Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dayo

question electriciter pour tableau electrique

Messages recommandés

bonjour pour mon étude de coffret électrique je me pose a question quoi mettre comme différentiel .

on me dire prend du 30 ma oui pas de soucis ca j'en suis sur minimum 30 ma de courant de fuite


PREMIÈRE question est donc : disjoncteur différentiel ou interrupteur différentiel

DEUXIÈME question concerne l'ampérage du différentiel . 10 A 16 A ou 20 A
les appareil chauffage 2 x 300 W
eclairage 4 x 54 W ( balast electronique)
pompe 25 w + 35 W
électrovanne CO2 (minime)

TROISIÈME ET DERNIERE. quelle courbe de fonctionnement car j'ai pu lire qu'il y a des type A AC D et HPI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel enthousiasme jai eu de voir que javais une réponse . mais je préférer poser la question on sait jamais si ya un électricien ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dayo a écrit:

..............PREMIÈRE question est donc : disjoncteur différentiel ou interrupteur différentiel

DEUXIÈME question concerne l'ampérage du différentiel . 10 A 16 A ou 20 A
les appareil chauffage 2 x 300 W
eclairage 4 x 54 W ( balast electronique)
pompe 25 w + 35 W
électrovanne CO2 (minime)

TROISIÈME ET DERNIERE. quelle courbe de fonctionnement car j'ai pu lire qu'il y a des type A AC D et HPI


Je suis peut-être un peu en retard, mais cela peut toujours servir à quelqu'un Embarassed


1)
- Un disjonteur différentiel protège contre les court-circuits et les fuites de courant
- Un interrupteur différentiel ne protège que contre les fuites de courant

2)
- Vue la puissance de ton installation (environ 600W), un 10A sera déjà surdimensionné, mais il te permettra de mettre du matériel + puissant si celà est nécessaire

3)
Il existe plusieurs classes de dispositifs différentiels :

Les dispositifs de classe AC

Les dispositifs de classe A sont prévus pour les circuits dédiés, cuisinières, plaques de cuisson à induction, lave-linge, dont le fonctionnement produit des courants résiduels comportant une composante continue. La sécurité des personnes reste assurée, le risque de déclenchement injustifié reste limité. Les dispositifs différentiels de classe AC ne se déclenchent parfois pas sur ce type de courant de défaut. Dans le tertiaire, ce type de dispositif (interrupteur différentiel ou disjoncteur différentiel) est obligatoire sur les circuits ou les matériels de classe 1 qui sont susceptibles de produire le type de phénomène décrit ci-dessus.

Les dispositifs de classe HI (également appelés Hpi ou Si suivant les fabricants). Ce type de dispositif différentiel bénéficie d’une immunisation complémentaire contre les déclenchements intempestifs. Ils sont aussi recommandés pour les circuits nécessitant une continuité du service, tels que des congélateurs ou les circuits informatiques (généralement dans le secteur tertiaire).
(norme NF C 15-100)

Personnellement, je préconiserais un classe Hpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vu que mon projet prend du temp ca repond dans les delais . merci et ca poura en aider plusieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...