même avis que mes collègues, je trouve ce bricolage bien pensé et réalisé. le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est bien marqué ce dénivelé Very Happy

par contre au niveau esthétique, j'attends de voir la suite car pour l'instant ça fait un peu trop droit et du coup artificiel à mon goût Wink

mais en tout cas j'aime bien le principe de ton bricolage

bye
jean mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


avec jean-mi c'est vrai que pour l'instant ça ressemble plus a un décore de jardin qu'a un décore aquatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon début !!!
Mais +1 avec Nico et Jean-Mi mais avoir avec le reste du décor (racine,plantes..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink j'ai fais tous les magasins autour de montpellier pour trouver la racine que je voulais et encore c'est pas exactement ce que je voulais mais ça me plait quand même. A la base jvoulais vraiment un truc qui fasse genre mangrove mais ça existe que pour les gros bacs et c'est que du faux décors donc je me suis dis tant pis

je pense que je vais changer la filtration et en prendre une de surface avec le bloc à l'extérieur comme ça j'aurai plus de place pour mettre les vallisneria que je veux mettre. pi il faut aussi que j'installe mon diffuseur de CO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ça prend une tournure que j'aime bien aussi

par contre vallisnéria dans un nano scratch au pire de la nana mais sinon vu la longueur des autres espèces ça ne me parait pas une bonne idée.

ou tu devras la tailler tout le temps et ça risque d'être difficile pour elle de le supporter.

vu la hauteur de ta "terrasse", de la sagittaria qui est bien plus petite et qui est souvent confondu avec des jeunes pousses de vallisnéria, si c'est vraiment la plante qui te plait Wink, pourrait être une bonne alternative.

sinon vu la faible hauteur de ta zone arrière au final, je te conseille une plante de zone intermédiaire plutôt qu'une de fond

voilà mon petit conseil pour un petit aquarium Very Happy

bye
jean mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon bac compte de nouveaux occupants ...
- niveaux plantes c'est un peu la jungle mais en surface elles prennent une trop belle teinte rouge ...
- et pour les poissons j'ai mis une souche de endlers blue japon :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vraiment sympa ce que tu as fait dans ton nano. Bravo.
Il est beau ton mâle Endler.
Vivement les photos du bac en entier pour voir ta jungle. Very Happy
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca rend super bien!
Plus je vois tous vos nano, plus je sens qu'un de ces jours je vais craquer et en avoir un!
On peut faire des bacs très sympas et peu encombrants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jveux le 60L en nanocube et je pense que je vais bientôt craquer pour un trente litre ou un deuxième 20L qui sera dedié à un couple de CPO :p.

A chaque dans mes bac il fo que jtrouve la racine qui aille avec mon idée de décor c'est ça qui me donne l'inspiration pour le reste du décor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te donner mon avis personnel

pour le devant je trouve ça sobre mais sympa par contre le choix d'une hygrophyla pour le fond du fait qu'avec ta terrasse c'est déjà haut, je ne trouve pas ça judicieux .

C'est une plante, du fait de sa "pousse rapide", que je ne trouve pas très esthétique sur les 2/3 de sa hauteur notamment avec ses racines aériennes et au final, à l'image de ton commentaire, il n'y a que les têtes que je trouve belles.

je dirais que je trouve presque plus difficile de réaliser un petit bac qu'un grand Very Happy car on est quasiment en gros plan sur une photo.

sur ce bonne fin de journée
jean michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le choix de la plante au font n'est pas définitif en fait j'ai prix ce que j'avais sous la main sur un gros lot que j'ai acheté sur internet, puis je voulais quelquechose qui pousse vite pour que mes bébé endlers puissent vite se cachet dc en fait c'est plutôt le coté pratique que le coté estéthique dans la plante que j'ai recherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

@grandegamine a écrit:
sinn t'aurai pensé a quoi comme plantes ? ca peut me donner des idées :p


souhaites tu faire un style de bac particulier, asie, amérique du sud,...

peux-tu nous donner approximativement la hauteur d'eau normale et celle au dessus de la terrasse.

je pense comme je te l'avais conseillé qu'il faudrait t'orienter plutôt vers des plantes de plan intermédiaire voir d'avant plan car si je ne me trompe tu ne dois pas avoir plus de 20cm au dessus de ta terrasse ?

pour avoir une idée des choix possibles, tu peux regarder sur floraquatic par exemple, dans les rubriques avant plan et plan intermédiaire et sélectionner les plantes de hauteur max 30cm, déjà ça réduira pas mal ta liste. et suivant ton équipement, éclairage et co2 la liste risque de se réduire encore.

après on peut en rediscuter tous ensemble.

on peut déjà citer tout de même; pas mal de petites échinodrus, pourquoi pas des cryptocorines ou encore cette valisnéria qui se prête bien à ton bac je pense ( http://www.floraquatic.com/04-arriere-plan-55/vallisneria-tortifolla-312.html )
le lien vers floraquatic
http://www.floraquatic.com/achat/cat-catalogue-plantes-40.html

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...